Sorties, loisirs et sports

Relations amicales, partir en vacances...

Modérateur: Modo_Team

Sorties, loisirs et sports

Message par louloutte98 » Lun 28 Août 2006, 9:11

Salut à tous, flippez-vous à l'idée de devoir sortie pour des raisons anodines, genre aller faire les courses, faire du shopping, aller au cinéma ou autre. Car moi souvent ça me tracasse à moins d'aller dans un endroit où je sais absolument où trouver des wc toujours accessibles. Pour cela j'adore Carrefour (alors que chez Géant il faut faire des kms au risque d'arriver trop tard). Il m'est arrivé plus d'une fois d'écourter le shopping pour une envie pressante et de devoir rentrer chez moi bredouille et désespérée. Et vous ?
louloutte98
Membre de bronze

Message(s) : 232

Message par Zackoune » Lun 28 Août 2006, 9:51

Ma derniere attaque de panique, c'était au milieu des pots de yaourths de mon supermarche. Grosse fixette sur mon ventre avec emission de gaz.
Je pensais devoir laisser mon caddie sur place et rentrer a la maison, puis je me suis raisonner.
C'est tout de même pas la maladie qui va avoir le dessus, si tu abandonnes la, tu n'oseras plus faire tes courses et seras oblige de passer par oshop.
Donc je me suis pris quelques minutes de repos en plein milieu du supermarche, un peu de relaxation et beaucoup de persuasion et j'ai ete au bout de mes courses.
Et devinez quoi en rentrant a la maison et ben meme pas de diarrhee.

Bref pour repondre a la question...
Oui j'angoisse par anticipation pour des sorties toutes betes.
Y a que promener le chien qui me pose pas de souci.
Aller au travail, chez mes amis, faire des courses et autres releve a chaque fois de l'epreuve psychologique.
Zackoune
Ancien

Message(s) : 383

aller chez les amis

Message par louloutte98 » Lun 28 Août 2006, 19:14

Aller chez les amis ne me dérange pas car y'a des wc. Bien sûr c'est mieux s'ils sont un peu isolés. Mais mes amis savent que j'ai un problème de bide.
louloutte98
Membre de bronze

Message par cyria30 » Lun 28 Août 2006, 19:31

Pour le cinéma, je me mets toujours en bout de file. D'ailleurs, en cours, c'est pareil, question de ne pas attirer tous les regards sur mon probleme.
cyria30

Message par KAT » Lun 28 Août 2006, 19:37

Hello, e ce qui me concerne, les 5 premières minutes sont décisives. Une fois la décision prise tout va. en fait, je crois que je ne suis pas trop laxophobe. Je vais au ciné, à la piscine au concertx, chez des amis. Mais je n'ai jamais eu d'accidents ou d'envie en étant à l'extérieur, juste une fois en 11 mois, ça va !

Une fois sortie de chez moi, tout est cool.
Kat, la Warrior du PBA

le fée Clochette c'est moi !
ding ding ding.....
KAT
Ancienne

Message(s) : 6301

Message par Zackoune » Mar 29 Août 2006, 3:10

Suis belier naussi Philippon.
Et pourtant ze morfle a l'exterieur.
Zackoune
Ancien

Message par Neko » Jeu 31 Août 2006, 10:16

Moi j'ai des périodes où j'appréhende quand je dois sortir dehors, en ville ou dans les magasins.
Mais je me raisonne en constatant que mes diarrhées surviennent surtout le matin, ensuite, en principe je suis tranquille pour le reste de la journée.
En principe hein !!
Quand je suis quelque part et que je sens des trucs qui circulent dans mon ventre, j'essaie aussi de me raisonner.
Neko
Ancienne

Message(s) : 4095

Message par Prout Man » Jeu 31 Août 2006, 18:17

Pas foutu de trouver des toilettes publique dans le centre-ville de Toulouse moi :sweet: Enfin, je me dis qu'il reste les bars par exemple. Sinon pour moi les courses c'est juste à côté, le cinéma à quelques stations de métro, donc finalement non pour la vie quotidienne pas de gros tracas à partir du moment où je me prépares.

Et pourtant. Ca ne m'a pas empêché il n'y a pas une semaine de ça, de me taper des nausées pendant la file d'attente du supermarché. Vous connaissez ça ? Malaise, nausée qui monte et monte encore au fur et à mesure que la file avance, et que votre tour arrive. Mais bordel, qu'est ce que ça peut bien faire que mon tour arrive ?! Pourquoi mon organisme stresse à cette idée ? C'est débile. J'ai du sortir prendre l'air, laissant ma copine seule pour ranger les courses et payer :lol: ... :sweet: ... :(

Avec moi quand c'est pas le transit, c'est les nausées. Mais bon, c'est pas non plus un truc qui m'arrive tout le temps, au contraire ça faisait longtemps que je n'en avais plus eu, et je pense que c'est parce que récemment on a déconne sur le temps de sommeil, trop peu important. Chez moi ça ne rate pas, si je ne me réveille pas naturellement je suis sujet à ce genre de malaise en cas de stress.
Prout Man
Nouveau membre

Message(s) : 26

Message par KAT » Jeu 31 Août 2006, 20:07

Moi, j'ai pas de nausées.
dis-donc Prout Man, c'est vraiment pas la super pêche hein ! Bon t'inquiètes, on est là tous dans le même bateau et à l'écoute des autres !

Zackoune T 'ES BELIER WOUHAAAAA J'Y CROIS PAS (la faut le lire comme si je parlais fort !!!! :heink: )

On est les meilleurs, on est les meilleurs, on est on est ..... enfin j'arrête là
:D
Kat, la Warrior du PBA

ding ding ding.....
KAT
Ancienne

Message par Zackoune » Ven 01 Sep 2006, 2:47

Han j'avais pas vu que ca parlait de sport aussi ici...

Bon alors,
Avant la maladie et même pendant quand j'etais suivi, j'etais un beau gosse, je faisais de la muscu et tout.
Enfin bref, passons.
Tout ca pour dire qu'a l'epoque je pouvais travailler tous les groupes musculaires.
Bref, la maladie c'est installoé et avec elle une fonte musculaire importante, m'obligeant a laisser de cote le sport.

Puis il y a quelques mois, en arretant de fumer, j'ai repris pas mal de poids. Ayant peur de me retrouver avec des petites poignets d'amour, je décidai de prendre les devants et de travailler mes abdominaux.

Malheur, que n'avais-je pas fait la.
A peine deux heures apres les avoir travaille, hiroshima dans mon ventre.
Evacuation obligatoire...

J'ai rééssayé quelques jours plus tard et mêmes effets.

Bref, amis sportifs, pouvez vous travaillé vos abdominaux sans crainte ???
Zackoune
Ancien

Message par KAT » Ven 01 Sep 2006, 4:36

En ce qui me concerne, lle fait de faire des abdos ne m'a jamais rendu malade, au contraire. Tout va toujours mieux après une bonne séance de sport.
D'ailleurs j'ai hête de pouvoir y retourner !!

:hello:
Kat, la Warrior du PBA

ding ding ding.....
KAT
Ancienne

Message par Neko » Ven 01 Sep 2006, 7:46

Prout Man a écrit :Et pourtant. Ca ne m'a pas empêché il n'y a pas une semaine de ça, de me taper des nausées pendant la file d'attente du supermarché. Vous connaissez ça ? Malaise, nausée qui monte et monte encore au fur et à mesure que la file avance, et que votre tour arrive. Mais bordel, qu'est ce que ça peut bien faire que mon tour arrive ?! Pourquoi mon organisme stresse à cette idée ? C'est débile. J'ai du sortir prendre l'air, laissant ma copine seule pour ranger les courses et payer :lol: ... :sweet: ... :(

Moi j'ai des périodes comme ça aussi, mais pas vraiment des nausées, plutôt des sensations de malaise, comme si j'allais tomber dans les pommes. Il m'est aussi déjà arrivé de devoir sortir précipitamment du supermarché...
La peur de tomber dans les pommes s'explique facilement, car tout simplement ça m'est déjà arrivé plusieurs fois... alors ça reste une crainte quasi permanente aussi. Mais c'est par périodes, pas tout le temps...
Neko
Ancienne

Message(s) : 4095

Message par louloutte98 » Ven 01 Sep 2006, 8:37

Même chose pour moi, malaise, sueurs froides, l'impression de jambes coupées et bouche sèche. Et il m'est arrivé plusieurs fois de larguer mon mari à la caisse histoir de prendre l'air. De toute façon, la luminosité et l'air ambiant des supermarchés ne me réussit pas trop. Et en plus avant ces histoires de bides il m'est arrivé plusieurs fois de faire un malaise vagal. Là tu t'étales pour de bon, dans le cirage absolu. C'est une chute de tension brutale, tu entends mais tu ne peux pas bouger ni voir. Cela fait peur mais mon mari avait appris à gérer ces malaises et à ne plus paniquer. Dieu merci je n'en ai pas refait depuis longtemps. :hello:
louloutte98
Membre de bronze

Message par A2line » Ven 01 Sep 2006, 19:09

Bonjour tout le monde

je suis une petite nouvelle sur le forum et je viens vous apporter mon expérience sur le sujet proposé.

En fait, moi je suis pompier volontaire depuis 10 ans et depuis quelques temps c'est de pire en pire pour moi.
En fait, avant je n'avais pas de problème ou peu en inter, juste des douleurs et brulures au niveau du colon, mais il y a une fois où je me suis prise d'une diarrhée monstrueuse en intervention, en plus inter qui a duré presque 3 heures avec SAMU.
Mon ventre a fait un gros glouglou et là j'ai senti la cata.
J'ai quand même fait mon inter mais ce fut super dur, je suis arrivée à la caserne à la limite, je m'étais tellement retenue que j'en avait envie de vomir.

Et depuis ce jour, dès que je suis de garde surtout de garde de nuits, j'ai super mal au ventre et j'appréhende le fait que le bip sonne et que je sois mal (je suis de garde de nuits une semaine complète toutes les 4 semaines). Et puis je me vois mal demander aux personnes chez qui je suis d'aller aux toilettes chez eux, ou alors encore faire mes besoins derrière l'ambulance !!!

Cette semaine je suis de garde et depuis samedi j'ai comme une gastro, du coup je suis allée voir mon médecin lundi et il m'a dit oui petite gastro alors SMECTA et DICETEL. C'est pas pour ça que j'ai pas mal au ventre. Toutes les inters que j'ai fait cette semaine j'ai eu des douleurs violentes dans le ventre mais heureusement pour le moment ce n'est pas allé plus loin (mon chef est mon homme depuis 10 ans alors il connait mon problème). Du coup, je prend régulièrement des antidiarrhéiques quand je suis de garde mais j'essai de pas trop en prendre tout de même.
La gastro entérologue me l'avait dit que lorsque que j'allais manger chez quelqu'un ou autre je pouvais en prendre un en prévention et pour le moment ça fonctionne très bien, mais c'est pas une vie

Bref, dès fois je me dis que je vais faire une pause mais en même temps si je n'ai plus les pompiers je n'ai plus rien (j'ai déjà arrêté 1 an suite à la découverte d'un syndrome cardiaque ce qui n'a rien arrangé). et puis ça me force à surmonter cette saleté. Mais c'est vraiment dur. Nous essayons d'avoir un enfant depuis plus de 2 ans 1/2 mais j'ai des gros problèmes hormonaux, donc je suis sous traitement depuis janvier mais rien. Je suis persuadée que c'est nerveux et l'endocrino m'a fait comprendre que je ne mangeais pas comme il le fallait et que c'était une des causes. Donc tout est bien lié

Voilà pour un petit exemple de mon expérience.

Ca fait du bien de parler de tout cela sans tabou et j'espère pouvoir trouver beaucoup de soutien sur ce site.
A bientôt
A2line
Y en a vraiment mais alors vraiment marre !!!
A2line
Nouveau membre

Message(s) : 5

Message par Zackoune » Sam 02 Sep 2006, 0:04

Ca doit etre en effet terrible lors d'une intervention.

Maintenant faut que tu trouves des petites parades pour mieux appréhender ces situations.

C'est une situation extrement difficile que tu vis en tant que pompier.
En effet si il parvenait aux oreilles du medecin rattaché a la caserne des bruits quant a cette faiblesse, l'inaptitude pourrait être envisagée.
Ce qui doit t'obliger à être très discrète et prudente vis a vis des tes collègues. Pour la prise en charge, faut tout faire en cachette, si tu dois un jour consulter un psy.
Enfin dur dur mais pas insurmontable.

Ensuite, faut que tu relativises tes diarrhees.

En effet, pourquoi ne pourrais-tu pas demander lors d'intervention d'utiliser les toilettes des particuliers. Idem pour les toilettes des hostos. On a tous, colopathes ou non, connus des épisodes de diarrhees.

Le plus compliqué en fait c'est les sorties feu et accident de la route...
Mais la je pense que l'adrenaline doit etre tellement a son apogee que tu ne penses même plus a ton ventre.

Apres, je pense pas qu'un seul cafe, restaurant, hotel ne refusera l'acces a ses toilettes a un pompier, vu qu'on a toujours besoin des pompiers. Donc quand eux ont besoin de nous, nous n'hesitons pas une seconde a leur rendre la pareil.

Enfin voila quoi.
Faut que tu trouves des petites strategies qui puissent t'aider au quotidien.
Courage gente dame.
Zackoune
Ancien

Suivant

Retour vers Sorties, Sports & Loisirs