laxophobie et permis de conduire

Relations amicales, partir en vacances...

Modérateur: Modo_Team

Message par loulou » Mer 07 Nov 2007, 10:53

ah ben ca, si c'est pas un programme intensif :boxe:
avec ça, tu vas cartonner j'en suis sure :pouce: :hug:
"Le but du jeu dans la vie, c’est de rester vivant !" Melvin 6 ans
Avatar de l’utilisateur
loulou
Ancienne
 
Message(s) : 12571
Inscription : Sam 02 Déc 2006, 20:05
Localisation : Lyon (laxo-agoraphobe)
 

Message par Marion » Mer 07 Nov 2007, 15:24

Mes parents m'ont incrite au code :sweet: Sa m'angoisse enormement de conduire... :sweet:
Il y a des jours ou rien ne va,
Ou le monde est impossible à affronter,
On reste alors enfermer chez soi,
En attendant avec impatience demain,
Et quand demain est là,
On remarque alors que rien n'a changé...
Avatar de l’utilisateur
Marion
Membre de bronze
 
Message(s) : 277
Inscription : Ven 07 Sep 2007, 19:20
 

Message par audrey » Mer 07 Nov 2007, 16:28

Marion, sais tu pourquoi tes parents t'ont inscrite?
est ce que vous avez pris la decision tous ensemble, ou bien c'est quelque chose qu'ils t'ont imposé?
C'est normal d'être angoissée avant de conduire, et pas seulement a cause de nos soucis de ventre, la plupart des gens sont stressés quand ils prennent le volant pour la premiere fois.
Nous sommes beaucoup ici a pratiquer la conduite, soit parce que nous passons le permis soit parce que nous l'avons deja eu et qu'il faut bien conduire pour assurer le quotidien.
Ne t'inquiète pas, je suis très laxophobe, je suis arrivée à prendre des leçons, à progresser. Je me suis présentée deja deux fois à l'examen et là je vais me representer prochainement.
Et puis surtout j'ai beaucoup reflechi ces derniers temps et je ne suis sure que la laxo et l'agoraphobie soient les seuls problèmes à l"origine de mes difficultés au volant.
A plus
BIP BIP !!! Image
Avatar de l’utilisateur
audrey
Ancienne
 
Message(s) : 3333
Inscription : Jeu 15 Fév 2007, 21:49
Localisation : R.P (colo type D- laxo + agoraphobe)
 

Message par loulou » Mer 07 Nov 2007, 18:55

idem pour moi, c'est angoissant mais tu es tellement a fond dedans quand tu conduis que tu ne penses pas a ton ventre (enfin je parle pour moi la...)
"Le but du jeu dans la vie, c’est de rester vivant !" Melvin 6 ans
Avatar de l’utilisateur
loulou
Ancienne
 
Message(s) : 12571
Inscription : Sam 02 Déc 2006, 20:05
Localisation : Lyon (laxo-agoraphobe)
 

Message par deesse93 » Ven 09 Nov 2007, 14:12

hi hi hi le permis de conduire...
après 2 echecs je commence à desesperer et pourant la 2eme fois j'étais zennnnnnn
j'avais été tellement malade dans la nuit que j'étais trop épuisée pour stresser
Je suis tombée sur un malade mental...lorsque je me suis insérée sur autoroute il y avait une voiture suffisamment loin pr que je m'insère avant elle.Alors j'y suis allée...et la voiture pour que je puisse bien m'engager elle s'est décalée (cela se fait par courtoisie on l'apprend au code)...et là l'inspecteur a péter les plombs!!!Il a crié comme un malade "non mais ça va pas à cause de vous il doit se decaler vous savez pas conduire...etc"
Il a dit ça alors que j'étais déjà rentrée depuis 30 secondes...
Mon moniteur était dingue!!!Il avait envie de l'étrangler
cet inspecteur refuse tout le monde et il pousse à la faute.
malheureusement personne ne peut rien dire sinon mon auto école n'aura plus de dates dans ce centre d'examen

Enfin voilà...
j'angoisse énormément parce que je ne sais pas quand je vais le repasser et ac mes horaires il m'est très difficile de prendre des heures...alors je panique
panique=>mal de ventre, mal de ventre=>diarhées, diarhées=>panique et ça recommence
Ca devient n'importe quoi ce permis...je suis bientôt à 2200 euros je crois :bahh:




en tout cas je te dis un gros MERDE Audrey...ainsi qu'à tous ceux qui le repassent bientôt
Avatar de l’utilisateur
deesse93
Membre de bronze
 
Message(s) : 321
Inscription : Jeu 08 Nov 2007, 21:50
Localisation : région parisienne
 

Message par loulou » Ven 09 Nov 2007, 14:48

aaah je t'ai battu, j'en suis a plus de 3000 euros de dépenses et toujours pas ce p**** de permis !!
j'ai une heure ce soir :boxe:
"Le but du jeu dans la vie, c’est de rester vivant !" Melvin 6 ans
Avatar de l’utilisateur
loulou
Ancienne
 
Message(s) : 12571
Inscription : Sam 02 Déc 2006, 20:05
Localisation : Lyon (laxo-agoraphobe)
 

Message par deesse93 » Ven 09 Nov 2007, 15:03

arf moi j'ai eu une heure ce matin..je n'avais pas conduit depuis près de 3 semaines et j'ai failli cartonner et j'ai accroché un rétro...
avant je conduisais bien mais sans conduire pendant des mois j'ai bcp perdu :euhh: :( :decu:
Avatar de l’utilisateur
deesse93
Membre de bronze
 
Message(s) : 321
Inscription : Jeu 08 Nov 2007, 21:50
Localisation : région parisienne
 

Message par loulou » Ven 09 Nov 2007, 15:12

oui pareil, a cause du fric j'ai du stopper pendant un an...du coup mon code se périme en janvier et si je n'ai pas mon permis d'ici là je dois tout recommencer :cry:
"Le but du jeu dans la vie, c’est de rester vivant !" Melvin 6 ans
Avatar de l’utilisateur
loulou
Ancienne
 
Message(s) : 12571
Inscription : Sam 02 Déc 2006, 20:05
Localisation : Lyon (laxo-agoraphobe)
 

Message par deesse93 » Ven 09 Nov 2007, 15:21

le code c'est pas encore le pire à passer
enfin je pense
la conduite là ça me sort par les yeuxxxxxx :heink:
Avatar de l’utilisateur
deesse93
Membre de bronze
 
Message(s) : 321
Inscription : Jeu 08 Nov 2007, 21:50
Localisation : région parisienne
 

Message par loulou » Ven 09 Nov 2007, 15:42

certes mais quand t'as passé plus de 3000 euros et que tu dois tout reprendre a zéro, y'a de quoi désespérer :cry:
"Le but du jeu dans la vie, c’est de rester vivant !" Melvin 6 ans
Avatar de l’utilisateur
loulou
Ancienne
 
Message(s) : 12571
Inscription : Sam 02 Déc 2006, 20:05
Localisation : Lyon (laxo-agoraphobe)
 

Message par audrey » Ven 09 Nov 2007, 15:59

oui comme tu dis y'a l'argent, ça c'est les boules, mais le pire c'est le temps passé à tout ça,
toutes ses heures que j'aurais pu passer au près de ma fille, de mon mari des gens que j'aime....fais chier.
j'ai raté des trucs important dans leur vie et dans ma vie à cause de ces leçons, j'ai pris plein de jour de congés pour ça, alors que j'aurais pu emmener ma fille se promener, faire des trucs sympa pour elle et avec elle.
franchement je suis à bout.
je vais le passer ce fichu exam, et si je l'ai pas, je ferai la conduite accompagné, au moins on sera en famille et le peu de temps libre que j'ai je le dilapiderai pas dans ces conneries de leçon.
Franchement les filles, profitez en si vous avez pas encore d'enfants, j'étais trop laxo et agora quand j'étais etudiante, mais chaque jour je regrette de l'avoir pas eu quand j'étais etudiante.
le permis de conduire, c'est important, pour notre independance, pour notre entourage.
Et puis aussi c'est une façon de combattre notre maladie et rien que pour ça il faut s'accrocher.
Moi perso je vais pas lacher l'affaire: même si les greves m'empechent d'aller à l'examen, ben je repasserai le code et je recommencerai jusqu'a ce que je l'ai.
sinon j'essaye de pas trop me mettre la pression, je fais de mon mieux, je donne tout ce que j'ai pendant les leçons, si j'ai l'exam tant mieux, si je l'ai pas c'est pas grave, je ferai la conduite accompagnée.
l'important c'est que je me présente à cet examen et que je fasse du mieux que je peux.
alors PBA en force. :boxe:
BIP BIP !!! Image
Avatar de l’utilisateur
audrey
Ancienne
 
Message(s) : 3333
Inscription : Jeu 15 Fév 2007, 21:49
Localisation : R.P (colo type D- laxo + agoraphobe)
 

Message par loulou » Ven 09 Nov 2007, 16:16

ben moi contrairement a toi je crois que si je ne l'ai pas là, j'arreterais pour un moment ! me replonger dans le code, re-gagner des sous pour tout remettre la dedans ! tout recommencer, pas le courage d'autant plus que je ne pourrais pas faire de conduite accompagnée donc j'ai vraiment intéret a l'avoir avant janvier :sweet:
"Le but du jeu dans la vie, c’est de rester vivant !" Melvin 6 ans
Avatar de l’utilisateur
loulou
Ancienne
 
Message(s) : 12571
Inscription : Sam 02 Déc 2006, 20:05
Localisation : Lyon (laxo-agoraphobe)
 

Message par audrey » Ven 09 Nov 2007, 16:39

ben si t'es motivée à fond t'as toutes les chances de l'avoir;
t'as l'air de bien gérer la laxo, donc je vois pas ce qui va t'empêcher de l'avoir du premier coup.
je te passe deux trois trucs très importants:
- d'abord faut pas trop se mettre la pression en étant perfectioniste, moi c'est une erreur que j'ai faite; Si ton moniteur te fait des remarques, prends le pour ce que c'est, c'est juste qu'il fait son travail, c'est pas forcément que tu conduis mal et que t'auras pas le permis.
- il y a deux trois trucs très importants qu'il faut pas rater, mais le reste faut y aller cool, et laisser faire le bon sens.
- ce qu'ils pardonnent pas pour l'examen, c'est la sécurité, il faut pas se mettre en danger ou mettre les autres en danger.
donc bien respecter les prio à droite, bien mettre les clignos quand on tourne et quand on change de voie.
faut bien faire ses controles dans les retro aussi. bien chercher les angles morts quand on tourne et qu'on change de voie.
autre chose que je fais souvent: rouler au dela des limitations de vitesse, ça c'est mauvais. et j'ai des soucis avec les creneaux aussi. mais bon j'espère que d'ici là ça ira mieux.
le jour de l'examen ils te demandent pas de conduire parfaitement, juste de pas faire des grosses conneries qui pourraient t'ajourner.
BIP BIP !!! Image
Avatar de l’utilisateur
audrey
Ancienne
 
Message(s) : 3333
Inscription : Jeu 15 Fév 2007, 21:49
Localisation : R.P (colo type D- laxo + agoraphobe)
 

Message par loulou » Ven 09 Nov 2007, 16:48

ouais, c'est vrai que quand je l'ai passé l'an dernier j'ai fait quelques conneries genre calage au céder le passage car je voulais repartir en deuxième :mur: . De là j'ai paniqué parce que je n'avais jamais calé comme ca pendant mes heures de conduite !! saleté de stress qui fait faire n'importe quoi...Sinon j'ai bien répondu aux questions mécaniques, j'ai eu la chance de ne pas faire d'autoroute car je le passais sur un site spécial où il n'y avait pas le temps d'aller faire de l'autoroute...Bon je l'ai raté car il m'a demandé de me garer en créneau en cote...ça m'a paniqué car je n'avais jamais fait donc j'ai pas fait mes controles et oublié de mettre le cligno au moment de faire mon créneau...Bien sur, créneau de travers mais au final c'est écrit que je l'ai raté a cause de l'oubli du cligno et des controles. Donc ni a cause du calage, ni a cause de la manoeuvre...Comme quoi, faut pas perdre ses moyens si on fait une petite erreur, l'important c'est la sécurité comme tu dis...Moi en revanche, les limitations de vitesse je risque pas de les dépasser...J'ai du mal a passer au dela de la quatrieme, la vitesse me fait peur ! :lol:
"Le but du jeu dans la vie, c’est de rester vivant !" Melvin 6 ans
Avatar de l’utilisateur
loulou
Ancienne
 
Message(s) : 12571
Inscription : Sam 02 Déc 2006, 20:05
Localisation : Lyon (laxo-agoraphobe)
 

Message par audrey » Ven 09 Nov 2007, 16:58

pfouhh moi c'est en ville, ça me saoule de se trainer à 50 km/ heure sur certaines routes.

en même temps quand on voit les degats que ça fait de rouler à 60 km au lieu de 50, ben je lache l'accelerateur....
sinon l'erreur que je fais c'est que je me cale sur l'allure des autres, je me sens en danger si je roule trop lentement par rapport au reste de la circulation, surtout dans les tunnels, alors parfois je vais trop vite.
BIP BIP !!! Image
Avatar de l’utilisateur
audrey
Ancienne
 
Message(s) : 3333
Inscription : Jeu 15 Fév 2007, 21:49
Localisation : R.P (colo type D- laxo + agoraphobe)
 
 
PrécédentSuivant

Retour vers Sorties, Sports & Loisirs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité