laxophobie et permis de conduire

Relations amicales, partir en vacances...

Modérateur: Modo_Team

laxophobie et permis de conduire

Message par audrey » Lun 05 Mars 2007, 9:34

Bonjour
Je voulais savoir s'il y avait parmi vous d'heureux colopathes laxophobes en train de passer le permis. :pt1cable:
Inutile de vous dire que pour moi chaque leçon est une épreuve.
Le pire: les tunnels, et les embouteillages, faire la queue pour prendre de l'essence ( l'enfer !!), prendre des trajets inconnus, avec un trafice dense, enfin toutes les situations ou il est pas facile de s'arrêter en cas de crise.
les quarantes minutes d'examen avec mon moniteur et l'inspecteur ( une catastrophe !) :cry:
Je l'ai deja passé plusieurs fois, mais trop stressée par mon bidon, trop à l'écoute de mon bidon et pas assez concentrée sur le véhicule et la route, du coup je l'ai pas eu. :non:
Pendant les leçons c'est pareil, j'apprends pas grand chose, je reste focalisée sur mon ventre, et je regarde partout s'il y a des toilettes à proximité, du coup je ne vois pas certains panneaux, ou pire certains vehicules.
:nul:
Pourtant je le veux vraiment ce permis !!!! :fou:
audrey
Ancienne

Message(s) : 3333

Re: laxophobie et permis de conduire

Message par Jeff » Lun 05 Mars 2007, 9:40

audrey a écrit :Je voulais savoir s'il y avait parmi vous d'heureux colopathes laxophobes en train de passer le permis. :pt1cable:

Il y a SaRaH si je ne m'abuse.

audrey a écrit :les quarantes minutes d'examen avec mon moniteur et l'inspecteur ( une catastrophe !) :cry:

Je lis sur ta fiche perso :

Médicaments utilisés : lopéramide à haute dose, meteospasmyl, anxiolitiques, antidepresseurs, smecta ( et autres poudres ciment) bedelix, actapulgite etc...

Même avec ça, tu ne peux pas arriver un peu zen au contrôle (sans être totalement à l'Ouest, ce serait dangereux évidemment...) ? :mmm:

audrey a écrit :Pourtant je le veux vraiment ce permis !!!! :fou:

Il faut croire que ta phobie est encore plus forte que ton envie. Sarah est exactement dans le même cas. Je lui avais conseillé de travailler à fond sur son désir pour réussir à dépasser sa peur. Si la volonté est vraiment là, j'ai la conviction qu'on peut y arriver. Je suis sûr qu'à titre personnel, tu as connu des situations où tu as su te dépasser. Essaie de te les remettre en mémoire pour te conditionner à la réussite.

P B A
Jeff
Ancien

Message(s) : 6449

Message par audrey » Lun 05 Mars 2007, 22:21

merci jeff pour ton message ;)
en effet malgrès tout l'attirail médicamenteux dont j'abuse, et bien je ne trouve pas la paix de l'esprit pour arriver à me concentrer. donc la solution est ailleurs !!! quelque part entre les tripes et le psychisme sans doute...
Depuis peu je fais une thérapie comportementale et cognitive, et franchement c'est plus efficace que les medocs et en plus on n'a pas les effets secondaires des anxiolitiques, ça permet d'être à la fois détendu et vigilent. :bravo:
Merci pour ta suggestion technique ( se rappeler des situations ou on est sorti gagnant et appliquer la même stratégie). En fait, c'est bizarre, il y a pas mal de situation ou on ne peut pas accéder au toilette, mais où je suis performante quand même, parce que l'enjeu est très important pour moi ( ex présentation en public, entretien d'évaluation, entretien d'embauche, formation etc..) donc encore mille merci pour cette remarque, je vais essayer d'appliquer ça à la conduite.
:) :) :boxe:
audrey
Ancienne

Message par KAT » Mar 06 Mars 2007, 5:45

Exactement, il faut se rappeler les situations où on a "réussi" !!! grâce à ça on avance !!

je suis sûre que tu arriveras à passer le cap, c'est obligé. si déjà tu te opse des questions, c'est que tu as envie.

Moi je suis une phobique du volant. Permis il y a plus de 12 ans et jamais conduiot (ah non trop peur)

et puis j'ai repris qq leçons, et voilà hop, mainteantn je prends la voiture et je file. Bon pas encore le périph, mais en tout cas, je peux prendre le relais maintenant quand on fait de long trajet.
comme quoi tout est possible ;)

:bounce: :bounce:
Kat, la Warrior du PBA

le fée Clochette c'est moi !
ding ding ding.....
KAT
Ancienne

Message(s) : 6301

Message par audrey » Mar 06 Mars 2007, 21:22

super sympa vos encouragements ;) ca me donne encore plus la peche !!
j'espère que bientôt je pourrai vous annoncer une bonne nouvelle et ce sera non seulement la satisfaction d'avoir réussi l'examen et en plus une grande victoire sur la maladie.
:boxe:
IL y a trois ans, une psychiatre m'a dit d'arrêter les leçons car la conduite c'était trop anxyogène pour moi, elle m'a dit de laisser tomber, de ne pas lutter contre ma phobie, d'oublier le permis car on pouvait très bien vivre sans conduire.
Je pense qu'elle a tort, :non: , je pense qu'on peut vivre sans le permis de conduire, mais on ne peut pas vivre en evitant certaines situations à cause d 'une phobie. je veux y arriver pour aider mon mari sur les grands trajets, et surtout pour la fiereté d'avoir été plus forte que la phobie, mon ventre douloureux, et tous ces obstacles interieurs.
audrey
Ancienne

Message par audrey » Mar 06 Mars 2007, 21:26

" Moi je suis une phobique du volant. Permis il y a plus de 12 ans et jamais conduiot (ah non trop peur) "

j'ai acheté un bouquin à la FNAC, ça s'appelle " pas de panique au volant", c'est très bien fait. Je fais aussi de la relaxation avec visualisation mentale des parcours et mise en situation virtuelle, ça m'a beaucoup amélioré. T'as raison avec de la volonté et du soutien on peut vaincre la maladie.
audrey
Ancienne

Message par putaindecolo » Mar 06 Mars 2007, 21:52

Quelle c.... cette psychatre ! :chaise: Je suis un peu outré de voir que des psys dise en gros abandonnez ça c'est trop gros pour vous, tachez de "survivre" comme vous pouvez mais ne comptez pas vivre normalement.

On peut vivre avec une phobie ou une maladie et tu trouveras ici de nombreuses personnes qui font des trucs exceptionnelles tous les jours surpassant la maladie pour quelque chose de bien plus passionnant : la Vie ! :pouce:
putaindecolo
Ancien

Message(s) : 1162

Message par audrey » Mar 06 Mars 2007, 22:30

je partage complètement ton avis !
il est clair que ce qu'on prend à la phobie a tellement plus de saveur, je me rappelle la première fois que je suis arrivée à sortir en soirée, à me faire raccompagner en voiture: waouh ! le sentiment de puissance, d'euphorie, la vie ça devient une grande aventure !
:pompom: :pompom:
des situations banales qu'on arrive à affronter en ayant combattu les symptômes , ça devient des moments intenses, et c'est ça qui est gratifiant, c'est ça qui soigne la maladie. Le renoncement ne fait qu'aggraver les symptômes, cette psy, à mes yeux elle a commis une grave faute professionelle en m'encourageant dans cette voix.
audrey
Ancienne

Message par Jeff » Mar 06 Mars 2007, 22:51

audrey a écrit :Le renoncement ne fait qu'aggraver les symptômes, cette psy, à mes yeux elle a commis une grave faute professionelle en m'encourageant dans cette voix.

J'espère que tu lui as fait la pub qu'elle mérite. :furious:
Jeff
Ancien

Message(s) : 6449

Message par audrey » Mar 06 Mars 2007, 23:09

ben même pas :fou:
par contre le jour où je le tiendrai dans mes mains ce satané bout de papier, je me ferai une joie de lui envoyer la copie par la poste, accompagné d'une citation du bouquin d'un psy ( Dr gérard André = intelligent et compétent lui au moins) qui explique pourquoi l'évitement est la dernière des solutions à proposer à un patient phobique; :nul:
audrey
Ancienne

Message par marylou » Jeu 08 Mars 2007, 12:36

Félicitations Audrey moi cela fait 4 ans que je me dis ca serait bien de le passer ce permis... j'ai 22 ans et je vis en ville..
Mais moi j'ai trop peur des cours (lecons de code) pk c'est come les cours : phobie du silence, angoisses trop violentes.
Et puis je ne m'imagine mm pas enfermée avec un moniteur ds une voiture oulààlàà.
Mais je pense que le moment viendra où je serai forcée et.. on verra!
BRAVO et Courage à toi!!!!
marylou
Habitué

Message(s) : 99

Message par audrey » Mar 13 Mars 2007, 8:29

pourquoi as tu peur du silence pendant les leçons de code?? peur que ton ventre fasse des bruits bizarres et que ça s'entende ?? :(
Tu sais une leçon de code ça peut se quitter à tout moment... Et une leçon de conduite ça peut s'interrompre.
Ca m'est deja arrivé d'avoir besoin d'aller aux toilettes, j'ai dit que je me sentais mal, que je voulais rentrer et le moniteur m'a ramenée.
Lui,il s'en fout : une fois que la leçon est payée, il peut prendre une plus grande pause si tu as besoin de finir plus tôt.
Les premières leçons, j'étais complètement flippée et puis à petit je me sentie plus en confiance. Le permis c'est important de l'avoir, pour le travail, il y a des employeurs qui le demandent et moi j'en ai besoin pour relayer mon mari sur les grands trajets.
c'est difficile, mais c'est pas si terrible que ça !!
bizz
audrey
audrey
Ancienne

Message par Pich » Lun 19 Mars 2007, 13:01

Je ne sais pas si ca va t'aider mais moi lorsque je dois faire quelque chose et que je sais qu'il n'y a pas de toilettes à proximité, je me concentre le maximum pendant les heures qui précèdent et j'essaye de me rappeler que ce n'est pas mon ventre qui décide mais moi. Crois moi ca aide.

Notre gros problème c'est que l'on s'est aperçu que par moment le corps pouvait prendre le dessus sur notre volonté. Il faut juste qu'on arrive à remettre ca dans le bon ordre. C'est à dire que le corps nous obéit et pas l'inverse.

Rappel toi lors de ta prochaine leçon de conduite que si t'as une envie soudaine, c'est parceque ton cerveau l'a crée. Et que aussi vite que cette envie est partie, tu peux la faire disparaitre grace à la volonté. C'est dure mais t'inquiète ca va allez en s'améliorant.

Sinon, essayes de focaliser ton attention sur la conduite. Poses des questions au moniteur, concentres toi sur la conduite et tu vas t'apercevoir que pdt un moment tu n'a pas pensé à ton ventre et que du coup tu n'as plus envie d'aller aux toillettes.

Concernant la psy, c'est une honte. Abandonner n'aide vraiment pas et ne peux que faire empirer les choses.

Accroches toi et concentres toi sur la conduite, et surtout imagines comment tu seras bien quand tu auras surmonter ces épreuves et que tu auras ton permis (et ça j'en doute pas!) :pouce:

Allez bon courage!
Pich
Membre de bronze

Message(s) : 171

Message par sophie767 » Lun 19 Mars 2007, 13:07

coucou alors moi au moment ou je le passer des fois le moniteur faisai demi tours et me reporter chez moi, il me comprener bien et me la faisai pas payer celle la et le jour ou j'ai passer mon permis il a demander a l'inspectrice de me prende toute seule, car sinon j'allais angoisser encore plus, mais bon sa c'est tres bien passer tant que ton moniteur ou ta monitrice te comprenne sa va faut leur expliquer ta maladie evidemment se n'est pas facile mais vaut mieu le dire voila bisous et bon courage tu va l'avoir ton permis :pompom: :hug:
sophie767
Habitué

Message(s) : 31

Message par audrey » Lun 30 Avr 2007, 8:48

merci à tous pour votre soutien.
la conduite,c 'est un truc super complexe, super compliqué pour moi , je crois que c'est là que l'agoraphobie et la laxophobie s'exprimment le plus.... :ouch:
je dirais aussi que c'est là que s'exprimment les peurs primaires qui ont servi de terrain à la laxophobie...donc il ne s'agit pas d'apprendre à conduire une voiture, et maitriser un vehicule , il s'agit plutot de maitriser mes terreurs et mes blocages les plus enfouis. :bahh:
mais ça me fait du bien de vous en parler, je sais que vous comprenez, et que vous n'etes pas comme la plupart des gens qui me disent que c'est rien, que je vais finir par l'avoir, que j'ai passé des examens bien plus durs, que n'importe quel neuneu peut avoir son permis...
bon ben j'y vais, j'ai une leçon !!! :cry: :cry:
:boxe: :boxe:
audrey
Ancienne

Suivant

Retour vers Sorties, Sports & Loisirs