Shopping : phobie sociale ?

Relations amicales, partir en vacances...

Modérateur: Modo_Team

Shopping : phobie sociale ?

Message par bdi49 » Ven 28 Août 2015, 12:17

Bonjour a tous,

Ce matin je m'en vais faire un peu de shopping en ville et pour être honnête je n'étais pas bien.
Avant de partir je n'avais pas réellement de problèmes je vais aux toilettes mais uniquement pour uriner. Cependant sur la route et durant le shopping j'avais une envie et mal au ventre donc très désagréable sans compter que en payant a la caisse je faisais une sorte d'angoisse enfin je me sentais pas bien (bouffées de chaleur...) :fou:

Ces symptôme m'affectent terriblement dans ma vie sociale et c'est très gênant. J'ai remarqué que quand je suis chez moi si je mange bien je m'occupe et je ne vais pas au travail et je n'ai pas de rendez vous tout va bien dans l'ensemble.
Sauf que dès lors que je sors de chez moi là je pense que les soucis commencent.Je ne sais pas trop mais en voiture même lorsque je ne roule pas je ne suis pas bien. Inconsciemment j'ai peut être souvenir des leçons de conduite pour moi qui étaient très stressante et dont je m'étais fait dessus une fois (honte totale.. )Voir peut être a une phobie sociale accompagné de mon anxiété généralise qui crée ces soucis.

J'ai rendez vous auprès de mon psychiatre (1er rendez vous) j'ai hâte de pouvoir parler de ses soucis. Il semble après avoir regardé sur les forums et dont celui ci que les antidepresseurs peuvent réduire ces maux. J'insisterai auprès du psychiatre pour essayer un traitement car je m'en sors pas. Bien sûr sur le long terme et accompagné d'une psychothérapie il faudra réduire cette prise de médicament..Mais j'aimerai un jour pouvoir m'en sortir sans aucun antidépresseur ou immodium :(
Et puis si vraiment aucun marche et aucune thérapie m'aide réellement il faudra que je me tourne auprès des médecines douces ou alternatives afin de trouver la cause du problème et peut être déceler un blocage quelque chose dans mon enfance qui engendre ces diarrhées....

Je pense qu'il n'y a pas mal de solutions proposées encore faut t'il trouver la bonne.
Si vous avez des conseils a me donner je suis preneur
Merci a vous
bdi49
Habitué

Message(s) : 40

Re: shopping : phobie sociale ?

Message par VanHalen » Ven 28 Août 2015, 13:38

Ouais ça m'arrive aussi. Pour faire du shopping je vais plutôt vers les zones industrielles ou les grands hypermarchés où je sais qu'il y aura des toilettes facilement accessibles. En centre ville ça me stresse parce que c'est plus compliqué... Certes tu as toujours les bars mais bon. Et puis avec le net et Amazon de toute façon on trouve toujours moins cher (enfin je sais que pour les filles c'est différent :D ) mais forcément ça invite à moins sortir et c'est pas bon...
Je pense que tu devrais essayer de faire ça, si tu aimes, sortir faire les boutiques en songeant comme je l'ai dit qu'il y a toujours des moyens de se soulager en cas d'urgence, comme les bars, les toilettes publiques s'il y en a dans ta ville. Si tu y vas avec tes amies/amis ça sera en plus un moyen d'aller boire un coup ! Bref, positiver !
Right Here, Right Now !
VanHalen
Co-administrateur

Message(s) : 1941

Re: shopping : phobie sociale ?

Message par bdi49 » Ven 28 Août 2015, 15:19

merci pour ton retour :)
j'aimerai tellement ne plus me soucier de tout cela. Comme tu dis il faut positiver. De toute façon il faut faire quelque chose et je dois essayer.A rester chez moi et ne rien faire ne m'aidera pas a avancer et vaincre mes peurs..
La TCC semble une bonne alternative. J'ai trouvé ceci dommage que je habite pas sur Paris http://www.vaincre-phobie.com/1006-laxo ... rhees.html

De ton côté cela donne quoi. Tu as essayé un traitement? Coloscopie?prise de sang...? ET d'un point de vue socio professionnel tu t'en sors comment ?
bdi49
Habitué

Re: Shopping : phobie sociale ?

Message par VanHalen » Sam 29 Août 2015, 12:11

Coucou, tu trouveras un annuaire de tous les thérapeutes TCC sur ce site, il doit bien en avoir un par chez toi:

http://www.aftcc.org/les-tcc-0

Pour moi oui j'ai tout fait et tout essayé, mais le côté psy ne m'a pas réussi ;) et j'ai pas creusé d'avantage. Mais je pense que ça ne me ferait pas de mal.
J'ai trouvé un traitement qui me convient, associé à un régime plus ou moins suivi. Pour le travail, j'ai la chance de travailler chez moi. Le côté social me pousse à sortir un peu plus, puisque je suis musicien.
Right Here, Right Now !
VanHalen
Co-administrateur

Message(s) : 1941

Re: Shopping : phobie sociale ?

Message par bdi49 » Sam 29 Août 2015, 13:15

Merci pour le lien. De toute façon j'en parlerai a ma psy de la laxophobie j'espère qu'elle comprendra.
Le côté ne t'a pas réussi peut être que tu n'es pas tombé sur la bonne personne. Il semble aussi qu'il faut aussi avoir la volonté car être aidé accompagné c'est très important mais je suis sûr au fond de nous de toute façon seul nous pouvons nous en sortir. Au début je n'étais pas trop pour les médicaments enfin sur le net il y a des associations qui disent du mal de ces médicaments leurs effets secondaires, les risques de suicide. Mais je pense qu'il faut essayer et même si cela ne résolu pas le problème c'est une béquille il faut donc en complément faire une TCC pour connaître la cause de cette laxophobie..et puis comme mentionné il y a d'autres alternatives.
Je ne sais pas combien de temps une psychotherapie dure et devons nous changer si au bout d'un certain temps cela ne fonctionne pas. 6 mois ou 1 an voir plus?

C'est quel traitement que tu prends? C'est bien que ton travail soit a côté. Le mien est a 20 min ce n'est pas excessif mais avant de partir au boulot, sur la route et arrivée la bas c'est l'envie pressante.. Par contre dès que je suis a fond dans le travail bien occupé tout va bien :) mais dès qu'il y a une réunion ou autre :wc:

J'ai un bouquin de l'auteur Jacques Martel. Pour ceux qui sont contre ces médecines douces ou alternatives je ne pense pas que cela vous plaira mais le livre est très intéressant http://www.amazon.fr/dictionnaire-malai ... 291328177X
Il y a une partie intestins maux de ventre diarrhée dont je devrais relire. Je me souviens avoir vu quelque part que l'estomac est le deuxième cerveau du corps humain et reçoit les émotions. Il semble que avoir la diarrhée est du a quelque chose que j'ai du ma a accepter a DIGERER et donc il s'agit d'un renvoi... J'y crois un peu.

J'ai eu une bonne enfance peut être un peu "trop protégé" par mes parents surtout ma mère . J'avais parfois peur de mon père que je faisais des bêtises et il me frappait mais c'était très rare et en tant que enfant je pense que c'est normal mais peut être que quelque chose m'a marqué. Je suis né prématuré alors je ne sais pas peut être du a des complications de santé.

Dès mon plus jeune âge j'étais quelqu'un de sensible anxieux et j'ai eu une déception amoureuse en fin de scolarisé primaire je m"étais réfugié dans les toilettes cela m'avait marqué.
Une fois j'avais peur aussi des professeurs dont une qui m'avait secoué et je m'étais uriné dessus. Bref des petites pistes qui fait parfois cette angoisse est causée par quelque chose durant notre enfance.
Au fait je me mettais trop la pression a vouloir bien faire bien réussir a l'école dans la vie pour satisfaire mes parents qui me mettaient je pense la pression...
Je ne mettrai jamais le dos a mes parents qui m'ont aussi pas mal aidé durant ces dernières années ou je ne croyais plus a grand chose (depression..) sans eux je ne serai peut être plus là et encore plus dépressif.

Parfois j'ai envi de tout lâcher mais une petite chose en moi me dit non non non n'abandonne jamais. Je sais qu'a partir défaitiste je ne m'en sortirai jamais car l'angoisse c'est un engrenage et un cercle vicieux. J'ai appris que en restant le plus positif même si c'est pas simple tous les jours avec notre société ou nous n'avons pas le temps souffler et bien les bonnes choses peuvent arriver et c'est important et l'angoisse la fatigue n'est pas aussi présente. Pour sortir de cela il faut avancer ne jamais renoncer sinon je sais que je ne m'en sortirai jamais.

Par exemple hier après midi j'avais encore mes maux de ventre et je suis retourné plusieurs fois aux WC. J'ai pris un lexomil et cela s'est calmé plus rien après. Je pratique la course a pied (seul pas en club) depuis plusieurs mois en complément du foot cela me fait un bien fou. Des petites choses comme la relaxation ou autre qui peuvent nous aider. S'occuper et ne pas se focaliser sur ces pensées c'est important comme la musique et le fait que tu sois musicien c'est très bien car tu te concentre sur tes partitions sur ce que tu dois jouer et pas de problème de transit ton esprit est occupé.

Lors des matchs de foot je vais souvent aux toilettes avant que le match commence. Et dès que je suis a fond dans le match plus rien :) donc cela doit être purement psychologique..par contre l'envie d'uriner est présente si j'ai pris un immodium.

Parfois je me résilie a annuler ma licence mais qui annulé dit victoire a l'anxiété donc non. Il faut être fiere de nos résultats nos démarches qui permettent d'avancer. J'avais tellement peur que j'ai tenté pas mal de choses: j'avais hésité a reprendre mes études je les ai repris et j'avais mon BTS. Pareil pour le permis moto maitriser une grosse cylindré pour quelqu'un d'anxieux et avoir le permis du 1er coup c'était une victoire :bounce:

J'essaie de vaincre ma timidité aussi je vis seul. J'ai participé a 2 speed dating et cela s'est très bien passé. Avoir une attitude relaxe dire a son cerveau que cela va bien se passer je pense que cela aide mais sa demande beaucoup d'enracinements. Je ne me sent peut être pas prêt d'être en couple enfin je pense que devrai m'accepter m'aimer plus que cela avant d'aimer quelqu'un.

Inconsciemment il se passe quelque chose pour que j'aille trop souvent aux toilettes peut être la peur de l'échec, de l'avenir et donc peur de se faire dessus de ne pas pouvoir allé aux toilettes. J'en ai fait malheureusement les frais quelques fois.

Il faut certainement et ma psychiatre me le dira q'il faut que je lâche prise et avoir une attitude plus relaxe..
Je suis en train d'établir un programme un sorte de calendrier mettant en avant ce que j'essaie au cours de ces mois et ce qui marche ce qui ne marche pas et les autres possibles alternatives..
bdi49
Habitué

Retour vers Sorties, Sports & Loisirs