Comment gérez-vous vos vacances avec des amis?

Relations amicales, partir en vacances...

Modérateur: Modo_Team

Comment gérez-vous vos vacances avec des amis?

Message par hits » Lun 10 Août 2015, 8:43

Bonjour,

Dans une semaine je pars en vacances et j'ai peur qu'elles soient gâchées par ma colopathie. Mes amis sont au courant de mes problèmes, mais c'est plus fort que moi j'appréhende. J'ai besoin d'aller plusieurs fois à la selle le matin pour me sentir soulagée et donc je me lèverai sûrement avant tout le monde tous les matins. Comment gérez vous quand vous partez avec des amis? Avez-vous des petits trucs?
Avatar de l’utilisateur
hits
Nouveau membre
 
Message(s) : 3
Inscription : Mar 21 Juil 2015, 7:37
 

Re: Comment gérez-vous vos vacances avec des amis?

Message par Tristan da Cunha » Mar 11 Août 2015, 16:49

Tout d’abord, que tes amis soient au courant est un premier paramètre qui devrait te mettre en confiance. Si tout est dit d’emblée, du moins dans ses grandes lignes, cela t’épargne le stress de devoir tout faire « en cachette », d’inventer des prétextes, et surtout d’avoir à te justifier d’agir de telle ou telle façon pour une raison ou une autre. Tu dois te sentir libérée, et s’il s’agit de vrais amis, ils ne te jugeront pas, ils seront compréhensifs, et n’iront pas plus loin que de gentilles moqueries, auxquelles tu peux d’ailleurs participer de manière à les désamorcer. Comme un moyen de leur couper l’herbe sous le pied.
Pour le reste, essaie d’éviter les aliments et boissons qui pourraient te mettre en difficulté. Bon, à titre personnel, j’ai joué les kamikazes à ce niveau dernièrement… Sans trop de dégâts, un vrai numéro d’équilibriste. :pt1cable:
Tu peux également t’en tenir à tes rites matinaux pour te rassurer… tout en gardant à l’esprit que le contexte risque fort de les bousculer. Il ne faut donc pas trop se fixer de contraintes, au risque d’en être au final que plus angoissé dès l’instant où le schéma que l’on s’est fixé est chamboulé.

Enfin, au milieu de tout ça, n’oublie pas de profiter du moment présent, c’est le plus important. ;)
Avatar de l’utilisateur
Tristan da Cunha
Admin
 
Message(s) : 2409
Inscription : Ven 07 Oct 2011, 21:56
 

Re: Comment gérez-vous vos vacances avec des amis?

Message par hits » Ven 14 Août 2015, 19:22

J'appréhende le trajet parce que nous partons de nuit et le matin dès le réveil l'envie de déclenchera... Après j'essaie de relativiser en me disant qu'on passe par l'autoroute et qu'on peut faire des pauses sans problème. Le fait de relayer mon conjoint en conduisant me permettra de me concentrer sur la route et de penser à autre chose. En ce moment je ne vais qu'à la selle qu'une ou deux fois par jour pourvu que ça dure.
Avatar de l’utilisateur
hits
Nouveau membre
 
Message(s) : 3
Inscription : Mar 21 Juil 2015, 7:37
 
 

Retour vers Sorties, Sports & Loisirs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité