Rencontrons nous !!

Relations amicales, partir en vacances...

Modérateur: Modo_Team

Re: Rencontrons nous !!

Message par Founotte » Mer 29 Oct 2014, 19:24

Egalement, un peu trop au sud... Désolée :ange:
Founotte
Nouveau membre

Message(s) : 24

Message par mattt » Mar 25 Nov 2014, 19:54

tetine2, tu as finalement organisé quelque chose ?
J'avoue que c'est un peu dur pour moi en ce moment (voir ma fiche) mais avoir une épreuve comme ça ne me ferait pas de mal.
mattt
Habitué

Message(s) : 74

Message par tetine2 » Ven 28 Nov 2014, 21:50

Rien organisé non :/ :/ trop prise :/
tetine2
Habitué

Message(s) : 104

Message par mattt » Mer 03 Déc 2014, 20:21

Bah tant mieux d'un côté.. on peut mettre ça en projet pour 2015!
mattt
Habitué

Message par Céline » Ven 06 Fév 2015, 21:13

Bonsoiiiir :bounce:

Moi suis (juste) à coté de Paris est je suis partante :pompom: :pompom: :pompom:
Je ne connais personne autour de moi qui à cette maladie, donc en parler peut faire du bien :sol:
Céline
Nouveau membre

Message(s) : 29

Message par zic » Ven 10 Avr 2015, 18:30

Bonsoir, moi je suis sur Bordeaux, il y a du monde par ici ? :hello:
zic
Nouveau membre

Message(s) : 13

Message par mattt » Dim 12 Avr 2015, 19:44

Partant pour Paris.

Si on essayait un tchat un soir, comme ça tout le monde reste bien tranquillement à la maison ?
mattt
Habitué

Message par episto06 » Mar 14 Avr 2015, 18:04

Salut,

Effectivement le chat via Skype est une idée intéressante, cela préserve l'intimité et ça rapproche les membres. Jamais testé ici je crois. A voir ceux qui sont partants!

Concernant les rencontres, c'est toujours compliqué pour mille raisons: phobie sociale, nécessité de créer des affinités, éloignement, souci financier...

A tenter! :sol:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4160

Message par mattt » Jeu 16 Avr 2015, 19:16

J'avais plutôt pensé à l'IRC pour éviter de se donner son email, et pis je ne sais pas si skype marche bien en mode conférence..

Je vous propose plutôt ici:
https://webchat.quakenet.org/

On se créé un channel (salon), par exemple #laxo et on s'y retrouve un soir pour tester..? :)
mattt
Habitué

Message par Tristan da Cunha » Ven 17 Avr 2015, 11:30

Ce forum a vu le jour en août 2006, et en neuf ans d’existence, des rencontres il y en a eu pas mal, il y en a, et il y en aura encore. Entre 2 membres le plus souvent, quelquefois entre 3, pas davantage à ma connaissance.
De même, il fut un temps où il y avait ici même un chat… mais à une époque (2006-2009) où il y avait beaucoup plus de participation, où le forum comptait beaucoup plus de membres actifs, investis et impliqués, éparpillés dans tout l’Hexagone, et même au-delà, en Belgique, Suisse et Canada francophones… L’investissement étant la condition première pour favoriser l’échange, créer des liens, mettre à jour des affinités, et le cas échéant, initier des rencontres… Autant de choses qui en l’état actuel me semblent assez improbables, je le regrette. Mais sait-on jamais. Les initiatives sont de ce point de vue les bienvenues, merci Mattt.

Pour ce qui est des Bordelais, ou des Aquitains en général, ils se font rares, malheureusement. Les Lyonnais ont autrefois tenu le haut du pavé, mais ils semblent passés de mode. Les Franciliens et les Méditerranéens restent les deux groupes les plus importants au sein de notre petite communauté, qui ne demande qu’à grandir à nouveau. C’est à vous de jouer.
Tristan da Cunha
Admin

Message(s) : 2472

Message par Chocolat45 » Ven 17 Avr 2015, 12:34

Je veux bien tester pour IRC, sa ne me dérange pas vraiment :)

En revanche pour les rencontres IRL en effet c'est beaucoup compliqué ..

Mais comment cela se fait il que les gens soient partis ? J'ai moi même quitté le forum pendant plusieurs années c'est vrai, mais notre petite maladie serait-elle en régression ? :bahh:
Chocolat45
Habitué

Message(s) : 111

Message par Tristan da Cunha » Ven 17 Avr 2015, 15:43

Il est heureux que les gens ne restent pas ad vitam aeternam sur le forum.
Que beaucoup soient partis, pour certains après plusieurs années de présence et d’implication (cf. le groupe des Anciens), est un encouragement pour tous et la preuve que l’on s’en sort, que l’on peut tourner la page.
N’oublions pas l’inévitable phénomène de lassitude, qui peut être définitif, ou temporaire, comme tu en es toi-même l’exemple. Les membres vont et viennent, au gré de leurs besoins, de leurs difficultés, de leur mal-être. Et désertent quand ils vont mieux, s’en détournent pour oublier, notamment quand ils s’estiment guéris, ou parce que lire d’autres témoignages attise leur propre phobie. Une grande majorité ne fait que passer, parfois furtivement, sans explications (qu’ils ne nous doivent pas). Le constat est le même depuis le début, et pour tout forum je pense, mais la nature même du sujet qui fonde celui-ci implique cette évolution.

Pour ce qui est d’IRC, ce n’est pas une mauvaise idée en soi, et libre à chacun de mettre cela en place, d’y participer, à supposer qu’il y ait assez de monde réunis. Mais le rôle de l’équipe gérante est avant tout de faire vivre le forum lui-même… avec les membres qui veulent bien participer.
Divers sujets dans le Bar ont contribué à nous souder… ;)

Des évolutions ultérieures sont possibles, mais ne le seront qu’en fonction de l’activité ici même.
Tristan da Cunha
Admin

Message(s) : 2472

Message par episto06 » Ven 17 Avr 2015, 16:10

Je rejoins Tristan: l'équipe des Administrateurs et des Modos est stable depuis 2 ans même si des membres historiques nous manquent. Moi aussi, la colo/laxo a considérablement diminué voir disparu et parfois je me pose la question du bien-fondé de mon départ.

Néanmoins, il y a un bon esprit et beaucoup demeurent vigilants et prêts à plaisanter. Le site vit grâce à l'équipe des modos mais aussi par ses membres. L'idée du chat externe est séduisante mais ici déjà l'anonymat est garanti donc rien n'empêche de créer un page ' papotages' ou de faire vivre les différentes pages déjà existantes :bounce:

Image
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4160

Message par Chocolat45 » Dim 19 Avr 2015, 22:00

Juste pour dire que je passe de temps en temps sur le tchat avec comme nom #laxo :D
Chocolat45
Habitué

Message(s) : 111

Précédent

Retour vers Sorties, Sports & Loisirs