Un laxophobe à Legoland

Relations amicales, partir en vacances...

Modérateur: Modo_Team

Un laxophobe à Legoland

Message par Fry » Mer 30 Juil 2014, 23:39

Bonjour à tous, alors voilà je crée ce nouveau sujet afin de partager mon expérience concernant une sortie dans un parc d’attraction que j’ai eu il y a peu, partager mon organisation, mon ressenti tout au long de la journée, mes peurs… Je tenais à vous raconter ma journée pour les quelques petites péripéties marrantes que j’ai eu.

Donc pour commencer, ma tante à deux enfants (- de 10ans) et voulaient leur faire plaisir en les emmenant dans un parc d’attraction sur un thème qu’ils adorent : les legos (Legoland). Et elle a invité ma copine, mon père et moi à participer à cette sortie. Je n’étais pas terrifié par cette annonce mais je savais que j’allais devoir me préparer car toutes sorties est une épreuve pour ma part. Le parc est à 200km de là où j’habite donc long trajet à prévoir… C’est donc tout un travail de préparation et de conditionnement qui commence pour moi. Ma première étape : trouver des points positifs à cette sortie et voici un aperçu de la petite liste (mentale) que j’ai trouvé : le fait de sortir, que ma copine soit présente, le plaisir d’un parc d’attraction, il y a des toilettes…

Donc voilà c’est le jour J, réveil 6h du matin pour partir à 7h. Je mange direct 2 petits pains sans lait, prend 2 immodiums et 2 spasfonds (je tiens à préciser que cette posologie m’est propre). Pour le trajet, c’est moi qui roule. J’emmène avec moi des mouchoirs (ça peut toujours servir), la boite de spasfonds et d’immodiums. Je mets un jean noir (car je me dis si jamais il m’arrive un «accident» ça se verrait moins sur un jean noir). Et puis c’est partit. Début du trajet quelques crampes dû à l’excitation, j’arrive à me stabiliser à peu près puis après ça allait mieux, j’étais plus concentré sur la route. Jusqu’à ce qu’on tombe sur des bouchons… Une heure de bouchon. L’angoisse. Je respire profondément et j’essaye de surtout rester calme. Paniquer est la pire des choses. Puis après ça se débouche (il y avait des travaux) et c’est reparti. Et puis on arrive sans encombre  on se gare et en voyant les gens déjà sur le parking je commence à stresser sans le vouloir. On va jusqu’à l’entrée, première chose : je vois des toilettes (super j’avais envie de faire pipi !). J’y vais et je fais du repérage global : propreté, état, fréquentation… Tous ces points étaient parfaits. Je ressors puis on rentre dans le parc. Très bruyant à l’entrée, énormément de monde. Je me rassure en me disant que ça ira mieux après lorsqu’on se baladera.

Le matin on a commencé à visiter le parc, j’ai direct pris une carte à l’entrée pour repérer les toilettes du parc. Ça rassure et ça permet de savoir si jamais. Mon ventre m’a laissé tranquille ce moment-là, on a fait un petit train qui fait le tour du parc puis on a fait une attraction, je vous mets une photo ça vaut mieux qu’un long discourt :
Image

Je m’amuse beaucoup, ça durait pas trop longtemps. Sauf qu’arrivé en bas, les sécurités ne voulaient plus s’ouvrir. Une personne a ouvert la porte de sortie de l’attraction qui s’est mit en sécurité et on a dû attendre qu’un technicien arrive pour déverrouiller le manège… Première chose que je me suis dite « nan mais… Pourquoi faut que ça m’arrive à moi ?». Règle d’or dans ces moments-là : ne pas paniquer. Alors j’ai respiré très fort, forcément j’ai commencé à avoir des crampes mais j’ai réussi à gérer. Le technicien est venu et nous a débloqué en moins de cinq petites minutes. Puis on a continué. Comme mon ventre me laissait tranquille et que je le sentais bien j’ai encore fais quelques attractions avant midi. Le fait qu’il n’y avait pas trop de monde et pas trop d’attente m’a rassuré.

À midi, rendez-vous dans un resto dans le parc pour manger. J’ai pris un hamburger maison, très bien présenté et servi avec une salade et des frites. Puis en même temps j’ai repris un immodium. En sortant je me suis senti un peu ballonné. Direction une attraction qui présentait un aquarium avec des poissons, requins etc… Arrivé à cette attraction je vois une file d’attente raisonnable, on s’engage puis on attend. Mais… Quelques minutes avant d’entrer dedans (genre à 2m de l’entrée) je commence à avoir des crampes. Je me dis «oh non…», sur le coup s’en suit un long questionnement : j’attends et je tente de faire l’attraction en me disant que je vais tenir ou je vais aux toilettes ? En fin de compte j’en pouvais plus j’ai prévenu ma famille et ma copine de le faire sans moi mais ils ont insisté pour m’attendre… Ok… C’est partie pour faire toutes la queue en marche arrière… « Excusez-moi, pardon, excusez-moi… » Je pousse un peu les gens, tout transpirant mais j’essaye de contenir mes douleurs. Direction les toilettes…

Puis vous connaissez la suite. Diarrhée, douleurs, gêne par rapport aux bruits car les toilettes sont quand même bien fréquentées. J’en avais pour dix bonnes minutes, puis en sortant sous l’effet de la peur et du stress je prends un immodium (donc ça m’en fait 4 au total, je regrette de l’avoir pris car ça n’aurait pas été nécessaire mais sous l’effet de la peur ça m’a rassuré… Je répète que cette posologie m’est propre!). Je rejoins de nouveau l’attraction et là, remontage de la queue jusqu’à devant, et là c’est moins évident car sous le regard des personnes qui se disent « mais il grille la file là !!». Enfin bref… On a fait cette attraction. Puis pendant 1h je faisais plus rien car j’étais fatigué et pas trop au top (suite d’une diarrhée quoi…), j’avais peur d’un contrecoup et j’étais près à courir de nouveau. Puis après j’ai commencé à reprendre confiance, le ventre allait mieux puis tout le reste de l’après-midi j’ai profité ! J’ai fait quelques manèges à sensation, j’ai passé de bons moments. Je suis quand même resté à l’écoute de mon ventre mais je pense que cette surdose d’immodium m’a aussi bien aidé car je sentais mon ventre travaillé tout au long, j’avais des fois mal mais plus de crampe.

Et enfin, le soir trajet du retour, là c’est moins angoissant car on sait que l’on rentre chez soi. Il faisait nuit et il pleuvait j’avais du mal à rouler donc j’étais concentré beaucoup sur la route.

Voilà, j’ai écrit un sacré pavé… Je retiens de cette sortie que j’ai passé de bons moments et que j’ai eu de la chance de ne pas avoir plus d’«incident». Je suis fier de l’avoir fait, je me dis que c’est toujours des petits caps à franchir de plus en plus. C’est une certaine organisation mais c’est ce genre d’expérience qui me conforte dans cette idée que « c’est possible » et qui entretient cette flamme de motivation que j’ai au fond de moi.
Je tenais vraiment à vous la faire partager car c’est avant tout grâce à ce forum que j’ai réussi à me «relever», que je venais consulter quand ça n’allait pas, c’est en lisant pas mal de message et de témoignages que je et que je me suis motivé. Et je pensais qu’en racontant ma journée, je pourrai à mon tour peut-être en aider/motiver d’autre. Voilà je m’excuse s’il y a des fautes d’orthographes je me suis relu plusieurs fois mais j'ai sûrement laissé des pépites et je vous remercie, si vous m’avez lu, de m’avoir lu.

Je vous souhaite à tous une bonne journée ou soirée ! :hello:
Fry
Nouveau membre

Message(s) : 18

Re: Un laxophobe à Legoland

Message par VanHalen » Jeu 31 Juil 2014, 23:17

Intéressant ton récit, c'était palpitant de suspense ! Effectivement, entre les bouchons et le portique qui se bloque, t'as pas eu de bol :pt1cable: Ta journée aurait pu bien se passer mais je pense que le hamburger "t'as tuer" ! Je faisais aussi souvent des crises après les repas, mais avec le Questran j'en fais plus, donc c'est beaucoup plus facile d'aller au resto (immodium imposé quand même).
En tout cas tu as été courageux et tu as bien géré, mention spéciale au remontage de file :lol:
Right Here, Right Now !
VanHalen
Co-administrateur

Message(s) : 1941

Message par Monky » Ven 01 Août 2014, 8:33

Bravo, c'est ces victoires qui font progresser ! :jap:
"Toute chose a une fin, sauf la banane, qui en a deux." Proverbe africain
Monky
Membre de bronze

Message(s) : 177

Message par Pilipili » Sam 02 Août 2014, 20:04

Merci d'avoir partagé cette expérience, c'est encourageant :)
Pilipili
Habitué

Message(s) : 48

Message par Fry » Dim 03 Août 2014, 22:42

Merci à vous de m'avoir lu !

Ta journée aurait pu bien se passer mais je pense que le hamburger "t'as tuer"

Je pense aussi... Ce qui m'a, je pense, aussi provoqué la crise c'est le fait de marcher (ça accélère le transit) , le stress avec le monde tout ça...
Fry
Nouveau membre

Message(s) : 18

Message par Lionceau07 » Jeu 14 Août 2014, 11:28

Sacrée journée !
Je me souviens d'une sortie dans un parc d'attraction et je m'étais senti pas bien après le repas : le fait de retourner marcher directement et de faire des attractions dans tous les sens ne m'a pas aidé, il me faut un peu de temps de digestion après le repas :lol:
Lionceau07
Habitué

Message(s) : 67

Retour vers Sorties, Sports & Loisirs