Fille au pair / voyages

Relations amicales, partir en vacances...

Modérateur: Modo_Team

Fille au pair / voyages

Message par maaloa » Dim 29 Juin 2014, 10:01

Salut à tous!

Ca fait un moment que je suis colopathe (5 ans maintenant....quand j'y pense... bref) et là je termine mes études et j'ai envie de partir en fille au pair. Pour différentes raisons perso qui font que n'ayant jamais voyagé et en ayant l'enie (biensur ^^) c'est l'occasion.

Seulement voilà..... Pour j'hésite pour tout un tas de raison mais la colo en fait partie....moi je suis à tendance diarrhée (même si ça s'est bcp calmé, jai une intolérance totale aux oignons par exemple) et des fois sans raison apparente je me mets à avoir de grosses douleurs et là il me faut mon immodium... bref vous connaissez probablement bien le topo.

Du coup ben ça ça me fait grave hésiter!!! Et pourtant j'ai 25 ans, je n'ai pas envie de me priver de faire qqc pour la colo, cette maladie que jaurais probablement plus ou moins toute ma vie quoi..... déja aux débuts je me suis privée de bcp bcp de choses et à part s'isoler et déprimer, ça ma pas apporté grand chose.

Alors à out hasard y en a t il parmi vous qui l'ont déja fait? Partir au pair? Ou meme en backpack?? (encore piiiire lol)
Qqun aurait un témoignage?

Merci de m'avoir lue en tous cas et bonne journée! :)
"Tomber est permis ; se relever est ordonné."
maaloa
Habitué

Message(s) : 37

Re: Fille au pair / voyages

Message par Monky » Dim 29 Juin 2014, 10:27

Salut !

Jamais vraiment voyagé pour ma part, mais j'ai des projets plein la tête :pt1cable:

Et si tu essayais d'abord de voyager pour toi, genre des vacances par-ci par-là, et si ça marche, te lancer dans une année d'au-pair ?
"Toute chose a une fin, sauf la banane, qui en a deux." Proverbe africain
Monky
Membre de bronze

Message(s) : 177

Message par maaloa » Dim 29 Juin 2014, 11:09

Non, ça c'est pas possible. Et puis en plus ça n'a rien à voir ^^

J'ai déja fait des petits voyages, et ça ne change rien, la colopathie est là, comme tout le temps je veux dire. Ca je le sais.

Et l'occasion de partir en au pair, c'est soit maintenant soit jamais dans mon cas : mon post c'est soit je me lance là à la fin de mon stage, soit je ne me lance pas du tout.

Mais le point que je voulais mettre en avant, c'est le côté AU PAIR justement. Vivre chez qqun. Au quotidien. Changer d'alimentation. De mode de vie, pendant au moins 6 mois quoi.

Si jamais vous avez des témoignages à m'apporter n'hésitez pas!
Parce que ne pas partir pour la colopathie c'est quand même lui donner une bien grande importance.
maaloa
Habitué

Message par Totoro » Dim 29 Juin 2014, 14:13

Moi je suis comme toi avec mes diarrhées tous les jours mais si ça peut te rassurer je suis parti voyager 5 mois en Amérique du Sud en itinérance puis plus de 2 mois en Asie. En fait lorsque je pars en voyage j'organise peu de choses si ce n'est l'achat des billets d'avion. Je pars avec mon sac à dos et je vais d'auberges de jeunesse en auberge de jeunesse (ou bien camping si possible) en voyageant soit en bus soit en stop (qui a ma préférence).

J'ai remarqué que durant ces voyages, plus je vivais ces moments au jour le jour mieux je me sentais. Par exemple, j'ai passé 2 mois en Patagonie à bouger en stop, à faire de la rando et à me reposer et là j'allais une fois par jour à la selle et c'était parfait (bon je prenais toujours 2 imo par jour mais c'était plus parce que mon corps était habitué). Bref, en voyage je sais que j'arrive très bien à lâcher prise et forcément ça s'en ressent.

Sinon si tu as peur privilégie l'Asie, le régime au riz passe très bien :lol: . D'autre part en Asie très peu de chances de chopper la turista, ça c'est le gros avantage. Ah et aussi en voyage plein de gens tombent malade donc s'ils te voient courir vers les toilettes ils se diront juste que tu as une turista.

Bref, tout ça pour dire que si tu as l'occasion de partir à l'étranger, cours-y ! Le simple fait d'être étranger fait que les locaux sont beaucoup moins durs vis-à-vis des comportements "anormaux" du fait qu'ils savent que chaque culture a ses propres normes et valeurs. Du coup la pression est bien moindre et on se focalise beaucoup moins sur notre ventre.

Je te souhaite un excellent voyage ! Ramène des photos ;)
Totoro
Habitué

Message(s) : 38

Message par maaloa » Dim 29 Juin 2014, 20:27

:sol: Merci pour ton message!!!! tu me prouves que l'on peut le faire, et ce que j'esperais : si on se sent bien, niveau ventre on peut gérer ça aussi!! Jaurais mes immodiums bien sur (dailleurs on peut en amener ds une valise sans probleme à la douane? Je pars en australie moi) faut pas rever ça sera tjs mon ventre qui fait tout à sa sauce ^^

mais ne pas y aller à cause de la colo et de toute cette phobie qui sarticule autour, franchement, je me le serais pas pardonné à mon avis. parce que c'est un peu lache (et un peu con ^^)

Merci beaucoup :hug:
maaloa
Habitué

Message par Totoro » Lun 30 Juin 2014, 8:08

Hey pour l'imodium en soute ou bagage à main il n'y a aucun soucis ;). Et c'est marrant, je pars moi-même en Australie dans quelques mois pour y passer un an ! En tout cas dis-toi que si tu te donnes dans ce voyage, tout en sachant que tu pourrais être gênée, tu devrais te sentir de mieux en mieux. N'hésite pas à bouger hors des villes et partir dans la nature parce qu'une fois au milieu des kangourous tu t'en fouteras de :wc: devant eux :lol:

Allez oublie un peu ton bide et profite !
Totoro
Habitué

Message par maaloa » Lun 30 Juin 2014, 15:22

Oooh trop marrant!! pareil on se croisera!!

Euh par contre justement...... :wc: dans la nature ça me va pas du touuuuuuut!! (enfin remarque je connais pas ms cest mon angoisse de faire une crise là ou ya pas de wc ^^)

glamour quand tu nous tiens :)
maaloa
Habitué

Message par Totoro » Mar 01 Juil 2014, 8:45

Je comprends ton appréhension. Moi en fait quand j'étais dans la nature, j'étais soit seul soit avec un ami ou deux. Soit je les tenais au courant de mes problèmes, soit je disais juste que j'avais besoin à ce moment. Mais ça n'était pas une source de stress parce qu'ils s'en foutaient.

Je ne sais pas avec qui tu pars mais si quelqu'un te fait une remarque prend ton air le plus sérieux (en mode dépressif :( ) et explique-lui que malheureusement tu as une maladie grave et que ça ne te fait pas rire.

Et puis si ce sont les petites bêtes qui t'embêtent sache que :wc: dans la nature devient un vrai plaisir avec le temps :lol:
Totoro
Habitué

Message par Tristan da Cunha » Mer 02 Juil 2014, 18:53

maaloa a écrit :on peut en amener ds une valise sans probleme à la douane?

Excellente question.

En principe, cela ne pose pas de problèmes. Beaucoup de gens, notamment les Occidentaux, voyagent avec des antidiarrhéiques, pour parer à la fameuse turista évoquée plus haut.
Attention toutefois à la quantité avec laquelle on embarque. Il faut savoir que l’Imodium est utilisé par les passeurs de drogue, on comprend pourquoi, et qu’en avoir sur soi, surtout en quantité industrielle, peut potentiellement faire passer pour suspect dans certains aéroports comme Bangkok, Kuala Lumpur, Djakarta, voire Miami. L’Asie du Sud-Est et l’Amérique latine sont ainsi deux régions à risques.
Il est toujours préférable de pouvoir présenter le cas échéant une ordonnance médicale, et certains pays exigent d’en être muni, en anglais s’il vous plait. Il faut en tout cas se renseigner au préalable auprès des services de l’ambassade du pays de destination, et notamment demander comment s’en procurer en toute légalité une fois sur place.
Tristan da Cunha
Admin

Message(s) : 2478

Message par maaloa » Jeu 03 Juil 2014, 10:09

ah oui?! j'avais pas pensé à la drogue moi mon immodium j'm'en passerai bien si je pouvais, ça me fait penser qu'à une crise bien embarrassante!!

Oui j'aurais je pense des ordonnances de mon médecin et tu as raison faut que je me renseigne sur comment s'en procurer là bas... Ffff ça fait chi** si jose dire ^^
maaloa
Habitué

Retour vers Sorties, Sports & Loisirs