Phobie avant un super week

Relations amicales, partir en vacances...

Modérateur: Modo_Team

Phobie avant un super week

Message par SpiderCochon » Mer 18 Juil 2012, 21:19

Bonjour a tous,

Je suis un nouveau sur le forum et si vous le souhaitez je vous invite a mieux me connaitre via ma présentation http://www.laxophobie.fr/viewtopic.php?f=2&t=2370.

Voila j'ai un super week-end en vu descente de l'ardeche avec un couple d'ami et ma compagne.
Je suis super content d'y allé c'est un coin vraiment joli et on vraiment prendre du bon temps.

Mais des que je pense a cela je pense aussi au 3h30 de voiture qui nous sépare du point d'arriver. Soit 3h30 ou il peut a tous moment arriver un pépin et ou je serais cloisonné dans une voiture sans vraiment pouvoir en sortir pour me soulager.
Puis a cela s'ajouter une nuit dans un camping et plus je dors mal plus le risque de crise est élevée.
Et pour enfin finir de nouveau sur 3h30 de route qui seront certainement a cause de la fatigue encore plus dure a supporter.

J'aimerais donc vos conseils réactions que faite vous lorsque vous avez de la route a faire ? Que faite vous lorsque vous avez une crise lorsque vous conduisez ou que vous êtes passager ?

Merci pour vos reponses.
Dernière édition par SpiderCochon le Mer 18 Juil 2012, 21:26, édité 1 fois.
SpiderCochon
Nouveau membre

Message(s) : 12

Re: Phobie avant un super week

Message par VanHalen » Mer 18 Juil 2012, 21:26

Ben déjà passager j'évite.. mais bon la route franchement c'est pas le pire.
On peut s'arrêter partout pour :wc:
Sur les autoroutes y a des aires tout le temps, et les départementales y a toujours un coin.
Non, te stresse pas pour ça franchement. Tu trouveras toujours un coin dans la nature pour te soulager :siffle:
Et si l'immodium te rassure, ben garde en sur toi.
Right Here, Right Now !
VanHalen
Co-administrateur

Message(s) : 1941

Message par SpiderCochon » Mer 18 Juil 2012, 21:30

Le soucis est qu'avec les départ on va privilégié les petites routes donc pas forcement de coin pour s’arrête et puis après je serais avec le couple d'ami dans la même voiture et que je ne suis pas le conducteur. Ensuite rien que le faite de demander a mes amis de s'arreter en urgence car j'ai besoin de :wc: me met d'autant plus mal a l'aise...
SpiderCochon
Nouveau membre

Message par Miel » Mer 18 Juil 2012, 22:19

Ce n'est pas la meilleure des solutions, mais comme le dit VH, prendre de l'Immodium peut rassurer et peut-être t'éviter une trop grosse crise d'angoisse.
Personnellement, je ne peux pas vraiment te donner de conseils car à ce jour je suis dans l'incapacité de prendre la voiture pour un aussi long trajet.
Après, vu que tu seras entouré, peut-être que de parler et d'avoir l'esprit occupé t'éviteront de trop stresser.
"Soyez à vous-mêmes votre propre refuge. Soyez à vous-mêmes votre propre lumière."
Miel
Membre d'or

Message(s) : 1740

Message par episto06 » Jeu 19 Juil 2012, 6:30

D'accord avec les camarades, tu devrais t'occuper l'esprit :) pense au MP3, au bouquin ou simplement lis une carte routière :) Il faut aussi respirer un maximum ( par grandes inspirations et souffler lentement), c'est un des trucs pour calmer un ventre qui chagrine ;)

Dis toi que dans le pire des cas, tu pourras t'arrêter ( plan de dernière urgence :ange: )...

Enfin pense à tout le bénéfice de voyage :love: Rien que ça, ça devrait te motiver :bounce:

Courage
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4164

Message par SpiderCochon » Jeu 19 Juil 2012, 8:30

Le soucis est que j'ai beaucoup de mal a en parler ouvertement face a face avec une personne ma compagne sait pas mal de chose mais dans les grandes lignes et le faite d'en parler a d'autre personne est pour moi quelque chose de trop embarrassant.

Apres l'immodium sera je pense une fatalité pour que je sois le plus détendu possible pour se weekend

@miel :
comment sait tu que tu es dans l'incapacité de faire se genre de trajet ?
As tu deja essayer ou ta phobie a pris le pas et te bloque ?
SpiderCochon
Nouveau membre

Message par Miel » Jeu 19 Juil 2012, 9:26

@miel :
comment sait tu que tu es dans l'incapacité de faire se genre de trajet ?
As tu deja essayer ou ta phobie a pris le pas et te bloque ?

J'ai déjà tenté l'expérience et cela s'est toujours conclu par de grosses crises d'angoisse...
Je dirais donc que la phobie a pris le dessus et me bloque à ce jour.
"Soyez à vous-mêmes votre propre refuge. Soyez à vous-mêmes votre propre lumière."
Miel
Membre d'or

Message par SpiderCochon » Lun 23 Juil 2012, 8:52

Hey je reviens vers vous en se debut de semaine pour vous raconter mon fameux week end :)

Le départ était fixé le samedi aux alentours de 13h30, mais je commençais déjà a paniqué des la veille.
Je me suis donc "drogué" en prenant donc du "sédatif pc" ainsi que de l'atarax un médicament que m'avait conseillé mon psy pour "bloqué" l’anxiété etc....

Avec tous ca je ne vous cache pas que j'ai dormis comme un bébé, et je me preparais donc a partir je me sentais vraiment fatigué mais aucun problème de ventre et pour moi cela était une grande satisfaction.

Le trajet a ete long environ 4h et toujours pas de probleme le soir petit resto et mon ventre commencais a redevenir penible mais vu que l'heure du dodo approchais je me suis dit que ca passerais demain.

Le lendemain matin pas de souci particulier, les problemes commenca au moment de monté dans la voiture pour se rendre a la location des kanoé.
La le ventre recommença a brûler et j'ai du aller 2fois aux toilettes et ne voulant pas de soucis pour la descente de l'ardeche j'ai directement pris un immo.

La descente se passa donc sans problème pendant le retour quelques ballonnement mais rien d'insurmontable.

Donc finalement un bon weekend de passé super coin, vraiment joli et tout seul point négatif pour moi être obliger de me drogué pour passé un moment a l'aise.
SpiderCochon
Nouveau membre

Message par sinead » Lun 23 Juil 2012, 11:19

Félicitations pour ton week-end :pouce: !

Je comprends que tu sois un peu dégoûté d'avoir à prendre des médocs pour mener une vie normale, mais honnêtement c'est mieux que ne rien faire du tout et rester chez soi. Ce week-end que tu décris j'en serais incapable, donc félicite-toi de réussir à garder une vie satisfaisante. L'idéal serait bien sûr de se passer de tous ces médicaments mais l'essentiel est que tu continues toutes tes activités (presque) comme si de rien n'était. Chapeau à toi :) !
sinead
Membre en retrait

Message(s) : 2646

Message par SpiderCochon » Lun 23 Juil 2012, 11:31

Merci pour cette encouragement :jap:
SpiderCochon
Nouveau membre

Message par Miel » Lun 23 Juil 2012, 13:08

Je rejoins Sinead qui a résumé toutes mes pensées. ;)
Félicitations d'avoir su gérer et profiter de ton week-end malgré quelques petites alertes. Même si tu as eu besoin de médicaments, le principal est bien d'avoir surmonter cette épreuve. Tu peux être fier et prêt à recommencer! :) ;)
Miel
Membre d'or

Message par SpiderCochon » Lun 23 Juil 2012, 13:18

J'aimerais réellement réussir se genre de weekend sans médoc.
La (pour moi) ca sera une reel satifaction
SpiderCochon
Nouveau membre

Message par episto06 » Lun 23 Juil 2012, 17:13

Tu vas finir par y arriver ;) Il faut d'abord soigner le moral et reprendre confiance en soi...une fois que tu as accompli les activités les plus anodines ( les plus angoissantes pour nous!), tu pourras diminuer la dose de médicaments ou tenter des sorties encore plus longues :)

C'est un passage obligé pour tous ici, ensuite tu te surprendras à sortir sans penser à ton ventre :bounce:

Courage
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4164

Message par beurkinette » Dim 09 Sep 2012, 17:19

Oui moi aussi je n'arrive pas a faire ce genre de trucs sans medocs...mais au moins tu l'as fait!
Est-ce que tu en as bien profite? Est-ce que tu serais prete a le refaire?

Et regarde, tu as du aller 2 fois aux toilettes et finalement quoi? Rien, tu as continue ton weekend! Ce genre d'experience va te donner confiance en toi, ou au moins a moins apprehender ces weekends.
Et que finalement s'il y a besoin d'aller aux toilettes, et ben on y va.
Perso je prefere etre dans la nature, je sais que je trouverais toujours un buisson derriere lequel me planquer.

Et si tu as besoin alors que tu es dans la voiture, de toute maniere la seule solution sera de demander de s'arreter. Et je ne pense pas que des amis se diront "oh non alors, on s'arretera pas!!"
ou alors iront verifier ce que tu fais pour se moquer de toi...

mais toutes mes felicitations! J'espere que tu vivras plein d'autres weekends comme ca!
L'humour, c'est la politesse du désespoir - Boris Vian
beurkinette
Membre d'argent

Message(s) : 503

Retour vers Sorties, Sports & Loisirs