Colopathie et amitié: désolé je peux pas venir

Relations amicales, partir en vacances...

Modérateur: Modo_Team

Re: Colopathie et amitié: désolé je peux pas venir

Message par episto06 » Lun 01 Août 2011, 6:41

Oui c'est une délicate gymnastique :ange: j'ai pêché par orgueil, j'ai relancé mon compte en faisant un nettoyage des amis et surtout en me connectant beaucoup moins. De toute façon avec le boulot qui va reprendre, j'aurai moins le temps pour ces bêtises...

Concernant la vie sociale et l'internet, il y a quand même une solution de facilité. Dans les pires moments de crise, de phobie sociale, j'ai été content d'avoir Facebook ou Msn car je pouvais discuter avec mes amis. Mais c'est un cercle vicieux car la laxo a besoin d'être combattue en sortant. En affrontant ses peurs déjà et aussi, de bouger. Bouger est la clef pour combattre la maladie.

Même si mes amis sont à présent à 100 bornes de la maison ( on ne peut pas toujours avoir :P ), je suis plus à même d'être sociable. Le fait d'avoir maintenant du recul sur la colo/laxo me permet d'anticiper les crises. Facebook m'a aidé aussi car j'ai posté sur mon compte la fiche de mon régime....quand je suis invité, on ne me sert pas de raclette ou d'aligot :sweet:

Le passage avec la psy a aidé aussi à accepter que j'étais malade.... ce n'est pas une excuse mais ça me permet de moins être négatif

J'ai aussi trouvé la parade :ange: je les invite à la maison. Dans 10jours, on sera à 10. Je passerai ma journée aux fourneaux mais pour la bonne cause :bounce:

L'autre défi, c'est de parler aux voisins. :bahh: Et je vais bien finir par les inviter eux aussi :P

La vie est décidément une dure lutte :pouce:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4159

Message par moufette » Lun 01 Août 2011, 6:56

La semaine derniere je parlais avec un collegue qui n est pas trop fan de facebook...
je parlais de ma theorie du -je connais quelqu un qui habite au Japon....- et lui il m a dit -moi ca me saoule de recevoir des invitations de gens que t as pas vu depuis 15 ans et dont le seul but de reprendre contact avec toi c est de verifier s ils ont mieux reussi leur vie que toi-

hummm pas faux....
moufette
Membre de bronze

Message(s) : 427

Message par episto06 » Lun 01 Août 2011, 7:03

Oui j'ai eu le cas :lol: une fille qui passait le concours de prof avec moi et qui l'a raté. Elle m'a écrit en me disant qu'elle comprenait pas pourquoi je voulais arrêter, que je devais pas me plaindre que moi j'avais eu le concours :pfff: :pfff: :pfff:

Elle a pas fait long feu.

Je comprends pas comment on peut avoir 200 amis :pfff: j'ai du rater quelque chose :mmm: ou pas....
Live and let die
episto06
Modérateur

Message par Compet' » Lun 01 Août 2011, 9:07

Après, ça peut aussi dépendre de la région, des mœurs. Je crois savoir que dans certaines villes, les gens ne se parlent pas, se croisent dans la rue sans se regarder. Ici, on parle facilement. Du coup ça facilite la vie sociale.
Un prout vaut mieux qu'un mal de ventre !
Compet'
Membre de bronze

Message(s) : 171

Message par episto06 » Lun 01 Août 2011, 9:59

Oui exact...en ville, on est plus anonymes :( Maintenant que je suis dans un village, tout le monde se dit bonjour et entame la conversation :bye: Bizarre pour un citadin comme moi mais on s'y fait :ouibiensur:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message par Compet' » Lun 01 Août 2011, 10:45

Je suis dans une ville de 180 000 habitants et dans une agglo de 400 000 mais c'est une population bavarde connue pour être simple et populaire, ça aide.

J'me souviendrai toujours de mon autre vie hors de ma ville où un jour j'ai demandé comment était la boulangère à une autre commerçante : "Bah vous savez, je ne la connais pas, elle n'est pas d'ici, elle est arrivée que depuis six ans !" :heink: :heink: :heink:
Compet'
Membre de bronze

Message par episto06 » Lun 01 Août 2011, 10:53

:D tu as du bol....bon faut dire que Nice est pas spécialement connue pour la qualité de son accueil, on en est parti avec bonheur:pfff:

La chance qu'on a ici c'est qu'il y a beaucoup d'étrangers :lol: Les vrais varois ne sont pas légion, rien que dans ma rue y'a des Ch'tis, des parisiens et des bretons donc tout le monde cohabite joyeusement.

La chance, c'est de ne pas être dans un coin touristique non plus, les habitants sont simples et même moi qui suis plutôt effacé, j'arrive à parler.

Me reste plus qu'à organiser l'apéro pour la crémaillère :euhh:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message par Compet' » Lun 01 Août 2011, 10:58

episto06 a écrit ::D tu as du bol....bon faut dire que Nice est pas spécialement connue pour la qualité de son accueil, on en est parti avec bonheur:pfff:

La chance qu'on a ici c'est qu'il y a beaucoup d'étrangers :lol: Les vrais varois ne sont pas légion, rien que dans ma rue y'a des Ch'tis, des parisiens et des bretons donc tout le monde cohabite joyeusement.

La chance, c'est de ne pas être dans un coin touristique non plus, les habitants sont simples et même moi qui suis plutôt effacé, j'arrive à parler.

Me reste plus qu'à organiser l'apéro pour la crémaillère :euhh:

Marrant d'être aussi timide. C'est qu'à cause de la colo ?
Compet'
Membre de bronze

Message par episto06 » Lun 01 Août 2011, 11:08

Non :whistle: En tant qu'hyper-anxieux j'ai toujours peur d'ennuyer les autres avec ma conversation. Manque de confiance qui doit venir de l'enfance, je pense... Par contre sur Internet, j'ai pas de timidité, je suis plutôt à l'aise ( vive les avatars).

En classe, je n'ai jamais eu peur de passer à l'oral. Au concours de Prof, je n'étais pas plus stressé que ça.J'ai toujours eu de l'assurance et de la confiance dans ce que je racontais. Et en tant que Prof, prendre la parole devant les parents ou les élèves se révèlent presque un bonheur :ange:

En fait, je suis timide au début mais je me lâche après quelques temps....mais y'a encore du boulot :nul:

Le net décale vraiment la réalité ;)
Live and let die
episto06
Modérateur

Message par Compet' » Lun 01 Août 2011, 12:08

Je suis pareil en vrai que sur le net : malheureusement pour les gens qui me connaissent :siffle: :D
Compet'
Membre de bronze

Message par episto06 » Lun 01 Août 2011, 12:19

Et M.... :lol: il faut avoir cet humour presque noir pour combattre la maladie et un moral d'acier...après on a chacun notre nature :)
Live and let die
episto06
Modérateur

Message par beurkinette » Dim 09 Oct 2011, 13:46

Pour une fois j'écris pour vous demander votre aide et votre avis, mais pas pour moi, pour une amie.
En fait elle n'est ni laxo ni colo, mais elle est sujette à des crises d'angoisse, qui font qu'elle a du mal à prendre le métro (sauf si elle est obligée, genre pour le boulot).

Et c'est vrai qu'on s'est éloigné d'elle parce qu'elle ne venait jamais nous voir, elle ne nous contactait plus trop, de temps en temps elle nous invitait chez elle. Et puis bon après c'est le cercle vicieux, elle appelle pas, j'appelle pas, personne n'appelle et on la voit de moins en moins.
Je l'ai vu hier et là elle m'a pourrie comme jamais, que moi entre tous je pourrais comprendre ces crises, que je n'ai rien fait pour l'aider, que je ne suis pas une amie...etc. Et je lui ai dit de nous donner des pistes pour l'aider, quel genre d'endroit elle voulait pour être sûre d'elle, etc. Et elle m'a dit qu'elle voulait pas en parler, que tout était fini entre nous, et on en est resté là.

Du coup je ne sais plus quoi faire. Je ne veux pas abandonner notre amitié, et je voudrais l'aider, mais elle ne fait rien pour qu'on l'aide. Elle refuse notre aide et nous rejette sous le pretexte qu'on s'en fout vu qu'on l'a abandonnée jusqu'à maintenant. Au summum de ma laxo, j'avais quand même réussi à dire à mes amis que je préférais qu'on se voit dans un endroit avec toilettes. Mais elle ne nous donne pas de piste!
Vu qu'ici on est quelques uns à avoir vécu ce genre de situation, à votre avis que dois-je faire pour l'aider?
L'humour, c'est la politesse du désespoir - Boris Vian
beurkinette
Membre d'argent

Message(s) : 503

Message par episto06 » Dim 09 Oct 2011, 14:25

Coucou,

Pas évident en effet de gérer tout cela. Cela m'est arrivé aussi, sauf que j'étais celui qui rejetait les autres. Sans doute, a-t-elle des soucis dont tu n'as pas connaissance ou un mal être non exprimé? Le souci, quand une personne va mal, c'est qu'on ne peut pas faire son bien malgré elle. Je l'ai compris avec ma mère quand elle sortait avec son mec... Si vraiment, elle se coupe de tous, je te conseille de lui écrire.

Parle lui, évoque ton inquiétude, insiste sur le fait que tu tiens à elle et quoiqu'il se passe, elle restera dans ton cœur et ton estime. Si tu peux lui parler de ton expérience de laxo/colo, fais le et montre lui qu'on peut s'en sortir...ou simplement rappelle lui que si un jour elle a besoin, tu seras là. Elle décidera de son moment mais tu seras là pour elle, qu'importent les circonstances....

Rien de plus, le temps fera son œuvre :ange:

Courage :pouce:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message par beurkinette » Dim 09 Oct 2011, 14:52

Merci pour les conseils. C'est pour ça que j'en appelle à ceux qui sont de son côté!

J'y étais un peu aussi, mais contrairement à elle je suis allée voir des psy (ce qu'elle refuse de faire, et elle a ses problèmes depuis 10 ans!), j'ai réussi à m'ouvrir aux gens pour leur demander de m'aider...et elle ne fait rien de tout ça. Du coup je ne savais pas quoi faire.
La laisser tranquille en attendant qu'elle me joigne (mais vu comment s'est fini notre rendez-vous hier, j'espère pas qu'elle revienne)? Ou lui montrer que je suis là? Essayer de la secouer ou au contraire de la cajoler?

Mais tu as raison, on ne peut pas forcer quelqu'un a aller mieux, on ne peut pas forcer quelqu'un à aller voir un psy, on ne peut pas forcer quelqu'un à sortir de sa dépression...
L'humour, c'est la politesse du désespoir - Boris Vian
beurkinette
Membre d'argent

Message(s) : 503

Message par episto06 » Dim 09 Oct 2011, 16:04

Pour l'instant, laisse retomber le soufflet. La colère et la déprime nous rendent étrangers à nous-mêmes. On ne se reconnait parfois pas soit-même et on se comporte comme des imbéciles avec des gens qu'on aime. La dépression est un moment tellement particulier que mettre de la raison ne sert à rien.

Fais lui comprendre que tu es là, sans insister (pour ne pas la braquer), avec douceur et humour... :console:
Live and let die
episto06
Modérateur

PrécédentSuivant

Retour vers Sorties, Sports & Loisirs