Lendemain de soirée

Relations amicales, partir en vacances...

Modérateur: Modo_Team

Lendemain de soirée

Message par beurkinette » Jeu 07 Oct 2010, 13:00

Hello

je voulais savoir comment vous gériez les lendemains de soirées? Avant ça allait, à part que j'étais patraque et que j'avais mal à la tête :ange: .
Sûrement du à l'alcool...humhum

Mais depuis quelques semaines, si je sors, le lendemain j'ai le bide complètement en vrac. Même sans avoir bu beaucoup! Si encore je me mettais des cuites je comprendrais! Mais là je bois un peu, et le lendemain je vais aux toilettes 15 fois, mon ventre gargouille à fond, c'est un mélange de selles molles et de gaz qui sort...

Comment faites-vous? Quelles sont les boissons à privilégier? Je ne peux pas arrêter de boire quand même!
L'humour, c'est la politesse du désespoir - Boris Vian
beurkinette
Membre d'argent

Message(s) : 503

Re: Lendemain de soirée

Message par episto06 » Jeu 07 Oct 2010, 14:28

coucou,

j'ai connu ça aussi à une époque où je...picolais sec :ange: Le lendemain, les mêmes symptômes: mal de tête ( tirant plutôt vers la migraine), ventre en jachère (douleurs, spasmes et courante :attente: ) et surtout une hyper-acidité de l'estomac ( sans doute ça qui provoquait le mal de bide).

Mais les effets secondaires dépendent des alcools consommés: Moi j'ai un faible pour les vins blancs sucrés ( vin de paille, montbazillac, sauterne) et je déguste sec ( façon de parler :sweet: ).

Alors, je me suis dit ben essaie le sans-alcool , pas de bol :siffle: jus de fruits, coca et eau gazeuse = chevauchée sauvage aux Wc

Les autres alcools type pastis, whisky et vodka passent bien ( pas de bulles, pas trop acides) mais le souci, c'est qu'ils sont tellement forts que tu es vite ivre sans en profiter trop ( au contraire du vin que tu peux déguster).

Donc je me suis rangé et assagi: j'essaie de ne boire que deux ou trois verres en alternance avec de l'eau plate ( avec du sirop, un délice :pouce: ) et ça passe bien.

C'est une question de dosage ( à force de morfler, tu te calmes :siffle: ) mais je suis convaincu qu'en soirée, on peut s'amuser avec peu d'alcool . Par contre, faut éviter les cacahuètes et autres fruits secs :ouibiensur:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4160

Message par dicentra » Jeu 07 Oct 2010, 18:54

je suggère de ne plus nous amuser ! de ne plus sortir ! de ne plus rire ! de ne plus boire ! de ne plus manger !
ah ben c mourir, ça non ?
bon trêve de plaisanterie, le pastis non dilué est réputé anti-diarrhéique...j'dis ça j'dis rien ! en plus c trop bon ! et si on s'enivre plus vite tant pis, au moins on pense plus à ce put'............. de ventre !!!!!!!!!!! :fou:
dicentra
Habitué

Message(s) : 62

Message par moufette » Ven 08 Oct 2010, 0:46

On peut s amuser sans boire d alcool....
et les gateaux aperitifs, vous en mangez?
moufette
Membre de bronze

Message(s) : 427

Message par episto06 » Ven 08 Oct 2010, 5:07

Merci Moufette, j'ai mis du temps à l'admettre mais une soirée vittel menthe ça peut être drôle aussi! :bounce: Même si j'avoue que les glaçons faut éviter aussi :P

Moi je ne mange jamais de biscuits apéros: les cacahuètes, les fruits secs et autre pistache me font courir aux WC de suite. Les chips trop gras :fou: et ensuite l'estomac morfle.

J'avoue craquer pour le sifflard s'il est bien fait et surtout mon pêché mignon: les olives ( en particulier les olives de Nice, hommage à Belle-Maman :love: )

Les petits toasts selon ce qu'ils contiennent sont bon aussi, ça cale et ça évite de bouffer des cochonneries ensuite.

Le plus dur pour moi c'est le dessert par contre: toujours trop sucré, forcément du lactose, de la glace donc :wc:

vive les soirées pasta et riz :ange:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4160

Message par dicentra » Ven 08 Oct 2010, 10:42

mais clairement qu'on peut s'amuser sans champagne ! quoi de meilleur qu'un sirop de cassis maison ? ah zut, un peu d'alcool qd même...moi j'ai une copine un peu extravertie qui ne boit JAMAIS ! et elle dit que c un enfer les soirées pr elle car tout le monde lui casse les pieds pr la faire boire, insinuant qu'elle est chiante parce qu'il faut lui trouver un jus de fruit....ah la bêtise humaine, l'intolérance....

les gâteaux apéritifs, c bon mais pas pr nous...mais je peux pas m'empêcher d'en picorer quelques-uns....pr l'instant ça ne m'a pas propulsée aux toilettes en cata...croisons les doigts ! les bananes séchées ça doit être bon ça....
dicentra
Habitué

Message par moufette » Dim 10 Oct 2010, 1:33

Oui...j'ai lu que les bretzels c'est les meilleurs biscuits apéritifs car ils sont cuits au four et pas dans l'huile....

En France je passe pour la fille chiante, je dis- bah désolée je préfère le chocolat- si les gens insistent et commencent à m agresser et à faire pression, j'enchaine avec -désolée, mais je ne supporte pas l'odeur de l alcool-...si ca continue, parce que y a des casse pieds, je dis -j'ai pas besoin d alcool pour m'amuser MOI- et après si y a un ou une casse pied qui me saoule encore plus et que je reverrai pas ou que j ai envie de lui fermer son bec j enchaine -mon frère était alcoolique et il est mort, ca te va?- (c est vrai en plus).
La connerie humaine fait que t es obligée d en arriver là juste pour un verre d alcool.

Au Japon, ils sont surpris parce que je suis francaise, et pour eux, je devrais boire du vin au moins...tous les jours, a chaque repas...et quand je leur explique que j aime pas trop ca en fait que je prefere un bon thé vert, ils me regardent -Ouuuaaaahhh respect- et ils ajoutent -c est super t as pas besoin d alcool pour t amuser et te lacher, je t'envie-

Aujourd'hui j ai essayer de taper avec les accents; mais c'est vraiment galère désolée
moufette
Membre de bronze

Message(s) : 427

Message par beurkinette » Lun 11 Oct 2010, 19:02

Perso ça ne me dérange pas que des gens ne boivent pas! Genre ne pas boire=être chiant(e)=ne sait pas s'amuser.
Pffffff
Bon de mon côté je bois régulièrement. Souvent du vin, des apéros (bière, pastis...), moins d'alcool fort quand même.
A un moment je ne buvais plus du tout de vin et seulement du pastis, mais c'était dur!
Bon je passe pour une vieille alcoolique...mais c'est toujours entre copains, je ne bois jamais toute seule!

Mais bon voilà, les lendemains de soirée j'ai le bide démonté, donc il y a quelque chose à changer dans ma manière de faire! Mais j'ai du mal à me limiter...
beurkinette
Membre d'argent

Message par Jessy » Lun 11 Oct 2010, 22:33

Perso je bois pas, mais les lendemain de soirée comme j'ai angoissée toute la soirée c'est même combat!!
Etre moi sans mes peurs j'y arriverais j'en suis convaincue.
Partager ses peurs c'est en diminuer leur importance.
Jessy
Habitué

Message(s) : 137

Message par angellique » Mar 12 Oct 2010, 17:24

Je ne bois pas non plus donc je saurai pas te dire pour le lendemain :)
Image
angellique
Ancienne

Message(s) : 7618

Message par beurkinette » Ven 15 Oct 2010, 13:24

Je suis la seule colopathe laxo a boire?
Bon je vais essayer de me limiter un peu plus en soiree! En tout cas j'ai l'impression que les levures dans la biere bne font pas que du bien!
Comme le vin rouge!

Il parait que le vin blanc c'est un peu mieux...
beurkinette
Membre d'argent

Message par sinead » Sam 16 Oct 2010, 11:57

beurkinette a écrit :Je suis la seule colopathe laxo a boire?

J'arrive à la rescousse :lol: !
Bon, quand je bois, c'est principalement de la bière et je n'ai remarqué aucun effet le lendemain. Pareil pour le vin, et rien à signaler non plus pour les alcools un peu plus forts. Par contre le champagne, mon bide a du mal à le supporter, du moins c'est ce que je me suis mis dans la tête après quelques lendemains qui déchantent :cry: , pas grave, de toute façon j'aime pas le goût :P !
Ca m'est déjà arrivé d'être en crise après quelques soirées bien arrosées mais c'était la situation plus que la consommation d'alcool qui les a déclenchées. Par exemple, quand tu as dormi chez des amis, ou quand c'est une des premières fois que tu te réveilles à côté de ton nouveau chéri, etc...Je suis persuadée que même si je n'avais pas picolé la veille, le résultat aurait été le même.
sinead
Membre en retrait

Message(s) : 2646

Message par dicentra » Sam 16 Oct 2010, 12:27

oh purée ! ce soir j'ai une soirée !
et y aura pas de pastis ! comment je vais faire ! et beurkinette, lorsq tu as une soirée tu ne prends pas un lopé en préventif ? ça ne t'aide pas ?
moi ce soir, je crois que je vais me laisser tenter...en plus je vais un couple et la nénette est super jolie, propre sur elle, sexy, glamour....et elle va pas aux toilettes 3 fois par jour minimum avec des diarrhées à répétition, elle !
en plus elle vient d'accoucher et évidemment ça ne se voit pas....purée ! ce que la vie est injuste !
m'en fous je boirai jusqu'à plus soif ce soir pour oublier que je suis chez la princesse qui fait pas caca mou....et qui peut faire l'amour avec son mec à l'improviste, follement...grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
dicentra
Habitué

Message par Lila » Sam 16 Oct 2010, 14:44

Nanan, t'es pas la seule à boire ! :D
Bon je bois de manière raisonnable généralement, hein, mais quelques verres quoi ! Jamais trop remarqué que ça me faisait quoi que ce soit le lendemain ceci dit. Bon après, je sais que les boissons gazeuses (genre bière, champagne...) vont me donner des gaz (c'est irrémédiable, et c'est limite de suite !), m'enfin ça m'empêche pas d'en boire de temps en temps (enfin + souvent de la bière que du champagne).

Le vin rouge j'en bois jamais (j'aime pas tellement), mais je bois régulièrement un verre de rosé ou blanc au dîner.
Lila
Membre d'argent

Message(s) : 929

Message par Jessy » Mar 16 Nov 2010, 13:17

l'autre soir je me suis laissée tentée par un verre de champagne, lendemain atroce!! c'est definitif je ne bois plus une goutte, deja que je buvais pas la c vraiment aucune tentation possible
Etre moi sans mes peurs j'y arriverais j'en suis convaincue.
Partager ses peurs c'est en diminuer leur importance.
Jessy
Habitué

Message(s) : 137

Suivant

Retour vers Sorties, Sports & Loisirs