Angoisse avant une sortie ... affreux

Relations amicales, partir en vacances...

Modérateur: Modo_Team

Angoisse avant une sortie ... affreux

Message par Zazali » Ven 06 Août 2010, 13:58

Bonjour à tous,

J'écris parce que la ça va pas et j'ai besoin de vous .... :euhh:

Je m'explique voila est prévu pour moi un WE festif dans un festival de musique se soir et demain soir je rentrerai chez moi dormir à chaque fois car pas loin... mais pas assez prêt pour allé au toilette en coup de vent (50km) ... C'est prévu depuis des lustres avec mon homme méga enthousiaste ! Qui lui voulait camper la bas heureusement j'ai réussi à éviter...

Et donc hier soir mon ventre été bof bien que depuis plus d'une semaine pas de caca mou ... hier soir je mange 2 oeuf au plat et une tomate en salade je m'endors sur le canapé avec un léger mal de ventre... je me réveille avec une envie d'ananas ! (oui d'accord je fais tout pour manger des truc qui me font galérer....lol) je m'envoi 1/4 d'ananas et je m'endors je suis réveillé 3 fois à cause des crampes impossible de faire caca !

enfin après 1h entre les toilettes et mon canap a attendre et enfin le gargouillis magique qui a annoncé 20 min sur les toilettes à me vider ... Bref après ça smecta ... puis dodo
Ce matin bedelix et meteoxane à midi pareil j'ai mangé de la semoule et du pain avec une tranche de jambon et la je sent que ça me travaille que je vais avoir envie d'aller au toilette et je flippe ! je flippe de ne pas pouvoir sortir ce soir et mon homme compte sur moi il langui trop cette soirée...

En plus je vais voir mon horoscope qui dit attention vous pourriez avoir une gastro .. je sais que c'est bidon mais ça accentue mon angoisse...
du coup je me monte la tête et me dit que fatalement ça va me pourrir la soirée...

Donc voila je voulais vos avis que dois je faire prendre un immodium se soir avant de sortir serrer les dents ? La bas les toilettes ça sera file d'attente assurée donc bon bof quoi ...

J'essai de me calmer mais l'angoisse et la et je ne veux pas annuler la soirée je ne veux pas qu'il y aille seul...Je flippe qu'il rentre en bagnole seul parce que j'ai aussi la fobie de le perdre ...

Bref besoin de soutiens et de gens qui me comprennent ... Que ferriez vous ?
Zazali
Nouveau membre

Message(s) : 24

Re: Angoisse avant une sortie ... affreux

Message par Jessy » Ven 06 Août 2010, 14:15

déjà je t'envoie tout plein de courage pour ce soir.

Moi je serais toi je prendrais un bain pour me détendre déjà, ensuite l'immodium et le smecta et pourquoi pas un lysanxia pour me détendre, même si la médication c'est pas le top je vois pas trop quoi d'autre, ensuite j'irais marcher un peu me vider la tête de toute façon ton homme sait ce que tu endure, donc si ca va pas il te ramènera je pense.

courage ma belle, essaye un peu de relaxation , souffle.

Moi je sais que si ca va pas je peux pas m'engager a partir, mais j'espere que ca passeras avant ta soirée !!
Etre moi sans mes peurs j'y arriverais j'en suis convaincue.
Partager ses peurs c'est en diminuer leur importance.
Jessy
Habitué

Message(s) : 137

Message par Zazali » Ven 06 Août 2010, 14:32

Merci pour ton soutiens et tes encouragements ... ça me file les larmes aux yeux ... c'est comme ça quand je suis fragile... j'ai envie de pleurer...

Pour la marche je vais pas pouvoir je suis au boulot a mon bureau le bain je vais essayer en rentrant...

Et oui je sais que si c'était pas une soirée de fou pour lui il me ramènerai mais la si au bou d'1h je lui dis je vais me faire caca dessus faut que je parte (lol) il va faire la gueule... lol en plus je crois que toute sortie est définitive genre je peux allé faire caca bien loins du truc et revenir ... faudra que je fasse avec les toilettes du truc ...

Je vais y arriver, il le faudra... immodium et bedelix smecta j'en ai plu lol et puis presque rien pour bouffer et coca pour tenir debout ...

Je vous tiendrai au courant je devrais y arriver tout de même c'est pas sorcier de pas faire caca pendant 6h ! (je m'auto motive!)

Merci encore Jessy ça me touche vraiment
Zazali
Nouveau membre

Message par Jessy » Ven 06 Août 2010, 14:55

Aucun problème je te dis ce que je suis incapable de faire pour moi... Je me motive aussi au final, je suis censé accompagné mon bébé et son papa faire du cheval... va faloir tenir 1h vois 1h30 c'est pas 6h comme toi mais c'est la emrde (c'est le cas de le dire) je me suis auto motiver pour rien je tremble^^ M'enfin on peut le faire on peut sortir!!
Allez ce soir tu vas y arriver!! bonne soirée ma belle
Etre moi sans mes peurs j'y arriverais j'en suis convaincue.
Partager ses peurs c'est en diminuer leur importance.
Jessy
Habitué

Message(s) : 137

Message par moufette » Dim 08 Août 2010, 1:23

euh....vous aimez bien vous mettre dans la m....( c est le cas de le dire...)tous seuls....

je sais que tu as voulu faire plaisir a ton homme, mais franchement, pense un peu a toi!, ce festival, il ne pouvait pas y aller avec ses copains plutot que de t y emmener, toi, alors qu il sait que ca te demande beaucoup d efforts? (et j en suis sure qu il le sait).

Moi aussi y a deux semaines j ai ete invitee a faire une nuit de camping.
J ai dit oui, au debut, et puis apres j ai laisse tomber...je voulais pas y aller a contre coeur et je pensais aux WC et aux moustiques (je suis allergique, pas aux wc, aux moustiques)
Et puis j ai bien fait. j ai passe un super week end quand meme autrement.

Bref....j ai l impression que nous aimons faire plaisir aux autres -oui oui je viens-, mais on recoit pas grand chose....depuis que je fais vraiment ce que j ai envie de faire et que je ne force plus a faire plaisir aux autres, ca va quand meme mieux.

tu nous raconteras en tout cas.
moufette
Membre de bronze

Message(s) : 427

Message par sinead » Dim 08 Août 2010, 11:19

Il n'est pas que question de faire plaisir aux autres ici, il y a aussi l'enjeu de ne pas se couper de toute vie sociale.
Et puis zazali a peut-être très envie d'aller à ce festival (je me trompe ;) ?), tout en redoutant ce qui pourrait se passer. On connaît tous un peu ça sur le forum. Si au final elle doit rester chez elle et regretter, elle s'en voudra.
C'est ça la laxophobie, des efforts constants, prendre sur soi pour faire des trucs qui devraient être un pur plaisir. Ou bien décider de se laisser bouffer par l'angoisse et ne plus sortir de chez soi. S'il était si facile de se contenter de la deuxième option, le forum n'existerait pas.
sinead
Membre en retrait

Message(s) : 2646

Message par moufette » Dim 08 Août 2010, 14:45

oui, bah c est sur que si elle a envie, elle doit y aller, mais a la lire, tu ressens plus de stress que du plaisir.
C est la balance qui est importante.
Si la balance est negative, autant faire une autre activite pres de chez soi...
Moi je vais deux ou trois fois par mois au concert avec les copines, je sais qu il y a des toilettes a proximite :p no stress
moufette
Membre de bronze

Message par Zazali » Lun 09 Août 2010, 16:12

sinead a écrit :Il n'est pas que question de faire plaisir aux autres ici, il y a aussi l'enjeu de ne pas se couper de toute vie sociale.
Et puis zazali a peut-être très envie d'aller à ce festival (je me trompe ;) ?), tout en redoutant ce qui pourrait se passer. On connaît tous un peu ça sur le forum. Si au final elle doit rester chez elle et regretter, elle s'en voudra.
C'est ça la laxophobie, des efforts constants, prendre sur soi pour faire des trucs qui devraient être un pur plaisir. Ou bien décider de se laisser bouffer par l'angoisse et ne plus sortir de chez soi. S'il était si facile de se contenter de la deuxième option, le forum n'existerait pas.

Effectivement j'avais tout de même super envie d'y aller ! Il ne m'a rien imposé ... Je me bat vraiment ces derniers temps pour ne plus me cloitrer chez moi et avec les traitements divers et varrié j'y arrive et c'est le mieux !

D'ailleur petit débriefing de la soirée TOUT C'EST BIEN PASSE !!! :pouce:
J'ai mangé soft avant de partir semoule et jambon crue lol . Je suis allé au toilette normalement avant de partir. J'ai eu des gaz terribles dans la voiture en y allant, je me suis dis mon dieu je vais pas y arriver! puis 1h la bas avec quelques maux de ventre liés aux gaz mais après c'est passé et j'ai passé une super soirée j'ai tenu sans soucis jusqu'à 3h du matin !

Au final c'est plus la fatigue et le mal de dos d'être debout qui ma embêté ! lol
En tout cas je suis contente j'arrive à mieux maitriser mon corps et mon esprit :boxe:

En tout cas merci pour vos commentaire et votre soutiens ça m'a aidé à vider mon sac et me sentir mieux pour le moment clef !
:pouce:
Zazali
Nouveau membre

Message par sinead » Lun 09 Août 2010, 18:52

Bravo pour cette victoire :pouce: !
sinead
Membre en retrait

Message(s) : 2646

Message par moufette » Mar 17 Août 2010, 0:37

c est super tu as pu occuper ton esprit avec autre chose et tes problemes sont passes.

Quand je commence a m emballer, je demande a la personne qui est avec moi de me parler de tout et de rien pour que je tourne mon attention de mon ventre....ca marche assez souvent....
moufette
Membre de bronze

Message par Zazali » Mer 01 Sep 2010, 13:01

moufette a écrit :Quand je commence a m emballer, je demande a la personne qui est avec moi de me parler de tout et de rien pour que je tourne mon attention de mon ventre....ca marche assez souvent....

Moi quand j'ai mal au ventre j'essai jamais de détourner mon attention en me disant tiens je vais penser à autre chose sinon ça va pas aller parce que en général c'est pire et je suis obligé de me mettre en mode "fight club" et de penser à ma caverne et mon animal porteur de force (cf la seine de la brulure à l'acide lool) mais ça marche pas trop MDR

(NB : je suis en pleine crise au taf déjà deux fois caca en moins de 30 min :wc: immudium ok j'attend en sérant les fesses .... :sweet: )
Zazali
Nouveau membre

Message par Bali » Mer 13 Juin 2012, 20:26

Bonjour,j'ai 28 ans et j'ai des angoisses depuis l'âge de 15 ans,je suis restée des années avant de prendre des anxiolytiques qui m'aident à gérer mes angoisses mais ça suffit pas .Je minterdit plein de chose comme partir en vacances avec des copains,faire de longs trajets en voiture quand c'est pas moi qui conduit car j'ai peur d'avoir mal au ventre et d'avoir la diarrhée.Mon médecin me dit que je fais de la colopathie mais ça fait des années que je n'arrive pas à me sortir ses angoisses de la tête.Je suis invitée à aller voir une copine aux Canaries mais à cause de ça je repousse à chaque fois les vacances,ça me gâche la vie ,j'aimerais tellement me sortir de ça .Je suis seule aussi ce qui n'aide pas et j'ai remarqué que quand j'ai un petit copain je me sens comme apaisée.Je peux même être une journée sans aller au toilettes.J'en parle jamais à personne.
Bali
Nouveau membre

Message(s) : 21

Message par beurkinette » Dim 17 Juin 2012, 16:31

Pourquoi tu n'en parles pas? S'il y a bien un truc commun a nous tous sur ce forum, c'est qu'oser en parler nous a libere.
Oui ca aide enormement pour les angoisses!
Tu commences avec les personnes proches (tes amis proches, ta famille...) en disant que tu as des intestins fragiles et que tu es malade souvent.
Pour les canaries, pourquoi ne pas y aller? Si tu dis a ta copine que ca ne va pas du tout du tout et que tu dois t'arreter pour aller aux toilettes, generalement les gens t'aident a trouver des toilettes!
C'est ce que je me dis pour me rassurer pendant les transports, que si je dis aux gens de la voiture qu'il faut s'arreter, finalement personne ne va se moquer de moi!
L'humour, c'est la politesse du désespoir - Boris Vian
beurkinette
Membre d'argent

Message(s) : 503

Message par episto06 » Dim 17 Juin 2012, 16:42

Cela me rappelle une conversation qu'on avait eu ici:

viewtopic.php?f=5&t=2221&p=123992&hilit=syndrome+colite+inflammatoire#p123985

Quand on parle de Colopathie Fonctionnelle, on s'imagine de suite que c'est purement une question de volonté et/ou de régime. 3 pilules bleues et deux vertes et tout rentre dans l'ordre...

Comme Beurkinette, je suis convaincu que tu dois en parler...parler d'une maladie qui te provoque des crises douloureuses et handicapantes dans la vie de tous les jours...un vrai syndrome, pas mortel ni transmissible mais qui te gêne...

Un peu d'honnêteté vaut souvent mieux que de l'incompréhension :)
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4094

Message par Bali » Dim 24 Juin 2012, 13:54

Bonjour ,merci pour vos messages,j'arrive pas à en parler,peut-être par fierté aussi.
L'année dernière je suis partie faire les vendanges,et tout les matins je prenais de l'imodium au cas ou j'aurai eu envie d'aller au toilettes,j'ai passé une super semaine mais de prendre des médocs ça gâche un peu tout.
Bali
Nouveau membre

Message(s) : 21

Suivant

Retour vers Sorties, Sports & Loisirs