Le coiffeur: je vais vous rendre époustouflante

Relations amicales, partir en vacances...

Modérateur: Modo_Team

Le coiffeur: je vais vous rendre époustouflante

Message par episto06 » Mer 26 Mai 2010, 9:42

Dans la série des activités qui me stressent: le coiffeur :boxe:

Lynda Lemay chantait: 'messieurs vous avez pas idée
vous qui passer chez le barbier
vous faire donner un coup d'ciseaux
avant d'retourner au bureau' (Époustouflante ,

Je devais aller chez le coiffeur ce matin mais ça m'angoisse depuis 3 jours :boxe: L'idée de me retrouver dans un lieu clos ( qui plus est dans un centre commercial) avec la chaleur, l'odeur chimique des produits de beauté et autre laque me rend malade. Sans compter sur la musique criarde et cette cape autour du cou assez oppressante.

Et encore, sans misogynie aucune, pour un homme ça dure 10/15mn à peine mais là je peux pas :beurk: J'imagine pour les filles avec les teintures et autres soins ça doit être terrible

Désolé chéri faudra supporter ma tête de Gaston Lagaffe deux jours de plus :nonono:

Comment faites-vous? Êtes vous malade chez le coiffeur?

:drageur:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4164

Re: Le coiffeur: je vais vous rendre époustouflante

Message par Neko » Mer 26 Mai 2010, 10:08

Il m'est déjà arrivé d'être prise d'angoisse au moment d'aller chez le coiffeur ; au point de faire demi-tour et d'attendre dans ma voiture, à me demander "j'y vais ? j'y vais pas ?"....

Ce qui m'angoisse(ait) le plus, c'est l'attente, car il y a toujours du monde. Mais une fois mon tour arrivé, tout va bien.
Vivre les malheurs d'avance, c'est les subir deux fois. Barjavel
Tu dois contrôler tes émotions si tu ne veux pas que tes émotions te contrôlent. Star Trek XI - Sarek
Neko
Ancienne

Message(s) : 4095

Message par LadyHero » Mer 26 Mai 2010, 10:34

N'aimant pas la contrainte des rendez-vous (hé oui encore et toujours ces contraintes angoissantes), et puis il faut dire aussi que lorsque l'envie me prend d'aller chez le coiffeur, il faut que ça se fasse assez rapidement, je vois si mon ventre va bien, je m'arrange pour me pointer sans rendez-vous un jour où je me dis qu'il n'y aura pas grand monde au salon (généralement en début de semaine puisque les gens veulent être bien coiffés pour le week-end, je me fais des idées ?) et à une heure où ce n'est pas l'affluence, donc j'évite après 16h.

Ca me permet, puisque j'adore qu'on me tripote le cuir chevelu, de profiter de massages étant donné que les coiffeuses ont un peu plus le temps de prendre le temps s'il n'y a pas grand monde.
LadyHero
Habitué

Message(s) : 131

Message par Wonderbridget » Mer 26 Mai 2010, 10:40

Comme LadyHero, je fais en sorte d'aller chez le coiffeur sans rdv (c'est dans un centre commercial aussi), entre 13h et 14h en début de semaine. :jap:
Le moment que je redoute le plus est celui où je suis coincée dans le bac ... :sweet: Mais en respirant et en essayant de penser à autre chose, j'arrive à gérer. En tout, ça prend 30 min environ donc je tiens sans trop de soucis. :jap:
Image L'amour pour épée, l'humour comme bouclier
Wonderbridget
Ancienne

Message(s) : 3149
Localisation : 91 (Maladie cœliaque / Spondylarthrite ankylosante)

Message par moufette » Mer 26 Mai 2010, 14:21

Mon coiffeur?
Il vient chez moi, comme ca je suis tranquille....
J ai trouve un coiffeur francais sur Tokyo et c est devenu mon pote.

J aime bien les salons japonais quand meme.
Les bacs ne font pas du tout mal au cou et ils font des massages (cuir chevelu, cou, epaules).

Le seul probleme c est qu ils ne savent pas bien couper mes cheveux boucles (enfin beaucoup de coiffeurs francais aussi ne savent pas....) :chaise:
moufette
Membre de bronze

Message(s) : 427

Message par episto06 » Mer 26 Mai 2010, 14:26

Merci pour les messages :attente:

Je vais essayer d'y aller à des heures moins fréquentées :chaise:

Le coiffeur à domicile je sais pas si ça existe encore ici, bonne solution mais ça dure plus longtemps :sleep:

Allez je crois que le rapport 'tête de lagaffe à supporter' vs ' plaisir de perdre 2kg en 5mn' va me motiver vendredi :bounce:

C'est agréable de se sentir soutenu :bye:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message par Daleeni » Mer 26 Mai 2010, 15:46

Ah non moi le coiffeur ça m'a jamais stressée... je touche du bois !

La dernière fois que j'y suis allée c'était fin décembre, c'était un homme qui m'avait coiffée... j'ai jamais eu un lavage de cheveux aussi doux ! Pas de petits cheveux qui tirent à droite ou à gauche... pis l'avantage des centres commerciaux à la Réunion c'est qu'ils sont pas aussi grands qu'en métropole. Le salon où je vais est pile en face d'une grande entrée, mais juste à côté de cette entrée il y a... une pharmacie :p au cas où :lol:

Courage les amis \o/
Daleeni
Habitué

Message(s) : 100

Message par Aubépine » Mer 26 Mai 2010, 21:10

Le coiffeur c'est rien a coté de l'esthécienne :lol: en tout cas pour moi...
C'est sur qu'a la base un rdv chez le coiffeur me fais ch*er au plus haut point mais l'esthéticienne, je dois préparer mon ventre 2 jours a l'avance avant de m'y lancer...et au moment d'y être, j'ai l'heureuse chance d'entendre "mais détendez vous, j'vous sent toute tendue", ca c'est la phrase qui me rassure pas, mais pas du tout ! :nul:
Aubépine
Nouveau membre

Message(s) : 22

Message par episto06 » Jeu 27 Mai 2010, 8:33

:bravo:

J'ai remarqué ce que tu dis ' L'angoisée', plus on me dit de me détendre plus je suis énervé et je deviens même infecte ( enfin pire que d'habitude).

Le souci c'est que je suis pas bavard encore pire si on me tripote la tête donc j'essaie de faire le vide ou de réfléchir aux différentes étapes de la coupe :mur:

Là aujourd'hui c'est journée sec régime absolu :nul: j'ai couplé cette journée de demain avec un pique nique sur les hauteurs de Nice au moins j'ai une raison supplémentaire de faire attention :boxe:

Et pis demain soir j'aurais changé de tête;

Merci les filles pour vos messages :bye:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message par Daleeni » Jeu 27 Mai 2010, 10:38

episto06 a écrit :J'ai remarqué ce que tu dis ' L'angoisée', plus on me dit de me détendre plus je suis énervé et je deviens même infecte ( enfin pire que d'habitude).

Ah ça m'énerve ces gens qui disent ça... j'ai envie de leur répondre "mais tu crois pas que s'il me fallait faire que ça, ça irait pas mieux depuis le temps ?..."

Je crois qu'on supporte pas qu'on nous dise quoi faire, parce que pour arranger notre problème je pense qu'on ne peut compter que sur nous et sur notre manière de ressentir notre corps !
Daleeni
Habitué

Message(s) : 100

Message par Wonderbridget » Jeu 27 Mai 2010, 12:05

Complètement d'accord, les réflexions du style : "Mais faut s'détendre ..." j'ai envie de taper ! :chaise:
Image L'amour pour épée, l'humour comme bouclier
Wonderbridget
Ancienne

Message(s) : 3149
Localisation : 91 (Maladie cœliaque / Spondylarthrite ankylosante)

Message par episto06 » Jeu 27 Mai 2010, 12:38

Bon je me dégonfle, je suis pas mal occupé avec ma vie perso pour rajouter une contrainte. Ma moitié va se dévouer pour passer la débrouissa..pardon la tondeuse :console:

:pouce:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message par pepe » Dim 11 Jan 2015, 21:47

Un jour je suis allée chez le coiffeur et j'ai commence a paniquer a l'attente. J'ai alors demande si je pouvais accéder aux toiletted du salon de coiffure et j'ai pu me soulager :wc: ça m'a rassure et je n'ai plus eu mal au ventre après. Donc voilà. Dis toi que ou que t'ailles(endroits commerciaux),il y aura des toilettes
pepe
Nouveau membre

Message(s) : 7

Message par episto06 » Lun 12 Jan 2015, 5:46

Le message date d'il y a 5 ans :lol:

Une période est passée pendant laquelle je me faisais couper les cheveux à la maison. Mais je n'étais pas satisfait du résultat ( toujours trop court). J'ai déménagé dans un bourg où le salon de coiffure est dans un petit centre commercial donc avec des toilettes. Le contact humain a facilité les choses :??: Depuis deux ans, je prends un certain plaisir à y aller: on papote, on rit et surtout je me détends après le travail...

La phobie ayant régréssé aussi, c'est un souci en moins :bounce:

Il ne faut jamais desespérer :sol:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message par VanHalen » Lun 12 Jan 2015, 11:03

Moi aussi c'est dans un centre commercial. Petit passage aux toilettes avant pour la forme, puis no stress.. en général c'est plutôt rapide.
Right Here, Right Now !
VanHalen
Co-administrateur

Message(s) : 1941

Suivant

Retour vers Sorties, Sports & Loisirs