La plage

Relations amicales, partir en vacances...

Modérateur: Modo_Team

La plage

Message par beurkinette » Sam 22 Mai 2010, 11:54

Avec l'ete qui revient, les journees a la plage vont recommencer.
Normalement j'aime bien y aller, mais avec ma laxo/colo, c'est devenu difficile. Il y a peu d'endroits ou se cacher si besoin...
Comment faites-vous pour gerer des journees a la plage?
Avec ce que ca veut dire: du monde, des grandes etendues de sable sans cachette...
L'humour, c'est la politesse du désespoir - Boris Vian
beurkinette
Membre d'argent

Message(s) : 503

Re: La plage

Message par episto06 » Dim 23 Mai 2010, 18:49

Coucou,

pour moi la plage est une galère mais à cause de quelque chose d'inattendu: l'eau de mer :bravo: . J'ai repris la nage il y a quelque mois et il m'arrive de boire la tasse :euhh: et une fois cette eau ingérée ben ça nettoie tout, je me vide de manière spectaculaire :wc: Rien de pire que l'eau de mer :sweet:

Une fois ça m'est arrivé près du cap Estelle ( dans un endroit escarpé sans végétation) qui n'est accessible que par voiture ou par bus ( comme dans mon cas), j'ai été obligé de m'arrêter à proximité de Nice et de trouver un coin tranquille :attente:

J'adore la mer et je vais souvent dans le Médoc et en Corse donc j'ai du trouver des solutions. Le truc le plus simple, c'est de respirer au maximum par le nez et recracher l'eau de mer. En sortant de l'eau, je me rince la bouche systématiquement à l'eau douce...

En cas d'urgence ben euhhh :euhh: , il m'est arrivé une fois de faire comme les poissons :beurk: à l'écart des autres....

Ensuite comme tout colopathe, je pense qu'on aiguise son regard: repère des toilettes à proximité, mouchoirs en papiers, gel désinfectant et endroits isolés :boxe:

Voilà j'espère répondre en partie à ta question :mur:

Seb
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4164

Message par beurkinette » Dim 23 Mai 2010, 19:03

C'est vrai qu'on a un peu une vision a la superman! Le regard laser pour trouver l'endroit!
la derniere fois que j'y suis allee, forcement je me suis bourree d'imodium. Une fois sur place ca allait, je n'y ai plus pense.

Mais quand j'imagine les grandes etendues de sable...
Quand j'etais en Angola, on allait souvent camper a la plage le weekend. Sur certaines plages il y avait moyen de se cacher mais d'autres, ct le desert absolu, avec juste de l'herbe assez haute pour arriver a mi-mollet...l'angoisse!

et pourtant j'en ai fait plein sans avoir de problemes...et maintenant c'est l'angoisse!
beurkinette
Membre d'argent

Message par episto06 » Dim 23 Mai 2010, 19:13

oui c'est ça le souci, il suffit d'une mauvaise expérience pour que l'angoisse se développe :boxe:

Moi c'est suite à ma mésaventure du Cap Estelle que j'ai essayé différentes choses. Je suis parti entre temps en vacances et même si je n'ai pas eu de nouvelle mauvaise surprise :attente: il reste l'angoisse...

Peut être que des camarades auront des solutions naturelles :bye:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message par Lila » Mar 25 Mai 2010, 19:05

Moi bizarrement l'eau m'apaise, surtout le bruit de la mer, j'adore.

Bon ça m'empêche pas d'être malade, mais généralement ça ne me stresse pas plus que ça :
- soit on est sur une plage pas loin de notre location (donc je peux rentrer si j'ai besoin)
- soit on est sur une plage où il y a des bars/cafés à proximité (possibilité d'accéder facilement à des toilettes)
- soit on est sur une plage "déserte" et en ce cas no stress pour moi car je me dis que je peux toujours trouver un coin tranquille dans la nature si besoin !

Généralement on part en vacances en dehors des périodes scolaires aussi, du coup y a moins de monde (je déteste les plages bondées, bouuuuh).
Lila
Membre d'argent

Message(s) : 929

Message par episto06 » Jeu 27 Mai 2010, 8:37

Oui c'est vrai si c'est une plage déserte ça le fait.

Le fait qu'on puisse rentrer à pied de la plage me détend aussi ( pas coincé dans une voiture ou un bus :beurk: ) même si ça doit prendre plus de temps que de se motoriser. Ici à Nice, c'est mission impossible de se baigner en centre ville ( avec tous les touristes :mur: ) donc si on veut un peu de calme faut tout de suite s'éloigner.

Là, je pars en Corse dans 10 jours, je suis certain d'être tranquille même si on va manger des trucs pas très sains :attente: Je serai moins stressé qu'ici!
Live and let die
episto06
Modérateur

Message par marionaie77 » Ven 28 Mai 2010, 19:01

Ca me rassure de me dire que je pourrais le faire dans l'eau :euhh:
marionaie77
Nouveau membre

Message(s) : 27

Message par episto06 » Ven 28 Mai 2010, 19:10

Moi idem en particulier dans des endroits où ça bouge ( type l'atlantique), par contre ici en méditerrannée moins facile :wc:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message par Daleeni » Ven 28 Mai 2010, 19:13

Ah moi je peux pas sinon je peux être inculpée pour pollution de barrière de corail... :p
Daleeni
Habitué

Message(s) : 100

Message par beurkinette » Ven 28 Mai 2010, 20:05

j'avoue ca m'est deja arrive... :ange: bien obligee!!
mais pas vers des gens, je vous rassure!
genre:je vais faire un tour lalala, tiens je vais me baigner la ou il n'y a personne, lalala j'ai fini de me baigner... :D
beurkinette
Membre d'argent

Message par episto06 » Ven 28 Mai 2010, 20:50

je crois qu'on fréquente les mêmes plages, celles où y'a moins de monde là bas à 10km :lol:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message par marionaie77 » Sam 05 Juin 2010, 15:33

Tiens, je reviens du Médoc (j'étais à Carcans). Oui l'océan c plus sympa pour évacuer et puis ça couvre le bruit hihi
Pour la méditerranée, oui faut nager très très loin. D'où l'intérêt des séances de natation que je fais chaque semaine :pt1cable:
marionaie77
Nouveau membre

Message par episto06 » Lun 14 Juin 2010, 19:18

:bye:

Je me suis réconcilié avec la plage la semaine dernière. Même sans être scrupuleux avec mon régime, j'ai réussi à me baigner et enfin repris du plaisir. La plage qu'on affectionnait avait beau se trouver à 3km de notre appart, je me suis régalé...

J'ai même fait encore mieux, on s'est retrouvé sur une plage de Balagne ( Algajola) avec deux restaurants au loin mais rien aux abords, ça a été génial :pouce:

Les prochaines vacances vont être admirables, là je reprends confiance :hug:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message par marionaie77 » Dim 18 Juil 2010, 18:12

ah ben moi j'aurais mieux fait de me taire...
Sur la plage, il y a 2 jours j'ai eu une attaque de panique qui pourrait figurer dans mon top five tellement j'ai cru que cette fois c'était la bonne....croc marre :pfff:
marionaie77
Nouveau membre

Message par episto06 » Lun 19 Juil 2010, 10:42

courage, ça arrive les rechutes, surtout par ce temps...

Là je retourne dans le Médoc dans 3 semaines, j'ai vraiment hâte et tant pis pour les boyaux :siffle:
Live and let die
episto06
Modérateur

Suivant

Retour vers Sorties, Sports & Loisirs