par Sweet » Mer 22 Sep 2010, 13:37
Je me suis mis intensivement au sport depuis 1 mois (abdos+footing/ou natation), voici mes conclusions:
- Les abdos m'aident à lutter contre la constipation, j'ai comme un meilleur contrôle de mes intestins (je choisis vraiment "où et quand").
- Le footing et la natation m'aident énormément à régler le problème laxophobie. Le rythme cardiaque s'accélère durant le sport, donc quand je me retrouve en position stressante j'ai un meilleur contrôle de la situation: mon rythme cardiaque reste bas, je n'ai pas de poussée d'adrénaline et donc pas de crise. Je suis également moins stressé en général.
- Je dois effectuer ces abdos et cette endurance au minimum 1 fois tous les 2 jours, au bout du 3ème jour je recommence à être anxieux.
__________________
Je dois prochainement débuter un stage, il y a quelques semaines ça m'empêchait de dormir, aujourd'hui je suis beaucoup plus serein et confiant.
__________________
Pour ceux qui ont des doutes sur l'efficacité du sport, ou comme moi il y a peu: pas de temps ou de motivation, donnez vous ce temps pour aller mieux.
- N'en faire que "de temps en temps..." ne servira à rien, il faut le faire sérieusement.
- Les sports violents (tennis etc...) ne donneront pas d'aussi bons résultats qu'avec l'endurance (footing, natation, cyclisme..).