qui a passé son permis?

Relations amicales, partir en vacances...

Modérateur: Modo_Team

qui a passé son permis?

Message par chiquita » Jeu 19 Nov 2009, 17:09

bonjour, passer le permis c'est une etape importante dans la vie d'adulte, mais j'ai toujours eu a trouille d'avoir un episode de diarhée si jamais je suis au volant avec quelqu'un. Alors du coup j'ai jamais tenté réellement l'aventure. Je me suis inscrite une fois au code et j'ai paniqué avant d'etre évaluer au volant, je n'y suis jamais retourné (perte d'argent je sais!). Qui a été jusqu'au bout? et en est super fier!merci
Dans la vie si tu vise qu'un chiotte, t'auras qu'un chiotte!
chiquita
Habitué

Message(s) : 77

Re: qui a passé son permis?

Message par beurkinette » Jeu 19 Nov 2009, 18:18

J'ai presque 27 ans, et j'ai eu mon permis cette année!
Je suis bien contente de l'avoir eu, même si c'est le boulot qui m'a obligé à le faire. Au moins c'est fait, et c'est un gros soulagement.
C'est vrai que je me suis quand même galéré, je ne suis pas une pro, mais finalement, je l'ai eu du 1er coup et à Paris en plus !!!
L'humour, c'est la politesse du désespoir - Boris Vian
beurkinette
Membre d'argent

Message(s) : 503

Message par sinead » Jeu 19 Nov 2009, 19:38

Je l'ai eu en août, c'est tout récent!
Et je peux te dire qu'une fois installée au volant, généralement tu oublies tout, et ça passe très vite.
Le plus dur pour moi, très franchement c'était les cours de code, ça m'angoissait pas mal, la conduite à peine.
Et puis si ça m'arrivait de commencer à cogiter au volant, je me disais tout simplement que si je me sentais mal, je n'aurais qu'à m'arrêter dans un bar.
Tu comptes le passer où?
sinead
Membre en retrait

Message(s) : 2646

Message par beurkinette » Jeu 19 Nov 2009, 19:50

C'est vrai que pendant le cours de conduite, j'étais tellement concentrée, que tu penses à rien d'autre.
Au pire tu dis au prof que tu as besoin de t'arrêter, une fois c'est le mec qui m'a demandé de s'arrêter pour aller pisser, donc ça arrive à tout le monde!
beurkinette
Membre d'argent

Message par Jeff » Jeu 19 Nov 2009, 21:31

beurkinette a écrit :C'est vrai que pendant le cours de conduite, j'étais tellement concentrée, que tu penses à rien d'autre.

Tout est dit. :jap:
Image
Jeff
Ancien

Message(s) : 6449

Message par clara14 » Jeu 19 Nov 2009, 22:32

Perso j'ai mis 2 ans pour avoir mon code ( trop la trouille d'aller aux leçons dans la salle, d'etre assise dans une petite salle sans bruit ... ) et puis j'ai réussi à l'avoir je ne sais trop comment , et les leçons de condute qui ont suivi, c'était easy , j'ai eu mon permis en 6 mois!
Quand t'es au volant , tu as tellement de choses auxquelles penser que tu oublies ton ventre! Tu stresses pour autre chose pour une fois et c'est tellement agréable !!
clara14
Nouveau membre

Message(s) : 14

Message par Sophie » Ven 20 Nov 2009, 22:31

Je ne epux malheureusement pas t'aider, je l'ai passé il y a 21 ans :heink: :ouch: (j'me sens vieille tout-à-coup) et je n'avais pas encore de problèmes intestinaux à l'époque.
Mes devises : "Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse"et "J'apprends par mes erreurs"
Sophie
Ancien

Message(s) : 739

Message par moufette » Sam 21 Nov 2009, 0:19

eh eh....moi quand j etais a la fac j ai essaye...je me suis inscrite et je suis allee au cours de code...j ai vite abandonne voyant que les livres et les moniteurs n etaient pas d accord...ca m a saoule grave....aucun regret pour le moment...je ne sais pas conduire, ca fait de moi encore quelqu un d un peu plus special! et puis je prefere le train...eh eh
moufette
Membre de bronze

Message(s) : 427

Message par chocolat » Lun 23 Nov 2009, 15:53

Ben moi aussi, j'ai eu le permis cette année ... c'est d'ailleurs bien la seule chose de positive ... mais j'ai trop la trouille de conduire, pas à cause de mon ventre mais ce sont les autres conducteurs qui me font peur ! Ils ne sont pas patients, genre l'autre jour j'ai conduit un peu et j'ai calé à un feu et ben je me suis fait tout de suite klaxonner alors qu'il y avait deux voies, il aurait pu passer à côté le mec et beh non ! C'était mieux de me coller et de me stresser encore plus !
Voilà ...
Mais quand on conduit, on a trop de choses à penser pour penser à son ventre, surtout pendant les leçons, je me souviens que la monitrice avait toujours quelque chose à dire, elle discutait beaucoup de tout et de rien alors que j'étais déjà bien embêtée à penser aux pédales, à regarder partout etc, et elle qui me parle de ses enfants ... en fait, je ne voyais jamais l'heure de conduite passer !
La vie, c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber !
chocolat
Habitué

Message(s) : 78

Message par beurkinette » Mar 24 Nov 2009, 19:02

Moi je faisais les cours par 2h et pareil je voyais pas le temps passer!
En apprenant à conduire à Paris, les klaxons ne me font plus rien, et pourtant je me fais toujours allumer quand je conduis (lentement vu que je conduis peu, mais je m'en fiche).

Moi aussi j'avais peur des autres conducteurs, jusqu'à ce que je réalise qu'eux non plus ne voulait pas d'accident, et qu'ils me fonceront pas dessus, qu'ils méviteront. Quand je callais et que les voitures me kaxonnaient comme des ...ards le prof me disait "calme toi, tu t'en fiches, tu repars à ton rythme. Au pire tu t'arrêtes, et tu repars" et il avait raison! A chaque fois je me dis ça et ça va mieux.
beurkinette
Membre d'argent

Message par chocolat » Mar 24 Nov 2009, 19:14

Je sais, c'est tellement vrai ce que tu dis ! et j'en suis bien consciente en plus, mais c'est mon caractère ... Ouais, j'imagine bien que conduire à Paris ça doit être quelque chose ! Félicitations à toi !
Bonne soirée.
La vie, c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber !
chocolat
Habitué

Message(s) : 78

Message par chiquita » Ven 18 Déc 2009, 14:21

super tous ces méssages, j'ai envie de le passer avant mes 30 ans c'est clair me reste 2 ans a peine! meme si j'ai vu un reportage alarmiste sur le petrole et que d'ici 2050 ça va etre chaud pour rouler, me reste encore 30 petites années, mais je ne voudrai pas polluer si je conduis, je préférerais payer plus cher la voiture et rouler en respectant la nature! mais bon deja la première chose serait que je m'inscrive au code! hihi!!!En tout cas c'est vrai que vos témoignages mettent la peche!! (je les avais lu les jours meme mais j'avais pas répondu dslé) :pouce: j'ai vu aussi une émission sur la 6 aussi ou la fille roulait trop mal et c'est son copain qui lui apprenait a rouler, elle louait un véhicule, et ca coutait moins cher que les heures de l'auto ecole, du coup comme la fille avaient de serieux problème elle a fait un max d'heure comme ça! seul hic c'est que dans Paris, un peu loin pour moi, ce système de location. Puis faut quelqu'un qui se dévoue aussi :whistle:
Bien je vais mettre des sous de coté, vu que je commence un nouveau job et ça devrait le faire pour m'inscrire au printemps j'éspère (bonne résolution de 2010!)
Dans la vie si tu vise qu'un chiotte, t'auras qu'un chiotte!
chiquita
Habitué

Message(s) : 77

Message par VanHalen » Ven 18 Déc 2009, 15:23

Quand je l'ai passé je n'étais pas laxophobe :(
Par contre j'ai passé le permis moto il y a quelques années.
Je me rappelle juste m'être levé 2 heures avant, vidé et bourré à l'immodium, ça s'est bien passé.
Right Here, Right Now !
VanHalen
Co-administrateur

Message(s) : 1941

Message par Maja » Sam 19 Déc 2009, 22:06

Pareil je l'ai passé et je n'étais pas laxophobe!
Mais je peux vous dire à ceux qui ne l'ont pas encore passé qu'une fois en voiture vous êtes dans un tel état de concentration que vous oubliez vite votre problème :))
Maja
Habitué

Message(s) : 89

Message par angellique » Jeu 24 Déc 2009, 10:56

Comme Sophie, je l'ai passé, je n'avais pas encore de soucis de ventre, il y a 10 ans et demi (oh la vache....ça passe vite :heink: )
Image
angellique
Ancien

Message(s) : 7618

Suivant

Retour vers Sorties, Sports & Loisirs