Transports et envie urgente

Relations amicales, partir en vacances...

Modérateur: Modo_Team

Transports et envie urgente

Message par Mystik11 » Sam 31 Jan 2009, 17:14

Je me posais une question. Nous souffrons tous et toutes du même mal. Je voudrais savoir comment vous réussissez à gérer vos sorties que ce soit en voiture, en rer ou autre ...

Que je vous explique: vous êtes dans le rer qui bien sûr est bondé, le train roule doucement et vous avez très envie ... Comment faites vous?
Vous êtes en voiture en plein perif et idem une grosse envie ...

Je pose cette question car dans un mois je dois faire 4h30 de route direction la Vendée et j'ai peur d'avoir envie, et surtout peur de pas gérer! Les sacs plastiques dans la voiture c'est bien mais bon ... Savez-vous à quelle distance se trouvent les aires de repos l'une de l'autre (je prévois toutes les éventualités ;))
Mystik11
Habitué

Message(s) : 35

Re: Transports et envie urgente

Message par Jeff » Sam 31 Jan 2009, 19:15

Mystik11 a écrit :vous êtes dans le rer qui bien sûr est bondé, le train roule doucement et vous avez très envie ... Comment faites vous?
Vous êtes en voiture en plein perif et idem une grosse envie ...

Il faut apprendre à contrôler son corps (e.g. exercice de respiration...). Bien entendu, si l'envie est foudroyante comme lors d'une vraie gastro, il n'y aura rien à faire et ce sera l'accident. Mais dans le cas d'une laxo, c'est avant tout nerveux, donc on peut travailler sur ce contrôle, soit seul, soit avec un psy TCC. Ce dernier t'apprend également à accepter la possibilité de l'accident.

Mystik11 a écrit :Je pose cette question car dans un mois je dois faire 4h30 de route direction la Vendée et j'ai peur d'avoir envie, et surtout peur de pas gérer!

Tu n'emploies jamais la technique "bourrage d'imodium" ?

Mystik11 a écrit :Savez-vous à quelle distance se trouvent les aires de repos l'une de l'autre

Ca dépend des autoroutes. 15km en moyenne je dirais.
Image
Jeff
Ancien

Message(s) : 6449

Message par Mystik11 » Sam 31 Jan 2009, 19:25

Merci pour tous ses renseignements. Pour ma part l'immodium ne m'est d'aucun secours hélas ... :decu:
Mystik11
Habitué

Message par Jeff » Sam 31 Jan 2009, 19:27

Mystik11 a écrit :Pour ma part l'immodium ne m'est d'aucun secours hélas ...

Tu prends des prises de combien ? 2mg ? 10mg ? (1 cachet c'est 2mg)
Image
Jeff
Ancien

Message par Mystik11 » Sam 31 Jan 2009, 19:32

2mg. Généralement c'est 2 par 2. Mais mon docteur m'a dit pas plus de 6/jour.
Mystik11
Habitué

Message par Jeff » Sam 31 Jan 2009, 19:36

OK. Bon, ce n'est pas pour te pousser à une consommation immodérée de cacheton que je disais ça évidemment, mais pour essayer de trouver une solution ponctuelle et exceptionnelle d'urgence. 10mg ça devrait te bloquer. Bien sûr, dans les jours qui suivent, faut t'attendre à une grosse débâcle soudaine et désagréable...
Image
Jeff
Ancien

Message par Mystik11 » Sam 31 Jan 2009, 19:40

:lol: Oulala. Après on va m'appeler Miss Toilettes! :lol:
Mystik11
Habitué

Message par Jeff » Sam 31 Jan 2009, 19:43

Mystik11 a écrit ::lol: Oulala. Après on va m'appeler Miss Toilettes! :lol:

Ouais, ben ça doit être notre surnom à tous ici tu sais ! :pt1cable: :lol:
Image
Jeff
Ancien

Message par Mystik11 » Sam 31 Jan 2009, 19:48

:lol: :lol: :lol:
Mystik11
Habitué

Message par VanHalen » Sam 31 Jan 2009, 20:25

Ben dans mon coin, pas de RER et de toute façon j'évite - pour ne pas dire je prends jamais - les transports en commun.
Y a pas de toilettes dans le RER ?

Sinon tu peux prendre avec toi de l'immodium duo ou lingual, même si tu n'en prends pas, ça peut toujours rassurer..
Right Here, Right Now !
VanHalen
Co-administrateur

Message(s) : 1941

Message par Jeff » Sam 31 Jan 2009, 20:30

VanHalen a écrit :Y a pas de toilettes dans le RER ?

Si. Mais condamnées, Vigipirate oblige paraît-il. Vandalisme aussi à mon avis.
Image
Jeff
Ancien

Message par Mystik11 » Sam 31 Jan 2009, 20:54

Il faudrait signer une pétition pour ma réouverture des toilettes dans les transports en communs et aussi pour qu'il y en ai dans toutes les stations!!!
Mystik11
Habitué

Message par kinla » Sam 31 Jan 2009, 22:39

perso ma colo laxo mempeche littéralement de prendre les transports en commun.... si je nai pas trop loin à aller je préfère marcher car je me dis que si jamais envie pressante, je pourrais toujours entrer ds un bar et prétexter nimporte quoi pour aller aux toilettes...jhabite en province donc cest vrai que les gens st peut etre moins "réticents" à nous "preter" leurs toilettes que ds les gdes villes. J'ai pu constater par exemple a toulouse que si pas de conso, pas popo!!! et ds ces cas la je me dis que tout ces méchants qui ns refusent laccès aux toilettes seront un jour colo + laxo!!!!!!!
tinkiete pas, je dirais comme jeff, que sur les autoroutes tas des wc tt les 15 kms environ!!!
si limodium ne marche pas, tu peux peut etre essayer larestal, un peu plus effcicace pour moi entt cas
courage!! :bounce:
kinla
Membre de bronze

Message(s) : 197

Message par novice » Sam 31 Jan 2009, 23:08

Dans ma période de colopathie de type D, l'épreuve des transports en commun comme tout le monde était redoutable. Moi le matin avant de partir de chez moi c'était vidage 3 fois ensuite ca allait mais a la fin du parcours,presqu'arrivé au boulot dans le bus c'était infernale.
Je serrais les fesses :)
A peine arriver au boulot, je disais bonjour et hop je disparaissais aux chiottes.
Certains hallucinaient pensant que je me prends déjà une pause.
novice
Membre de bronze

Message(s) : 177

Message par NO_M » Dim 01 Fév 2009, 11:16

J'ai aussi une periode pénible avec les transports et ce que j'avais trouvé de mieux c'étais la main dans la poche et l'immodium dans la main. ;)
Après pour moi ça à un vrai effet " placébo" j'ai envie de dire, parce que ça n'agit pas de suite évidemment, mais le simple fait de l'avoir pris ça me filais une bonne bouffée d'oxygène en me disant, " Voila avec ça y a plus rien à craindre" et j'arrivais à me convaincre toute seule que la c'était bon et ça atténuait au moins mes crises d'angoisse.
J'avais aussi toujours de quoi me changer dans mon sac ( d'ou une collection de sacs plus énormes les uns que les autres :lol: ), du genre un pantalon léger pour que ca prenne pas trop de place et sous vet' de rechange.
Peu à peu c'est devenu plus rationnel et donc moins problématique.

:bye:
If you smile through your fear and sorrow, smile and maybe tomorrow you'll find that life is still worthwhile, if you just smile...
NO_M
Habitué

Message(s) : 137

Suivant

Retour vers Sorties, Sports & Loisirs