Transports et envie urgente

Relations amicales, partir en vacances...

Modérateur: Modo_Team

Re: Transports et envie urgente

Message par livia » Dim 01 Fév 2009, 16:44

C'est vrai, moi aussi avoir de l'immodium dans mon sac me rassure automatiquement. Même si le matin tout va bien, pas de maux de ventre en vue, si je m'aperçois que je n'en ai pas sur moi, c'est la panique et mon ventre commence à gargouiller :nonono:
C'est un peu une bouée de sauvetage!
Sinon, je pars plus tôt le matin, j'arrive une demi heure avant pour prendre le temps de m'arrêter dans un café. Ça me laisse le temps de décompresser après le trajet et au pire des cas y'a des toilettes, je préfère ça aux toilettes du bureau...
Les toilettes sur autoroute... Y'en a tellement que c'est presque rassurant. a force de la prendre je sais dans quelles stations je peux m'arrêter parce qu'elles sont assez propres.
D'ailleurs je pourrais presque établir un guide des toilettes sur les réseaux Paris Rhin Rhône ou Aréa :lol:
Rien n'est grave puisque tout passe. Ou plutôt s'éloigne. Ionesco
livia
Habitué

Message(s) : 55

Message par Lila » Mar 03 Fév 2009, 16:36

Pour ce qui est de l'autoroute, perso je ne suis pas du tout stressée car il y a des toilettes vraiment souvent...

Pour ce qui est des transports, les moments où j'ai eu des crises ont été les moments où je sortais d'un dîner. Et là autant dire que c'était ultra pressant. Perso je me donne environ 30 minutes. Mes crises m'ont toujours laissé environ 30 minutes avant que ce ne soit plus possible de retenir !! Mais pendant ces 30 minutes, je vis un enfer, c'est sûr...

La plupart du temps, je me parle à moi-même (dans ma tête hein :D ) en me disant "allez t'inquiètes pas, plus que x minutes à tenir" ou "plus que x stations et je suis chez moi", ça me destresse. Si je suis en voiture, je me dis "si ça va vraiment pas, je prends la prochaine sortie et je vais dans un bar". Bref, j'essaye de me rassurer comme je peux.

Si c'est uniquement une crise d'angoisse (et non quelque chose qui ne passe pas), j'essaye de respirer, d'ouvrir la fenêtre (si je suis en voiture, évidemment...), j'essaye de penser à autre chose (lecteur mp3 dans les oreilles, bouquin, nintendo ds...).
Lila
Membre d'argent

Message(s) : 929

Message par audrey » Sam 07 Fév 2009, 23:41

moi j'ai pas trente minutes devant moi
10 minutes grand maximum....

mais comme j'arrive à controler l'anxiété grace aux medocs, therapie etc...du coup j'ai moins de crise de diarhée urgente et aigue

pendant des années j'ai cru que la solution c'était de me bloquer le bide
en fait pour moi la solution, c'est bloquer les emotions et l'anxiété par la respiration et la pensée positive.
et du coup par ricochet ça bloque le bide, c'est mille fois plus efficace que loperamide.
BIP BIP !!! Image
audrey
Ancienne

Message(s) : 3333

Message par Gabber » Jeu 26 Fév 2009, 20:55

c'est dingue on a tous les meme trucs quand meme presque :lol:
Gabber
Habitué

Message(s) : 38

Message par Solehy » Mar 27 Jan 2015, 0:33

Cet été j'ai fait pas mal de covoiturage, quand je sentais que le stress étais trop fort (donc problèmes de ventres avec comme d'habitude) j'essayais de m'endormir et ça marchait!
Solehy
Nouveau membre

Message(s) : 11

Message par Elsa » Dim 13 Sep 2015, 17:56

Ah , les transports en commun !
Visiblement, c'est une gros point de blocage chez beaucoup d'entre nous. et moi, je n'échappe pas à la règle. :sweet:
J'habite en région parisienne, donc peu ou prou, un jour il faudra que je les reprenne, car là, pour l'instant, je ne peux pas du tout les prendre et cela dure depuis deux ans :cry: !!!!

Avec la thérapeute qui me suit (TCC), on s'est fixé ensemble des objectifs graduels : prendre le tramway ou le bus sur une distance assez courte (20 mns de trajet maxi). L'avantage de ces TC, c'est qu'en cas de pbs, on peu descendre. Puis, augmenter progressivement la durée
Si ça va bien, on s'attaquera au métro et au RER, d'abord accompagnée par une personne de confiance (en l’occurrence, mon chéri).

En voiture, cette année, en vacances, j'ai traversé la France deux fois et aucun problème, alors que l'an dernier, je stressais au moindre bouchon. En fait, j'essaye de me détendre au maximum et de ne pas penser au scénario catastrophe. J'ai bien sûr des mouchoirs et une tenue de rechange à portée de mains. Depuis que je me suis mise dans la tête que de toutes façon il y a des stations d’autoroute très souvent et que même si j'ai un accident, je vais pas en mourir, cela va bcp mieux ... :bravo:

Ma thérapeute m'a conseillé par contre,de ne pas prendre d'immodium ou autre anti-diarrhéique car, selon elle, cela perturbe le transit et on a un retour de médaille qq jours après (constipation puis diarrhée). C'et vrai que j'ai déjà eu ce genre de soucis quand j'en ai pris. En plus, dans mon cas (diarrhées incontrôlables liées à la panique), l'immodium n'a aucun effet. Cela n'empêche pas du tout la crise.

Mais, on est tous différents; je conçois que cela puisse aider d'avoir un immodium dans la poche ... Tous les moyens sont bons pour se rassurer. :pouce:

En cas de stress montant dans les TC (ou autre), pour éviter la panique, essayez la respiration très lente, sans à coups ni sans arrêts (méthode conseillé par ma psy). :)

Alors, courage ! :console:
Gràce à ma TCC : cela va bcp mieux. Colo disparue et laxo nettement améliorée :bravo:
Courage, on va s'en sortir ! :)
Elsa
Habitué

Message(s) : 47

Précédent

Retour vers Sorties, Sports & Loisirs