colo laxo et voyages à l'étranger

Relations amicales, partir en vacances...

Modérateur: Modo_Team

colo laxo et voyages à l'étranger

Message par zaelle333 » Lun 27 Oct 2008, 14:46

salut à tous
Voila, je dois partir en Afrique du sud en février pour 3 mois de trip en Afrique du sud, Namibie, Zambie, Botswana et Mozambique. Pas pour travailler juste pour voir les chutes victoria et l'okavango avant que tout ça ne disparaisse de la surface de la terre et parce qu'avec mon copain on a une opportunité incroyable.
Je ne veux pas manquer ça mais avec ma colopathie, laxophobie et phobie sociale j'avoue que j'angoisse un peu...
Je me fais plein de film du style comment je vais faire en cas de diarrhée? quel vas être mon degrés de stress si loin de mes repères? les 8 heures de vol?comment faire caca dans la jungle sans se faire manger par un lion?il ne faut pas partir se cacher au risque de se faire bouffer du coup il faut faire juste a coté de la voiture et ça m'angoisse... Si seulement on partait en camping car :euhh:

Bref je voulais savoir si certains d'entre vous avaient eu ce genre d'expérience à vivre avec une colo, laxo...et comment ça s'est passé?
Mon premier voyage était le Maroc et la turista alors j'angoisse quand je dois partir maintenant. En même temps j'angoisse d'aller faire des courses alors... :mur:
zaelle333
Habitué

Message(s) : 85

Re: colo laxo et voyages à l'étranger

Message par VanHalen » Lun 27 Oct 2008, 14:52

En général, en vacances à l'étranger la laxo s'efface très généralement.. enfin c'est ce que beaucoup ont rapporté ici de cet été. Moi j'ai passé trois semaines aux USA (pas en bus hein j'aurai pas supporté...) et à part de très rares crises tout s'est bien passé. On a la tête ailleurs, on se vide un peu l'esprit, dis-toi que ça va plus te faire de bien qu'autre chose, tu verras...

:pouce:
Right Here, Right Now !
VanHalen
Co-administrateur

Message(s) : 1941

Message par Jeff » Lun 27 Oct 2008, 16:25

Trois semaines au Pérou (dont 4 jours dans la jungle) et trois semaines dans les parcs régionaux aux USA dernièrement. Turista à gérer au Pérou au bout d'une semaine, et diarrhées épisodiques à gérer aux US, surtout le midi, au bout de 3 jours. L'avion, pas de souci, y'a des toilettes.

Si tu as des questions précises, n'hésite pas, je n'ai malheureusement pas le temps de détailler directement. ;)
Image
Jeff
Ancien

Message(s) : 6449

Message par sinead » Mar 28 Oct 2008, 16:51

Dans la voiture, est-ce que tu seras seule avec ton copain? Ou est-ce que c'est une sorte de voyage organisé avec d'autres personnes?
Si tu es seule avec ton copain, je pense que ça devrait te rassurer, tu sais que lui ne te jugera pas; si vous êtes avec d'autres personnes, je comprends que ça t'angoisse.

Mais franchement je t'envie et je pense que ça pourra te faire beaucoup de bien.
Tu as peur de ne pas t'en sortir sans tes "repères", mais regarde, la vie que tu mènes en France, même avec tes petites habitudes, est très angoissante. Je comprends que tu aies l'impression de te mettre en danger en faisant ce voyage, mais imagine ce que ça pourrait t'apporter!

Je rêve d'un truc comme ça, un long voyage loin de tout ce que je connais, dans la nature. Bref, un truc aux antipodes de mon train-train quotidien où j'ai l'impression de ne pas avancer. Je ne peux pas m'empêcher de penser que j'en sortirais sûrement grandie, changée.
Je ne sais pas si tu vois les choses comme moi ni même si j'ai été très claire :??: :pt1cable: , mais bref, je me doute que tu as hâte de partir malgré tes angoisses, et je pense qu'une rupture totale avec nos habitudes peut être bénéfique.
sinead
Membre en retrait

Message(s) : 2646

Message par Raphael » Mar 28 Oct 2008, 19:34

Ouais, comme Jeff !
3 semaines au Pérou. Au fait, allez-y, ça déchire !

Je suis justement en train de faire un album photo (le voyage date quand même de l'année dernière) avec des notes de voyage.
J'en achèterais ensuite un ou deux exemplaires imprimés pour moi, ma famille, .. etc.
Si vous voulez jeter un oeil, voilà ce que ça donne pour l'instant:
http://www.blurb.com/books/386145

Sinon pour en revenir à le colopathie, j'ai eu deux jours de mini-tourista.
Dont un coup ou j'ai frolé l'accident : Je suis allé me vider d'urgence dans une station service avant de prendre le bus.

Mon pote a eu moins de chance, il a été malade près d'une semaine entière, avec une vraie tourista du tonnerre !

Mais de manière générale j'ai été beaucoup moins laxophobe.
En fait l'avantage quand t'es en voyage dans ce genre de pays. d'est que tout le monde chope la tourista à
un moment ou à un autre. Du coup personne ne s'étonne de te voir courir aux chiottes ou d'aller te soulager sans la jungle !
C'est la norme !

C'est même plus fort que ça. On a croisé des français vers la fin et on échangeait nos plan "tourista" :
Les médocs qui font effet, les antibio à prendre, le Tiorfan, etc ! Très décomplexé.

Bref, c'est plutôt beaucoup moins stressant que ce qu'on pourrait penser.

Profite en bien.
Raphael
Habitué

Message(s) : 148

Message par zaelle333 » Mer 29 Oct 2008, 13:19

merci à vous pour vos réponses
Pour répondre à Sinead, je pars seule avec mon homme mais bon question séduction c'est quand même pas glam :heink: C'est sur je suis moins stressée que si je devais partir avec un groupe... je suis incapable de faire un voyage comme vous Jeff ou Raphael : en bus!!! trop peur d'etre coincée et de me faire dessus devant tous les passagers :ouch: :ouch: En tout cas chapeau bas à vous!!

Depuis que je suis laxo je ne suis partie qu'en Espagne pendant une semaine dans le désert des Bardenas Reales et ensuite dans la région des rios et je me souviens que j'étais tendue mais il n'y a pas eu d'accident cependant c'était qu'une semaine et je me souviens à quel point j'étais contente de retrouver mes toilettes :sweet: (non non pas mes amis ou ma famille... mes toilettes :heink: c'est dingue cette maladie!!)

Mais c'est vrai j'ai à la fois un peu peur de partir et à la fois très envie d'y aller. Faut dire que les voyages j'adorais ça avant la laxo alors je veux pas m'interdire ça à cause d'une histoire de chiottes!!!! et c'est vrai je pense que ça ne peut que nous faire du bien les voyages.
De toute façon j'y vais et on verra là bas, une fois que j'y serais je serai bien obligée de gérer!! :boxe:
Je vous enverrai les photos à mon retour ... si je me suis pas faite mangée par un lion :bahh:
zaelle333
Habitué

Message(s) : 85

Message par Jeff » Mer 29 Oct 2008, 13:38

zaelle333 a écrit :De toute façon j'y vais et on verra là bas, une fois que j'y serais je serai bien obligée de gérer!! :boxe:

Exactement ! C'est ce que l'on appelle le suicide psychologique par ici. ;)

De toute façon, après ton retour, tu ne garderas en tête que les bons souvenirs, et à mon avis ils seront nombreux !
Image
Jeff
Ancien

Message(s) : 6449

Message par shin1981 » Dim 01 Mars 2009, 15:13

Très bien cette rubrique, c'était exactement ce qu'il me fallait.

Je pars en Chine aux prochaines vacances, c'est trop flippant. On est invité à un mariage. Les Chinois ont besoin de rentabiliser leur temps de vacances, donc ils ont prévu un planning de folie. Je suis vraiment flippée, j'ai appris hier que dès le lendemain de notre arrivée, on allait gravir une montagne. La montagne, c'est pas trop mon truc, mais là, même pas le temps de se remettre du vol.
Je suis trop angoissée depuis hier soir, résultat j'ai eu une crise en rentrant.
shin1981
Nouveau membre

Message(s) : 28

Message par Byoki-san » Mar 10 Mars 2009, 11:06

Je dirais meme super topic !
J'ai des envies de voyages, mais j'ai un peu trop peur pour les realiser (car en ce moment mes crises sont trop nombreuse, alors ça amplifie :( )

*Mais je pense (ça pourrait aussi aller avec les metiers) on pourrait creer une agence de voyage special rien que pour nous, non ? (ou faire de la demande vers les agence existant ? - Qui a dit il reve pepere :D (a moins que ce ne fut deja tenté)).*
Byoki-san
Habitué

Message(s) : 53

Message par VanHalen » Mar 10 Mars 2009, 14:14

On exclue Ryanair alors.. :lol:
Right Here, Right Now !
VanHalen
Co-administrateur

Message(s) : 1941

Message par bouh95 » Ven 30 Avr 2010, 13:30

Bonjour !
Je suis également laxophobe, et pendant les voyages, je flippe atrocement. Quand je pars avec ma famille, pas trop de problème, meme si on s'arrete toutes les 10 minutes... Mais la semaine prochaine, je pars en voyage scolaire : 8heures de bus minimum :ouch: Du coup, je flippe encore plus... Personne n'a des petits conseils a donner ?
L'amour rend aveugle. L'amour doit rendre aveugle ! Il a sa propre lumière. Éblouissante. Daniel Pennac.
bouh95
Modératrice

Message(s) : 435

Message par episto06 » Sam 01 Mai 2010, 8:05

Coucou,

voilà des conseils que nous avons tous, je pense, testé et approuvé:

-la veille: repas légers et aliments non-agressifs
-le jour même: se lever en avance, prendre le temps d'aller aux WC, petit déjeuner complet mais éviter les excitants café etc

-prévoir des occupations pour le voyage: lectures//jeux vidéos et penser à te mettre avec les amies pour papoter ===> objectif: détourner l'attention de son ventre. Prévoir de l'eau ( pas de cola ou autre)

-essaie de voir avec ton médecin// pharmacien pour te donner un relaxant: homéopathie ou plantes

Et surtout relativise: pense que le bus s'arrête souvent, dit toi que tout va bien se passer (auto persuasion) et surtout si tu as l'occasion parles en à un enseignant en qui tu as confiance :bye:

Courage, cela se surmonte très bien

seb
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4160

Message par bouh95 » Sam 01 Mai 2010, 15:45

Merci pour tous ses conseils !
Mais pour ce qui est de se lever en avance, on part a 5h30 du matin donc ca va etre un petit peu dur :ange:
L'amour rend aveugle. L'amour doit rendre aveugle ! Il a sa propre lumière. Éblouissante. Daniel Pennac.
bouh95
Modératrice

Message(s) : 435

Message par luna90 » Sam 01 Mai 2010, 17:22

oh le sujet qu'il me fallait, moi aussi je pars en voyage scolaire la semaine prochaine, mais moi je suis prof, j'en ai déja fait les années précedentes et ça c'est bien passé mais j'avoue que j'angoisse aussi, pour le bus (même si c'est vrai il s'arrête toutes les 2 heures, mais bon quand c'est urgent c'est urgent). bon il ya des toilettes dans le bus mais bon ils sont bien souvent fermés (à quoi ça sert alors :heink: )!!!
Là je regarde bien le planning pour voir quand je pourrais aller aux toilettes etc, enfin ma peur est d'avoir une envie urgente devant mes éléves, je ne sais honnetement pas comment gérer ça, comme je comprends bouh que tu as peur d'être malade devant tes amis, je ne sais pas quel âge tu as, mais les ados ne sont forcément trés compréhensifs.
Moi aussi je pars tôt 4h30 donc je vais éviter de me léver à 2 h ça servira à rien et je sais que bien souvent moi le svoyages au départ ça me constipe!!!
luna90
Membre d'argent

Message(s) : 592

Message par Younes » Sam 01 Mai 2010, 22:19

Prenez vous des anxiolytiques pour vous aidez ?
Younes
Nouveau membre

Message(s) : 7

Suivant

Retour vers Sorties, Sports & Loisirs