colo laxo et voyages à l'étranger

Relations amicales, partir en vacances...

Modérateur: Modo_Team

Re: colo laxo et voyages à l'étranger

Message par gia7301 » Mar 04 Mai 2010, 14:44

Salut,

Je pars pour un voyage organisé d'une semaine au Quebec au mois de Juin et rien que d'y penser sa me tourne le bide. Je vais prendre l'avion pour la premiere fois et sa va durer 8h de temps, c'est un voyage en groupe et en bus je ne sais pas si il y aura des wc. J'ai peur d'avoir une crise et de me faire devant tous le monde. Meme si c'est dernier temps ma laxo a un peu diminuer.
gia7301
Nouveau membre

Message(s) : 15

Message par edison » Mar 04 Mai 2010, 20:40

Pour les voyages, c'est vrai que c'est pas facile.
Dans les avions (long courrier) il y assez de toilettes, ne t'inquiète pas.
Et ryanair finalement c'est pas si mal, il y en a deux au fond et un devant.

Sinon, le bus c'est pas terrible donc je rejoins les idées d'episto06.
Ne pas manger beaucoup la veille ou aliments simples (compote, riz, jambon), boire de l'eau et s'occuper (moi je dors).

Bon courage, il faut se dire qu'en règle générale, les crises n'arrivent que lorsqu'on s'y attend le moins, sinon on a toujours des toilettes à proximité.
Tiens-nous au courant ensuite.
edison
Habitué

Message(s) : 83

Message par luna90 » Mer 05 Mai 2010, 14:02

Gia, j'ai vécu 4 mois au québec et c'est génial!!
Alors au niveau de l'avion franchement il ya des toilettes donc pas trop de soucis, pour le bus, je sais que je le prenais souvent là bas (c'est l'équivalent du train chez nous) et ils sont tous équipés de toilettes qui sont ouverts en plus :pompom: !!!!
Sinon j'ai trouvé que le québec c'était bien car il ya beaucoup de toilettes plubliques et ça c'est agréable car en plus c'est propre!!!Et puis, tu as plein de fast-food dont tu peux emprunter les toilettes en cas de crise, je sais ça m'est arrivé :whistle:
Donc ne t'inquiétes pas trop ça devrait bien se passer!!!
luna90
Membre d'argent

Message(s) : 592

Message par bouh95 » Jeu 06 Mai 2010, 15:11

De retour de mon voyage en bus (8h tout de même), tout c'est bien passé. Il faut se dire que le bus s'arrete souvent (environ toutes les 2h) et que tu peux demander a t'arreter. Bon courage !
L'amour rend aveugle. L'amour doit rendre aveugle ! Il a sa propre lumière. Éblouissante. Daniel Pennac.
bouh95
Modératrice

Message(s) : 435

Message par gia7301 » Jeu 06 Mai 2010, 17:42

Merci Luna90 pour l'info, sa rassure malgrés tous. Je pars le 15 juin donc d'ici là je me prépare psycologiquement :lol:
gia7301
Nouveau membre

Message(s) : 15

Message par chiquita » Ven 07 Mai 2010, 15:50

bonjour, je suis comme vous j'ai une peur térrible de voyager, de prendre l'avion et de prendre un car sans toilettes! c'est pire que tout le car je crois. Je me refuse pas mal de petit week end comme cet hiver a strasbourg car c'etait en car...trop la trouille. mais là du 25 avril au 3 mai j'ai affronté ma peur de l'avion pour un séjour en Tunisie à Djerba! L'avion que j'avais pas pris depuis 2004 et me térrifiait! Et bien tous ses bien passé, ce qui m'a rassurée c'est de demander la place coté couloir, que j'ai eu à l'aller et au retour, on s'est prit 2h 30 à l'avance pour enregistrer les bagages. On etait la bas super tot, mais j'ai pu avoir ma place couloir tranquile! car moi je sais pas si c'est comme vous mais si je sais que je peux accéder au toilette tout va bien, mais si je suis coincée et ne peut pas y allaer quand je veux, tout va mal! Donc tout c'est bien passé! Le matin je me suis lever de bonne heure et j'ai quand meme avalé un immosel par sureté. meme si je n'etais pas dérangé. Et pendant mes vacances quelques fois le bide en vrac avec ce que je mangeais là bas, mais pas de grosse crise! J'ai l'impression que le soleil fait beaucoup de bien au ventre, car là bas toujours 25 ou 30 degré. Et j'allais bien. Meme si je me levais pas bien, le fait de m'allonger sur un transat au soleil et que mon ventre chauffe ça me calmait les douleurs. :sol:
Dans la vie si tu vise qu'un chiotte, t'auras qu'un chiotte!
chiquita
Habitué

Message(s) : 77

Message par Daleeni » Ven 07 Mai 2010, 19:25

Haha y'en a qui ont de la chance !

Moi je vis à la Réunion depuis plus de 10 ans et ça change pas grand chose XD
Daleeni
Habitué

Message(s) : 100

Précédent

Retour vers Sorties, Sports & Loisirs