Quid des randonnées?

Relations amicales, partir en vacances...

Modérateur: Modo_Team

Quid des randonnées?

Message par Margaux » Sam 16 Août 2008, 21:14

J'ai fait une recherche et j'ai rien trouvé sur le sujet. Est ce que certains affectionnent les randonnées? Et si oui comment vous gérez?
J'adorerais en faire une!!! J'ai une toute petite expérience qui m'a bien plue et j'ai remarqué que quand je marche, je suis totalement détendue. C'est une activité complètement anti-stress que j'aime beaucoup!!!
Le problème c'est que j'appréhende 2/3 trucs quand même.
Primo les refuges: la promiscuité, les menus randonneurs (lentilles etc..), les w-c collectifs, tout ce que j'aime!!
Secundo, être malade en marchant c'est pas top!! On se dit que c'est pas grave on peut aller n'importe ou, tu parles!!! Dans des coins ou il n'y a que de la caillasse ou des barrières, autant s'accrocher!!!
Bref si certains ont des expériences en la matières j'aimerais bien qu'ils racontent. Maintenant que ça va mieux, j'aimerais bien tenter l'année prochaine.
Margaux
Nouveau membre

Message(s) : 16

Re: Quid des randonnées?

Message par loulou » Dim 17 Août 2008, 20:38

peux pas te renseigner, je déteste les randonnées :euhh:
"Le but du jeu dans la vie, c’est de rester vivant !" Melvin 6 ans
loulou
Ancien

Message(s) : 12571

Message par Andreas » Dim 17 Août 2008, 23:11

on part régulièrement en rando traineau avec mon homme. Nous ce qu'on fait c'est qu'on fait moitié marche moitié traineaux avec les chiens.
Pour les refuges, vu qu'on va souvent dans des refuges qui accepte les chiens on a souvent personne avec nous vu qu'on mobilise pas mal de place ( en général on part avec 2 ou 3 autre personne pour un total de 10 chiens). Le fait de marché ou de faire une activité physique me bloque un peu les crises, donc pour moi dans la nature pas de souci.

A mon avis te fait pas de souci, y a généralement jamais personne sur les GR et c'est très facile de trouver un tit buisson bien tranquille si jamais. Pour les refuges, appel les au préalable, essaye de voir combien de personnes ils reçoivent et demande leur carrément ou se trouve les toilettes. Sinon, on peut trouver sur certain GR des espèces de maison où les gens vous reçoivent pour 1 ou 2 nuits et c'est chambre séparé avec toilettes bien propre et lavé tout les jours. En général c'est bien isolé.

Pour les refuges:http://www.gites-refuges.com/

et sinon y a ça, plus luxueux et sympa aussi http://www.maison-hote.fr/
Image
Andreas
Habitué

Message(s) : 96

Message par sinead » Lun 18 Août 2008, 14:07

Apparemment l'idée de partir en randonnée te motive pas mal. Je suppose que le fait de pratiquer une activité que tu aimes t'aide à te détendre et à moins te focaliser sur ton ventre ou des pensées angoissantes. Si tel est le cas, alors fonce!! J'ai relu ta fiche et ça a l'air d'aller plutôt bien avec ton traitement. Tu aurais tort de te priver de moments agréables... Comme dit andreas, à mon avis tu trouveras toujours un buisson bienveillant ou un rocher derrière lequel te cacher ;) .
En ce qui concerne la nourriture, peut-être que chacun amène ce qu'il veut? Je pense qu'on ne te regarderait pas avec de grands yeux si tu amenais ton sachet de riz.
sinead
Membre en retrait

Message(s) : 2646

Message par Jeff » Lun 18 Août 2008, 14:29

Margaux a écrit :Est ce que certains affectionnent les randonnées?

J'ai habité 4 ans à Grenoble (et compte bien retourner m'installer prochainement dans la région :D), et j'y ai pratiqué la randonnée assidûment.

Margaux a écrit :J'adorerais en faire une!!!

Ben déjà, tu as l'élément-clé, la volonté ! Le reste, c'est du détail.

Margaux a écrit :Primo les refuges: la promiscuité, les menus randonneurs (lentilles etc..), les w-c collectifs, tout ce que j'aime!!

Ah les WC collectifs, ça en chagrine plus d'une. ;)

Qu'est-ce que tu appréhendes ? La saleté potentielle du lieu ? Le fait que les toilettes risquent d'être occupées par un autre randonneur quand tu en as besoin ?

Margaux a écrit :Secundo, être malade en marchant c'est pas top!! On se dit que c'est pas grave on peut aller n'importe ou, tu parles!!! Dans des coins ou il n'y a que de la caillasse ou des barrières, autant s'accrocher!!!

J'ai fait de la randonnée dans les Alpes, dans les Pyrénées, au Pérou et dans les parcs aux USA, je n'ai rencontré que très exceptionnellement des situations où il était impossible de trouver un petit endroit tranquille. Quand je faisais de l'escalade, là c'était en effet plus délicat !

Néanmoins, ça dépend du type de randonnée, c'est vrai. Si ce qui t'attire ce sont les grands pierriers, les paysages désolés, lunaires, ça complique les choses. Personnellement je n'aime pas trop ce genre de paysages, ça m'oppresse. Et qui dit oppression dit stress, et qui dit stress... Une de mes premières crises en montagne a d'ailleurs eu lieu dans un tel paysage : ciel gris, caillasse grise, vent glacial, lac gelé en contrebas. J'ai été me planquer derrière un petit monceau de terre.

Privilégie peut-être une première randonnée avec végétation abondante ou relief prononcé.
Image
Jeff
Ancien

Message(s) : 6449

Message par Margaux » Lun 18 Août 2008, 20:34

Jeff a écrit :

Ah les WC collectifs, ça en chagrine plus d'une. ;)

Qu'est-ce que tu appréhendes ? La saleté potentielle du lieu ? Le fait que les toilettes risquent d'être occupées par un autre randonneur quand tu en as besoin ?

Bin, surtout le fait qu'ils soient adjacents à la pièce commune et sans aucune isolation. M'enfin, c'est le cas de bien des toilettes et je me débrouille d'habitude, y a pas de raison...

Jeff a écrit :, ça dépend du type de randonnée, c'est vrai. Si ce qui t'attire ce sont les grands pierriers, les paysages désolés, lunaires, ça complique les choses. Personnellement je n'aime pas trop ce genre de paysages, ça m'oppresse. Et qui dit oppression dit stress, et qui dit stress... Une de mes premières crises en montagne a d'ailleurs eu lieu dans un tel paysage : ciel gris, caillasse grise, vent glacial, lac gelé en contrebas. J'ai été me planquer derrière un petit monceau de terre.

Privilégie peut-être une première randonnée avec végétation abondante ou relief prononcé.

J'aime beaucoup les deux!! Mais effectivement, pour une première fois je vais m'orienter vers les jolis paysages mignonnets de moyenne montagne, plein d'herbes, de fourrés, de taillis etc etc!!! ;)
De toutes façons, les premiers jours, je vais être stressée! Je me fais pas d'illusion!! C'est pas tant l'activité mais le fait de partir, d'être avec des gens, connus ou pas d'ailleurs, ça changera pas grand chose...
Mais bon!!! ça me parait pas de l'ordre de l'impossible!! Je vais essayer d'organiser ça! Merci pour vos conseils!! :)
Margaux
Nouveau membre

Message(s) : 16

Retour vers Sorties, Sports & Loisirs