[Soso] Besoin de votre aide pour ma passion

Relations amicales, partir en vacances...

Modérateur: Modo_Team

[Soso] Besoin de votre aide pour ma passion

Message par soso » Mer 16 Juil 2008, 18:45

Petite question à la population, je fais du basket depuis des années mais le stress a pris le dessus pendant les matchs et entrainement, pensez-vous que je devrais faire une pause d'un an le temps de passé au-dessus du stress ou me conseillez-vous quelque chose?
Soso:)
soso
Habitué

Message(s) : 98

Re: [Soso] Besoin de votre aide pour ma passion

Message par Lila » Mer 16 Juil 2008, 19:26

Ton stress se présente de quelle manière ? As-tu régulièrement des crises pendant les matchs par exemple ?
Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'arrêter pendant un an, car ton stress va-t-il réellement évoluer pendant cette année ?

J'aurais tendance à continuer de faire comme d'hab, essayer de ne pas trop changer nos habitudes, car on commence à arrêter quelque chose, puis une autre, puis encore autre chose... C'est dommage d'arrêter ton sport à cause de cette maladie.

Peut-être peux-tu en parler à ton entraîneur ?
Lila
Membre d'argent

Message(s) : 929

Message par soso » Mer 16 Juil 2008, 19:39

Non le truc c'est que ça m'ai jamais arrivé une envie soudaine sur le terrain mais j'ai peur que ça arrive et que je ne puisse pas sortir. Sinon ça me bouffe, je vais jouer avec rien dans le ventre, et avec la peur au ventre, ca ne me donne même plus envie d'aller...
Qu'es-ce que je peux dire à mon coach?
soso
Habitué

Message par Lila » Mer 16 Juil 2008, 19:44

Honnêtement, on se sent + rassuré quand notre entourage est au courant de nos petits soucis de ventre... C'est pas forcément évident d'en parler, mais une fois que c'est fait, on se sent soulagé, et plus "libre" une fois qu'on a une crise alors qu'on est en leur compagnie.

Fais-tu souvent des "compétitions" ? Est-ce que les entraînements te stressent aussi ou c'est uniquement quand c'est "officiel" ?
Lila
Membre d'argent

Message(s) : 929

Message par soso » Mer 16 Juil 2008, 19:49

Lila a écrit :Honnêtement, on se sent + rassuré quand notre entourage est au courant de nos petits soucis de ventre... C'est pas forcément évident d'en parler, mais une fois que c'est fait, on se sent soulagé, et plus "libre" une fois qu'on a une crise alors qu'on est en leur compagnie.

Fais-tu souvent des "compétitions" ? Est-ce que les entraînements te stressent aussi ou c'est uniquement quand c'est "officiel" ?

les compets c'est tous les weekend et oui je suis aussi stressée au entrainement,et si je prend la tête comme ca a chaque fois que je dois y aller,est-ce que ca en vaut la peine?
Sinon comment je pourrais leur dire ça "j'ai une phobie, j'ai peur d'aller aux toilettes"...elles vont se moquer
soso
Habitué

Message par loulou » Mer 16 Juil 2008, 20:31

ohh non, n'arrete pas soso ! :console:
parle lui ! dis lui que t'as des problèmes intestinaux et que parfois tu fais des crises comme ça il est au courant que tu peux avoir besoin de quitter le terrain.
mais mange bien avant de faire des match, faudrait pas tomber dans les pommes pendant une compet' quand meme :hug:
on dit souvent ici que le sport aide a mieux gérer son stress donc si t'arrete tu te sentiras surement moins bien, d'autant plus que c'est ta passion, ca ferait surement un grand vide pour toi !

allez courage, continue :boxe:
"Le but du jeu dans la vie, c’est de rester vivant !" Melvin 6 ans
loulou
Ancienne

Message(s) : 12571

Message par soso » Mer 16 Juil 2008, 20:33

loulou a écrit :ohh non, n'arrete pas soso ! :console:
parle lui ! dis lui que t'as des problèmes intestinaux et que parfois tu fais des crises comme ça il est au courant que tu peux avoir besoin de quitter le terrain.
mais mange bien avant de faire des match, faudrait pas tomber dans les pommes pendant une compet' quand meme :hug:
on dit souvent ici que le sport aide a mieux gérer son stress donc si t'arrete tu te sentiras surement moins bien, d'autant plus que c'est ta passion, ca ferait surement un grand vide pour toi !

allez courage, continue :boxe:

Merci pour ton soutien loulou c'est vraiment gentil, le truc c'est que si je dois l'annoncer à mon équipe je sais pas comment leur expliquer...
soso
Habitué

Message par loulou » Mer 16 Juil 2008, 20:53

je privilégierais l'aspect physiologique pour tenter d'expliquer ton problème
les phobies comme la notre sont difficiles a comprendre quand on ne les vit pas...Tandis que si tu dis que tu as des troubles fonctionnels de l'intestin, une colopathie ou des allergies, c'est un diagnostic qui met en cause ta santé donc a mon avis tu auras moins de remarques, de questions, d'indiscrétions...
enfin, je ferais comme ça si j'étais a ta place.
loulou
Ancienne

Message par Llisa » Mer 16 Juil 2008, 21:28

Je suis tout à fait d'accord avec loulou, tu peux trouver une explication physiologique pas trop éloignée de la réalité qui tiendrait la route et qui te permettrait d'être plus tranquille. Je suis sûre que si ton coach était au courant du fait que tu traverses une passe difficile du côté de ton bide, tu te sentirais déjà moins mal.

Courage, mais ne laisse pas tomber ton sport, il te permet de te défouler et puis c'est bon pour la santé !
Llisa
Habitué

Message(s) : 37

Message par soso » Mer 16 Juil 2008, 22:42

Ok merci pour tout, maintenant je vais cogité pour trouver quelque chose qui tient la route :)
soso
Habitué

Message par putaindecolo » Dim 20 Juil 2008, 16:08

N'arrêtes surtout pas et dis le aux gens qui t'aiment ... ça te soulagera psychologiquement et te permettra d'avoir un soutien de leur côté !
putaindecolo
Ancien

Message(s) : 1162

Message par KAT » Dim 20 Juil 2008, 18:12

comme les autres !!

maintenant, à toi de trouver la bonne façon de la dire. T'es pas obligé de leur parler de ta phobie, mais plutot du coté phsysiologique.
Moi je dis que j'ai des petits soucis de santé qui se situent au niveau des intestins.
On ne m'en demande jamais plus , donc pas besoin d'en dire plus :bounce:
Kat, la Warrior du PBA

le fée Clochette c'est moi !
ding ding ding.....
KAT
Ancienne

Message(s) : 6301

Message par soso » Lun 21 Juil 2008, 14:39

Merci pour vos encouragements mais je n'ai pas encore pris ma décision...
soso
Habitué

Message par soso » Jeu 21 Août 2008, 19:41

Me revoilu les entrainement ont repris depuis deux semaines et j'ai toujours pas bougé, j'ose pas...peur d'avoir une crise de D... Ne vaut-il mieux pas que je fasse un break le temps d'évacuer tout ce stress?
soso
Habitué

Message par loulou » Jeu 21 Août 2008, 20:06

le stress, c'est en évitant que tu risques de l'entretenir...
si tu n'y vas pas seulement par peur qu'il arrive quelque chose mais que finalement il n'arrive rien, je te conseille de retenter d'y aller quand meme :console: :boxe:
loulou
Ancienne

Suivant

Retour vers Sorties, Sports & Loisirs