[Soso] Besoin de votre aide pour ma passion

Relations amicales, partir en vacances...

Modérateur: Modo_Team

Re: [Soso] Besoin de votre aide pour ma passion

Message par soso » Jeu 21 Août 2008, 20:15

Merci loulou, c'est vrai qu'il faudrait que je tente le coup mais là doit dépendre des gens pour m'y rendre et je voulais attendre d'avoir le permis, une voiture histoire d'être indépendante et d'avoir aussi une aide médicamenteuse...
Soso:)
soso
Habitué

Message(s) : 98

Message par Elinäa » Jeu 21 Août 2008, 22:32

Vas-y Soso ! Mon avis c'est que les passions nous libèrent et guérissent nos tristesses ! Moi je suis purement laxo et j'ai réussi à jouer de la musique pour un bal alors que je me sentais coincée sur la scène au début...
N'y atil pas moyen que si tu ne te sens pas bien, ya une joueuse qui te remplace et qui te relaie ? ça te fait une soupape de sécurité quand même... et sinon, le fait de rester concentrée dans le jeu, ça ne te fais pas oublier pour un instant ta phobie ?
Peut etre que tu pourrais aller parler à l'entraineur et dire que tu préfères que ça reste confidentiel pour le moment, comme ça il t'autorise à quitter le terrain... et peut etre au fur et à mesure du temps tes coéquipières le sauront, mais sans porter de jugement dépréciatif...
ce serait dommage de passer à coté de ta passion. Je pense que si tu arretes maintenant, peut etre que tu auras moins le cran d'y aller si ta phobie n'est pas passée...
COURAGE ! nous savons tous que tu peux y arriver !
"Try again, Fail again, Fail better" Beckett
Image
Image
Elinäa
Membre de bronze

Message(s) : 193

Message par sinead » Ven 22 Août 2008, 0:02

Je crois que tout a déjà été dit... Tu ne pourrais pas trouver de meilleurs conseils.
Et si tu joues dans les gymnases, il y a toujours des toilettes à disposition, rien que de savoir qu'il y en a, ça aide.
Quant à parler de tes problèmes, effectivement le côté laxo est à réserver aux proches, par contre tu peux évoquer le côté colo avec ton entraîneur. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'en parler aux filles de ton équipe. Après c'est toi qui vois, si tu t'entends très bien avec certaines, oui pourquoi pas?
Tu peux dire que tu as des maux de ventre, des nausées (même si ce n'est pas entièrement vrai), parce que dire qu'on a la diarrhée, c'est franchement difficile, et les gens n'ont pas besoin de tout savoir.
sinead
Membre en retrait

Message(s) : 2646

Message par Llisa » Ven 22 Août 2008, 7:25

Je suis d'accord avec tout le monde, même si parfois on a effectivement besoin de s'enfermer sur soi pour aller mieux, je pense que le sport, que tu appelles toi-même ta passion, ne peut que t'être salutaire. A mon avis, si tu l'arrêtes, tu auras un manque dans ta vie et ça te rendra les choses encore plus difficiles. Et oui, surtout, parles-en ! Pas forcément en détails, tu peux adapter l'histoire, mais tu ne seras plus seule. Tu n'es pas obligée de garder tout pour toi, tu sais. :) :hug:
Llisa
Habitué

Message(s) : 37

Message par soso » Ven 22 Août 2008, 17:53

Oui parler de D... est très génant et puis j'ai tendance à tout garder pour moi car personne ne prend cette "maladie" au sérieux, je vais donc essayer d'en parler au coach, le fait de savoir que si ca ne va pas je peux sortir tout de suite me rassure mais oui sinead dans les salles il y a des toilettes mais je crainds qu'on ne me voit aller ou courir aux toilettes, enfin voilà, il va bien falloir que j'affronte le problémé, je pense reprendre l'entrainement le 28, donc jeudi prochain , je vous tiendrais au courant. Pensez-vous que je peux prendre des immodiums avant d'aller histoire de faire du sport toute confiante, ou en prendre 2fois à chaque fois risque d'être néfaste.
En tout cas merci pour le soutien, ca fait trop trop plaisir :love:
soso
Habitué

Message par loulou » Ven 22 Août 2008, 17:56

oui vas y :bravo: :boxe: :pompom:

pour les imodium, garde en dans ton sac, ne les prends pas sauf si t'as vraiment la diarrhée et que tu peux pas faire autrement. mais le simple fait de les avoir sur toi devrait te rassurer :pouce:
"Le but du jeu dans la vie, c’est de rester vivant !" Melvin 6 ans
loulou
Ancienne

Message(s) : 12571

Message par Lila » Sam 23 Août 2008, 8:49

Ouiiiii, faut que tu reprennes les entraînements, Soso ! Je pense que c'est bien si tu peux en parler avec ton entraîneur, tu te sentiras plus à l'aise.

Pour l'immodium, je suis du même avis que Loulou.

Allez petite Soso ^^ :pompom: :pompom:
Lila
Membre d'argent

Message(s) : 929

Message par Breizhouneg » Dim 24 Août 2008, 11:00

Lup Soso ;)
Je suis pareil, niveau sport il y a des fois ou c'est difficile, je fais de la plongée (en combinaison au milieu de l'eau c'est pas très pratique si j'ai un problème de diarrhée, ça me fait peur, mais ça ne m'est jamais arrivé), sinon je fais du judo, c'est un sport très sympa, mais c'est vrai qu'avec des problèmes de diarrhée ou de maux de ventre c'est pas facile, les chutes peuvent être violentes, et le choc pourrait déclencher quelque chose qui me fait très peur :$ Mais bon, pour l'instant ça a été, j'ai arrêté pendant des petits périodes, la plus longue à été 3 semaines, mais je pense que c'est très important de continuer, comme dit plus haut, le sport c'est quelque chose de très bon pour nous! Après c'est vrai, il y a le sujet de la compétition, je commence la compet de judo cette année, et c'est vrai que ça rajoute un certain stress. Est t'il nécessaire? A chacun de voir, je vais essayer et me faire mon avis.
Voilà, bon courage, tiens bon :)
Je ne comprends pas toujours tout...
Je ne comprends même jamais rien...
Breizhouneg
Habitué

Message(s) : 32

Message par soso » Lun 25 Août 2008, 19:44

Merci Breizhouneg, ouh lz plongée c'est encore pire lol mais bon c'est vrai que je n'ai pas de quoi angoissée, des accidents ne sont jamais arrivé en 15ans de basket mais bon c'est dans ma tête, c'est là et ça veux pas partir mais je pense que je vais me donner afin comme ça l'endorphines et tout ne me fera plus y penser :)
soso
Habitué

Message par soso » Sam 30 Août 2008, 16:46

Voila les nouvelles, désolée de vous décevoir mais j'ai décidé de faire une pause d'un an histoire de résoudre ce problème, je ne me sens pas capable de dépendre des gens pour aller aux entrainement et match, je préfère d'abord résoudre ce problème d'angoisse et surtout passer le permis et avoir une voiture pour ne dépendre que de moi, aller seul sans stress tranquil.

Puis comme ma mére dit ca vaut pas la peine de continuer et de se bourrer d'immodium enfin voilà...
soso
Habitué

Message par loulou » Sam 30 Août 2008, 18:55

tu nous déçois pas soso ! si tu penses que c'est le mieux c'est que c'est le mieux ! :console:
"Le but du jeu dans la vie, c’est de rester vivant !" Melvin 6 ans
loulou
Ancienne

Message(s) : 12571

Message par soso » Sam 30 Août 2008, 19:52

Merci loulou, mais avec toutes les crises que j'ai eu, j'en ai peut-être maitrisé mais je ne me sentais pas capable :(
soso
Habitué

Message par Elinäa » Sam 30 Août 2008, 22:00

Coucou sOsO !
Est ce que t'en a parlé à à l'entraineur ?
Essaie de voir ce qui te plait TOI (essaie de mettre de coté ce que te dit ta mère et pense à cde qui te fait vraiment du BIEN, même si c'est avec de l'immodium^^).....
Et tu ne nous déçois pas, c'est toi qui en souffres ! :console: Je suis sûre que tu vas surmonter ça et que peut etre tu vas trouver un autre moyen de faire du basket quand tu le sens ! ce serait chouette peut etre :pompom:
"Try again, Fail again, Fail better" Beckett
Image
Image
Elinäa
Membre de bronze

Message(s) : 193

Message par Eva00 » Lun 01 Sep 2008, 10:45

hum si tu arretes, tu risques au bout d'un an de ne jamais y retourner... :heink:
Eva00
Membre de bronze

Message(s) : 179

Message par Breizhouneg » Lun 01 Sep 2008, 13:10

soso a écrit :Puis comme ma mére dit ca vaut pas la peine de continuer et de se bourrer d'immodium enfin voilà...

Roh alors là c'est pas super, je n'ai rien contre ta mère, je ne la connais pas, mais je ne pense pas que ce soit un très bon conseil, j'ai moi même eu beaucoup de problèmes avec ma mère sur ses pensées et la réalité.
Pour moi la réalité c'est: Peu importe le moyen, il faut arriver au bout! Se donner les moyens d'être heureux(se). Même si c'est bourrée de cachetons, ou n'importe quoi.
Tu faisais partie d'une équipe, c'est quelque chose d'énorme, ne les abandonne pas, okay tu as décidée de faire une pause, mais tu peux peut être participer à quelques entrainements, venir les voir en match, des choses comme ça, ne pas perdre le contact ;)
Le contact c'est ce qu'il y a de plus important dans la vie... Seul on n'arrive à rien... J'ai passé l'été seul, fais tout pour que ça ne t'arrive pas! :boxe:
Bonne journée
Je ne comprends pas toujours tout...
Je ne comprends même jamais rien...
Breizhouneg
Habitué

Message(s) : 32

PrécédentSuivant

Retour vers Sorties, Sports & Loisirs