Muscler la ceinture abdominale et massage du ventre?

Relations amicales, partir en vacances...

Modérateur: Modo_Team

Muscler la ceinture abdominale et massage du ventre?

Message par Charlie » Sam 23 Sep 2006, 18:29

Bonsoir,

J ai decide de me muscler le ventre et de me faire des massages du ventre le soir et le matin.

Qui a deja essaye?

Je vous ferez part de mes resultats :)
Charlie
Habitué

Message(s) : 64

Message par Zackoune » Dim 24 Sep 2006, 7:23

Comme je l'ai deja dit...
J'ai arrete de fumer il y a de cela quelques mois et j'ai pris pas mal de poids et tout sur le ventre. Enfin j'en avais besoin aussi, mais j'apprecie moyen la petite bouee que ca fait.
Bref ni une ni deux je me remet a faire des abdos.
Et la ce fut tchernobyl ou Hiroshima je sais plus trop, mais le resultat sur la colopathie a ete devastatrice.

A peine le seance d'abdo terminée, je courais aux WC pour me vider de chez vider. Bref, les abdos c'pas pour moi.

Mais Kat est une pro et elle n'a pas de probleme a ce niveau. Doinc ca doit dependre de l'individu.

Pour les massages, on les conseille souvent en cas de constipation.
Maintenant ca peut pas faire de mal hein.
Zackoune
Ancien

Message(s) : 383

Message par KAT » Dim 24 Sep 2006, 8:24

Bonjour,

en ce qui me concerne et merc Zacky, je suis une pro des abdos !!!! :) :)

Nan, c'est pas vrai, mais j'en fais pas mal et ce toute l'année. J'avais arrêté pendant les vacances, mais 2kg en plus me force à reprendre.

Je vais environ 250 abdos tous les 2 jours, j'arrive pas encore tous els jours, et celà mae fait du bien. contrairement à Zacky, celà ne m'a jamais donné envie de courir aux toilettes. Je dirais même que c'est mieux ?!

Allez courage, et pour les massages, j'ai pas essayé, faudrait pe que je m'y mette.

:hello:
Kat, la Warrior du PBA

le fée Clochette c'est moi !
ding ding ding.....
KAT
Ancienne

Message(s) : 6301

Message par clairette » Dim 24 Sep 2006, 11:00

Bon moi je suis vraiment pas une pro des abdos, mais quand ca m'arrive d'en faire, ca ne me donne pas envie de courrir aux toilettes!

Les massages du ventre, moi j'aime bien. Quand j'ai des crampes, je me masse le ventre, et un docteur chinois m'a dit que c'etait bon de faire un legere massage circulaire dans les deux sens tous les jours. Je trouve que ca detend le ventre un peu...

Apparemment, une bouillote marche bien aussi!
clairette
Ancienne

Message(s) : 1357

Message par Charlie » Dim 24 Sep 2006, 11:08

Bonjour,

Oui, ca depend toujours des personnes...

Je tente l experience ;) Mon but: essayer de reduire les ballonements et donc les douleurs.

Hier soir je me suis massee le ventre et j ai aussi fait quelques exos de respiration et c etait un bonheur :) C est tres relaxant...
Et je me suis sentie bien le reste de la soiree au niveau du ventre :joker:

Ce matin je suis allee aux toilettes 3 fois(diahhrees), j ai enchaine avec du jogging et un bon petit-dej et depuis je n ai aucune douleur ni envies!!! Je croirais presque que je suis normale.

Je commence les abdos ce soir mais en douceur :D J ai selectionnee a droite a gauche des exercices doux et varies pour ne pas me lasser.

Merci pour vos messages :love:
Charlie
Habitué

Message par clairette » Dim 24 Sep 2006, 11:10

Charlie, tu fais quoi comme exercises de respiration? J'aimerais bien trouver un truc relaxant facile a faire n'importe ou...
clairette
Ancienne

Message par marie » Dim 24 Sep 2006, 11:12

coucou :hello:

Il parait que le reiki marche bien pour les douleurs .....
marie
Membre d'argent

Message(s) : 552

Message par clairette » Dim 24 Sep 2006, 11:16

comment ca marche le reiki??
clairette
Ancienne

Message par marie » Dim 24 Sep 2006, 11:22

c'est par imposition des mains....C'est indiqué dans les cas de douleurs abdominales, migraines....

C'est un peu du domaine de la sophrologie et du shiatsu (massages japonais)

Tu as un site qui t'offre des téléchargements http://www.iminéo.com...tu lances la recherche sur shiatsu ou rieki et tu as le choix...
marie
Membre d'argent

Message(s) : 552

Message par Charlie » Dim 24 Sep 2006, 11:28

C est quoi le Reiki?

Je m allonge sur le dos et je respire avec le ventre.
- j inspire en gonflant mon ventre doucement en comptant jusqu'à 5 et je bloque ma respiration 2 secondes.
- j'expire doucement en rentrant mon ventre en comptant jusq'à 5.
Je repete l exercice plusieurs fois.

Ensuite je masse mon ventre de maniere circulaire et dans le sens des aiguilles d une montre, avec une main ou les deux(en les faisant s entrecroiser).

Ca me prend 10 minutes.

Je fais des recherches sur le net pour trouver d autres exercices ;)
Charlie
Habitué

Message par Charlie » Jeu 05 Oct 2006, 7:09

Jusqu a present je n ai pas fait beaucoup d abdos car je travaille jusqu a 22h le soir ces derniers temps et je n ai pas la force d en faire en rentrant a la maison :sleep:
Par contre je continue le jogging et la piscine regulierement et ca aide beaucoup.

Concernant les massages ils ont un effet benefiques en cas de crises: des que je me sens ballonee je masse mon ventre quelques minutes et tout redevient normal :)

J ai lu qu il ne fallait pas manger les fruits en dessert (a cause de leur fermentation car digeres en dernier), ce que je fais et je vois une difference ;)

Bref ca va mieux!
Je crois que le moral joue aussi beaucoup. j essaie de ne pas m apitoyer sur mon sort mais au contraire de positiver et de tout mettre en oeuvre pour aller mieux et ma qualite de vie s est considerablement amelioree :)

Pour la premiere fois depuis longtemps, je n ai pas eu de diahrrees en me reveillant :)

Bises et bon courage a tous :hello:
Charlie
Habitué

Message par Lili » Jeu 05 Oct 2006, 11:42

moi j'ai un truc qui à priori peut sembler vain, mais qui me réconforte pas mal: il s'agit tout bêtement d'un léger massage circulaire autour du nombril dans le sens des aiguilles d'une montre...

Sinon, je teste l'acupuncture... je vous tiens au courant!
Lili
Habitué

Message(s) : 31

Message par chandra2013 » Jeu 05 Oct 2006, 17:15

coucou à tous et toutes!

alors, moi je fais de l'acuponcture depuis 1 mois environ et je trouve ca assez bien... ca m'a beaucoupa aidé à me relaxer, avant, j'avais des crises panique du genre : "oh mon dieu, et si j'avais une crise? et si je peux pas me retenir?..." ou des trucs du genre... et en fait, la plupart du temps, j'avais des grosses crampes au ventre (et parfois meme les diarrhées), juste à cause de cette peur... donc, pour ca, l'acuponcture m'a vraiment beaucoup aidé!

sinon, je vais me mettre au yoga à partir de la semaine prochaine, il parait que ca relaxe tres bien, je vous tiendrai au courant...
chandra2013
Nouveau membre

Message(s) : 5

Message par Sophie » Jeu 05 Oct 2006, 17:22

Coucou Chandra et bienvenue :hello:
Lis bien les recommandations de philippon, sinon, il va pas être content, le chef :lol: :lol: :lol: On est tous passés par là ! :lol: :lol: :lol:
Mes devises : "Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse"et "J'apprends par mes erreurs"
Sophie
Ancienne

Message(s) : 739

Message par chandra2013 » Jeu 05 Oct 2006, 17:38

ouki! j'y vais de suite

merci du conseil
chandra2013
Nouveau membre

Message(s) : 5

Suivant

Retour vers Sorties, Sports & Loisirs