Je suis laxo depuis déjà longtemps mais plus ou moins fortement suivant certains événements dans ma vie. Et je me souviens qu'au début de ma relation avec mon copain il y a plus d'un an, on avait l'habitude de passer des heures dans sa voiture lorsqu'il me raccompagnait chez moi (chez mes parents genre très tard le soir), parce qu'on n'avait pas vraiment d'endroit où aller et aussi qu'on aimait cette "petite intimité" genre notre petit chez-nous. Et malgré ma laxo, à cette période là je m'y sentais bien et j'aimais ces moments.
Hors l'été dernier j'ai eu une crise de laxo dans un moment comme ça. Un soir après un resto un peu lourd je me sentais ballonnée et je me suis mis à ressentir un besoin de me vider et surtout de lacher des gaz assez urgent. Bien évidemment comme à mon habitude je me suis retenue jusqu'à m'en tordre le bide et je suis rentrée chez moi comme si de rien était. J'étais très mal en rentrant chez moi, cette fameuse petite "depression" qu'on peut ressentir après une crise.
Si je vous raconte ça c'est parce que depuis cela, d'une part j'essaye d'éviter au plus possible cette situation et d'autre part on a de toute manière trouvé d'autres solutions pour se voir plus commodes (nos maisons lorsqu'elles sont vides par exemple ou se voir moins tard quand c'est possible et aller au café, resto, là où il y a des echappatoires "toilettes"!)
Mais dès que la situation est inévitable je suis dans un état de panique total, avant et pendant, et les ballonnements et envie de toilettes sont très violents au point que je ne pense qu'à ça.
Ce qui m'inquiète c'est que ça me bouffe d'éviter cette situation "voiture" qui me met si mal à l'aise, surtout que bien évidemment ça peut arriver qu'elle se reproduise (j'y pense en ce moment car il bosse tard le soir et qu'il y aura peut être bien un soir où il voudra passer me voir). Ce qui est bizarre c'est que lorsque la voiture roule, ça peut declencher un stress mais je m'y sens moins paniquée, comme si le bruit du moteur ou le paysage qui defile me changeait les idées.
Je ne veux pas totalement éviter sa voiture sous prétexte que j'ai cette phobie stupide, ça me mine vraiment le moral...
Est ce que je devrais affronter cette situation en cessant de l'éviter pour tenter une guérison ou au contraire continuer de trouver les endroits où je me sens plus à l'aise avec lui?
Ça vous est déjà arrivé de "criser" dans une voiture à l'arret? Est ce que vous pensez que ce n'est pas un endroit sain pour se retrouver en tant que couple? (le coté un peu "à la rue" qui peut mettre mal à l'aise)
Merci pour vos réponses les zamiz!!