Quel métiers?

Vie étudiante, réunions et déplacements...

Modérateur: Modo_Team

Re: Quel métiers?

Message par DeathEmperor » Mer 11 Mars 2009, 18:29

Moi je vise pas haut , vendeur chez micromania ! ^^
You Know were you are ? You're in the jungle baby , your gonna die ;).

Image
DeathEmperor
Membre de bronze

Message(s) : 209

Message par audrey » Mer 11 Mars 2009, 19:34

je suis pas d'accord quand tu dis que tu vises pas haut, vendeur dans un magasin ça doit pas être evident tous les jours comme boulot, les horaires, les clients, les conditions de travail, pas evident à gérer.

un jour mon ancien chef que j'admire et respecte beaucoup m'a dit

ça demande beaucoup de courage et d'energie de se lever tous les matins pour aller bosser , quel que soit le travail qu'on fait on a merite tous du respect et des encouragements pour ça.

alors lui c'est un medecin-chercheur brillant et moi à l'epoque j'étais la petite secretaire de base qui apportait les cafés aux chefs de projet.
On se faisait terroriser par une assistante complètement hysterique, on en pouvait plus, on est allés le voir pour se plaindre, on pensait qu'il nous enverrait bouler mais en fait non, il l'a viré cette connasse.

Il nous a dit c'est pas evident de venir tous le jours bosser, pas besoin en plus de se faire gacher la vie par une folle.

Quel que soit le travail qu'on fait, peu importe la place qu'on a dans la hierarchie, les diplomes etc... l'important c'est de bosser, malgré nos symptômes et nos difficultés.

Et puis malgrès la soi disant egalité des chances dans notre société, on a pas toujours le choix, la possibilité de faire des etudes, d'occuper des emplois prestigieux et bien rémunérés.

edit: et en plus tu n'as que quinze ans !!! alors là : maximum respect ! :jap:
BIP BIP !!! Image
audrey
Ancienne

Message(s) : 3333

Message par DeathEmperor » Mer 11 Mars 2009, 23:11

Merci beaucoup !

Quand je dit je vise pas haut c'est par rapport a mes résultats scolaire ^^.

Parce que dans cette société merdique , ils regardent que les notes et les appréciation !

Après ceux qui sont jamais en cours ( a cause de ma "maladie" ) ben il l'ont dans le cul ! tout simplement !

Image
DeathEmperor
Membre de bronze

Message par ironman » Dim 15 Mars 2009, 20:54

recemment,vu que ma boite va fermer pour licenciement économique,on m'a proposé d'aller postuler comme chauffeur de bus(a la COTRA a Angers),formation payée par la boite (on dirait qu'ils ont du mal a trouver),horaires en dents de scie mais rémunération intéressante....

je vois le tableau,laxophobe et chauffeur de bus...arret du bus,pourquoi le chauffeur descend??,"excusez moi une envie pressante".. :D ...je crois que je serais le gars qui fout la ligne en retard a chaque fois. :lol:

bref,pas pour moi,au suivant. :siffle:
à coeur vaillant,rien d'impossible!
ironman
Membre d'argent

Message(s) : 570

Message par VanHalen » Dim 15 Mars 2009, 23:29

Oui dur..Et en plein embouteillage c'est même pas la peine.. plus le stress des clients et automobilistes énervés :pt1cable:
Right Here, Right Now !
VanHalen
Co-administrateur

Message(s) : 1941

Message par sinead » Lun 16 Mars 2009, 8:35

ironman a écrit :je vois le tableau,laxophobe et chauffeur de bus...arret du bus,pourquoi le chauffeur descend??,"excusez moi une envie pressante".. :D ...

Ouais, c'est sûr qu'il y a des métiers qui ne sont pas pour nous. Parfois dans le bus, je me disais aussi: je ne pourrais pas être chauffeur, comment je ferais en cas d'envie pressante?
Tu as raison de passer ton tour...mais c'est toujours agaçant de voir qu'on n'est pas capable de faire ce que les autres font.
sinead
Membre en retrait

Message(s) : 2646

Message par Byoki-san » Lun 16 Mars 2009, 17:12

sinead a écrit :Tu as raison de passer ton tour...mais c'est toujours agaçant de voir qu'on n'est pas capable de faire ce que les autres font.

Oui et puis a un moment tu finis par te demander ce que tu peux faire (moi en ce moment je me tors le neuronne :ouibiensur: )
Byoki-san
Habitué

Message(s) : 53

Message par DeathEmperor » Lun 16 Mars 2009, 17:26

Peut être quelque chose que tu apprécie pourrai enrayé la phobie ?

Image
DeathEmperor
Membre de bronze

Message par Byoki-san » Mar 24 Mars 2009, 10:16

Humm ... non plus, j'ai deja regarder, faudrait que je me retape 1 ou 2 ans d'etudes (payante en plus et j'ai pas un rond) et la le probleme reapparait, je fais comment pour aller en cours et le jour du diplome, enfin de l'exam ? Apres faut trouver un employeur ... etc etc.
Et vu ma mesaventure de l'autre jour, je crois que ça va pas le faire :euhh:
Byoki-san
Habitué

Message par ironman » Sam 28 Mars 2009, 8:22

idem...rechercher un boulot c'est déjà coton alors si en plus on me dit que je dois repasser par la case formation là ça va etre chiant.
ce qui m'énerve dans le monde du travail c'est ça..faut toujours avoir 2 critères bien particuliers pour etre dans la norme..

avoir un max de diplomes dans la poche et avoir de l'expérience.

le problème c'est que certaines personnes n'ont pas d'affinités particuières avec les études et pourtant sont de très bons manuels.moi j'ai jamais aimé les études et après mon bac j'ai fait mon service militaire et hop dans le monde du travail direct.
j'avais passé mes permis poids lourd et super lourd a l'armée et j'ai validé ces permis dans le civil.
a chaque entretien dans une boite de transport c'était "il vous faut 3 ans d'expérience,désolé je ne peux vous prendre".. :pt1cable:

bon je m'énerve mais j'ai jamais eu de soucis pour avoir un boulot,malgré mon niveau assez faiblard (bep electro et bac h).
j'ai une tête qui donne confiance et je suis assez correct verbalement. :lol:
ironman
Membre d'argent

Message par Byoki-san » Ven 03 Avr 2009, 12:25

ironman a écrit :j'ai une tête qui donne confiance et je suis assez correct verbalement. :lol:

Forcement tout le monde te vois en super hero :D

Bon toujours a la chasse au boulot, j'ai passé des heures au telephone avec tout plein d'agences interim et bien .... rien :heink: mais rien dans le sens : y a pas de boulot.
J'ai meme eu 2 agences qui commence a avoir peur, l'une carrement pour LEUR existance et l'autre car il on arreté 2 activitées sur 3 avant c'etait industrie / Terciaire / Logistique et il ne font plus que la derniere :heink:
Du coup bibi toujours au chomdun j'ai juste gagné une facture de telephone :lol: .
Gloups ...
Byoki-san
Habitué

Message par DeathEmperor » Ven 03 Avr 2009, 20:01

ARF ! c'est galère :/

Image
DeathEmperor
Membre de bronze

Message par ironman » Sam 04 Avr 2009, 18:16

ouais c'est clair.
j'ai fait ma lettre de motivation,je voudrais bien rester dans la qualité mais j'ai quand meme ouvert une porte en disant que j'étais prêt a faire autre chose.je vais envoyer mon CV a toutes le boites environnantes qui ouvrent.Avec la crise ça licencie a tour de bras par chez moi et je crois qu'il faut plus se dire qu'on va trouver un truc bien précis et qui nous convient.

je vais taper chez décathlon,un salon du végétal qui s'ouvre sur Angers et d'autres boites on verra bien.
j'ai une chance je ne suis pas carriériste et donc un boulot qui paie correct et ou personne ne viendra m'embeter et hop ça marche pour moi. :D
ironman
Membre d'argent

Message par KAT » Dim 05 Avr 2009, 12:45

:pouce:
Kat, la Warrior du PBA

le fée Clochette c'est moi !
ding ding ding.....
KAT
Ancienne

Message(s) : 6301

Message par Frederika » Lun 13 Avr 2009, 19:28

Je vois que les laxo ont des métiers très variés :whistle:
Je suis cadre, ingénieur en géologie pétrolière (exploration et production). Je suis consultante en geomodeling (création de modèles informatiques servant à simuler les réservoirs d'hydrocarbures).

Mon bureau est en face des toilettes et je n'ai pas d'horaires donc je peux y passer le temps que je veux :euhh:. Par contre, lorsque les réunions s'éternisent, c'est parfois très très très pénible.
Frederika
Habitué

Message(s) : 31

PrécédentSuivant

Retour vers Scolarité & Vie professionnelle