Quel métiers?

Vie étudiante, réunions et déplacements...

Modérateur: Modo_Team

Re: Quel métiers?

Message par sinead » Dim 25 Jan 2009, 12:04

J'ai passé le DAEU il y a 2 ans, il n'y a pas d'examen oral!
Par contre, l'examen (partiel et examen final) se déroule dans une salle de cours, donc entouré d'autres personnes.
Mais tu peux toujours obtenir une dérogation, il te faut l'avis d'un médecin et de l'académie, et tu pourras sûrement obtenir de passer l'examen dans une salle seule (avec un examinateur par contre, eh oui pour vérifier que tu ne triches pas :P ).
C'est ce que j'avais fait pour passer le brevet quand j'étais en 3ème.
Le DAEU par contre j'ai pu le passer de manière traditionnelle si je puis dire, la question ne s'est même pas posée si je demandais une dérogation ou pas, j'avais grandi et j'allais mieux, et tout s'est bien passé!!!
sinead
Membre en retrait

Message(s) : 2646

Message par christine12 » Dim 25 Jan 2009, 20:07

salut sinead
c'est vrai qu'on peut demander une derogation ?Ca n'aura ete encore que des années perdues par manque de renseignements non la il faut vraiment que je me destresse pour tout sinon j'arriverai jamais a rien.J'ai meme pas mon permis c'est meme pas la peine.
En tout cas merci pour l'information :hello: :pompom:
christine12
Membre de bronze

Message(s) : 195

Message par sinead » Dim 25 Jan 2009, 23:33

A l'époque où ça allait vraiment pas, j'étais en foyer, suivie par des psychologues. C'est la psychanalyste du foyer qui a appuyé ma demande auprès de l'académie.
Si tu es suivie par un psy ou même par ton médecin traitant, ça devrait faire l'affaire. Si tu démontres que c'est la seule façon pour toi de passer l'examen, je pense qu'on te l'accordera.
Si ça a marché pour moi, ça marchera sûrement pour toi :jap: .
sinead
Membre en retrait

Message(s) : 2646

Message par christine12 » Dim 25 Jan 2009, 23:59

Super pour l'info je vais voir car quand j'avais decidé de reprendre les cours par correspondance j'avais 24 ans juste avant la naissance de ma premiere fille et aujourd'hui j'en aie 33 c'est pour ca que je pense que cette maladie m'a vraiment foutu en l'air je vomissais des que je rentrais dans le bus et j'etais oblige de descendre car je me faisais caca dessus avant d'aller a l'ecole . qu'est ce que j'aime apprendre je ne dis pas j'aimais car j'aime toujours ca mes ces crises m'empechent de vivre et je ne veux plus .je n'aie jamais rien fais de bien a part mes gosses.Mais ca va changer apres ma colo ca ira mieux et je reprendrai du poil de la bete. :bounce: :bounce: :pompom: :pompom: A BIENTOT
SINEAD
christine12
Membre de bronze

Message par myosotis » Mar 27 Jan 2009, 22:38

sinead a écrit :Tu es à ce point en contact avec la clientèle en faisant ce métier? J'imagine plutôt que tu es très souvent en contact avec les cheveux, mais avec les "humains" ça reste épisodique non?

oui mais le probleme c'est que c'est ou :
-je suis monitrice d'equitation (donc toujour droite au milieu d'une carriere avec des gamin a m'occupé)
ou
-travail de jeune chevaux en vu de competition (donc pas droit a l'erreur sinon c'est l'accident !! et si il faut que je descende 3 fois de cheval chaque fois sachant que dans ce cas j'en aurai + de 10 a travaillé par jour !!) et en + les presenté le dimanche en concour !!

Et en + ya pas souvent des WC !!! donc c'est ou dans la nature ou pour pipi dans les boxs :nul: !! pas sympa pour les dada non plu :nonono: !!!

sinead a écrit :Si tu aimes à ce point les chevaux, tu ne devrais pas renoncer

je les aimes a ce ponit :love: mais j'ai peur de l'accident car j'ai deja u un tres gros accident qui a failli me couté la vie pourtant j'etait pas encore colopathe !!! et puis des que je suis trop brassé meme en voiture j'ai des mal de vente a :mur: et aprés mes crise se declanche !! donc deconseillé !! mais si un jour j'arrive a canalisé mes crises mon stress ... je ferait ce que j'aime :love: travaillé les chevaux !!
jespere que sa arrivera un jour !! car c'est bien + qu'une passion c'est un besoin les chevaux c'est toutes ma vie !!! et mon futur boulot reste dans les chevaux car je vais travaillé le cuir et faire des harnachements !!!!!!!
L'espoir fait vivre, l'attendre fait mourir !!

"l'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval"
myosotis
Habitué

Message(s) : 57

Message par marie » Sam 31 Jan 2009, 16:41

On devrait se lancer dans la création d'un resto colo (sans gluten et sans lactose) à plusieurs ...j'ai vu qqpart qu'il existait une société qui avait été créee avec des salariés du signe des gémeaux car ils sont très malléables, commerciaux etc ....

Pourquoi pas une association colo/laxo pour un grand resto voir une chaine de resto ? (c un concept mais il n'existe pas de concurrence directe et en plus on est sûr d'un truc, que nos toilettes seraient un espace aussi agréable que le reste (zen avec plantes et fontaines et musique pour atténuer les petits bruits, ventilation et cloison anti-bruits) ....Je plaisante mais en même temps quand je vous vois écrire la description de certaines toilettes (WC à côté de la baignoire ou proche de la pièce principale), je me dis que je ne suis pas loin d'une bonne idée !!!
marie
Membre d'argent

Message(s) : 552

Message par marie » Sam 31 Jan 2009, 16:43

A oui ! Et en plus on a un zicos >>>VAN HALEN pour les soirées concerts !!!
marie
Membre d'argent

Message(s) : 552

Message par VanHalen » Sam 31 Jan 2009, 20:30

marie a écrit :A oui ! Et en plus on a un zicos >>>VAN HALEN pour les soirées concerts !!!

Va falloir payer cher... très cher.... :D :D :D
Et accessoirement je sais pas chanter alors qui se dévoue ? :??:
Right Here, Right Now !
VanHalen
Co-administrateur

Message(s) : 1941

Message par kinla » Sam 31 Jan 2009, 22:28

je veux bien chanter mais en play back!!!!!!! :pompom:
sans blague, se serait une bonne idée, un resto pour nous, avec des toilettes idéales... le pied!!
tres tres bonne idée!!!!! :bounce:
kinla
Membre de bronze

Message(s) : 197

Message par christine12 » Dim 01 Fév 2009, 0:54

chanter? aie-je entendu ,chanter?
alors pour moi je peux vous chanter quelques chansons douces et remplies de tendresse pour un maximum de bien etre.J'ai fais le conservatoire et devrais encore y etre mais vous connaissez surement la cause de mon empechement .En tout cas sur "recherche laxo desesperement "le post que j'ai ecris ressemble fortement a cette idée on devrait s'associer :bounce: :bounce: et je chanterai avec kinla :pompom: :pompom:
christine12
Membre de bronze

Message par ironman » Dim 01 Fév 2009, 17:43

je suis agent qualité..je controle des produits finis (situation ou on se met a la place du client qui achete)

15ans de boulot et j'ai dû louper environ 90% des réunions de taf a cause de mon probleme... :D
à coeur vaillant,rien d'impossible!
ironman
Membre d'argent

Message(s) : 570

Message par audrey » Sam 07 Fév 2009, 23:30

et ça ne t'a pas posé de soucis au niveau professionel??

pas de remarque de la part de tes chefs ou de tes collègues?

moi j'ai souvent annulé des deplacements en groupe , des seminaires de motivation mais au bout d'un moment j'avais peur de me faire mal voir par ma hierarchie alors je me suis fait une petite therapie comportementale et cognitive pour arriver à depasser mes bloquages et ça a marché.

s'il n'y avait pas eu la peur de la sanction professionelle, j'aurais peut être continué dans l'evitement....
BIP BIP !!! Image
audrey
Ancienne

Message(s) : 3333

Message par ironman » Dim 08 Fév 2009, 19:39

audrey a écrit :et ça ne t'a pas posé de soucis au niveau professionel??

non parce qu'au début j'ai commencé au bas de l'échelle et c'est une grosse boite donc les réunions se faisaient par 50 voir 80..ensuite dans des réunions avec 10 ou 15 personnes c'était plus hard,je feignais d'avoir oublié ou je posais des congés les jours ou je savais que la réunion tombait.pour ce qui est du pro j'évitais de louper les réunions importantes mais bon 70% des réunions c'est du chiffre ou de la stratégie d'entreprise donc rien de vraiment important.
et puis je vous rassure j'en profitais pas pour aller faire mes courses,je me planquais 15 mns et je retournais a mon poste pour continuer a bosser.

audrey a écrit :pas de remarque de la part de tes chefs ou de tes collègues?

si,pour mes collegues je leur ai dis dès mes début que je détestais les réunions donc ils m'ont jamais embeté la dessus (sauf pour rigoler,tiens on va dire au boss que t'es pas là,hihihi)
pour mes responsables j'ai été convoqué plusieurs fois mais je trouvais des excuses bidon du genre:pas reçu de mail,j'étais a l'infirmerie,j'avais trop de taf etc.....je suis devenu un expert du mensonge et de l'excuse a deux francs. :euhh:

audrey a écrit :moi j'ai souvent annulé des deplacements en groupe , des seminaires de motivation mais au bout d'un moment j'avais peur de me faire mal voir par ma hierarchie alors je me suis fait une petite therapie comportementale et cognitive pour arriver à depasser mes bloquages et ça a marché.

s'il n'y avait pas eu la peur de la sanction professionelle, j'aurais peut être continué dans l'evitement....

félicitations pour ta démarche courageuse. :)
à coeur vaillant,rien d'impossible!
ironman
Membre d'argent

Message(s) : 570

Message par Gabber » Mar 24 Fév 2009, 20:05

c'est vrai que l'évitement ce n'est peut etre pas la bonne solution, mais bon quand tu fais des efforts en provoquant les situations stressantes et la mise en danger de la colo :D et qu'au bout de 3 mois ça ne paye toujours pas...c'est franchement lourd
Gabber
Habitué

Message(s) : 38

Message par Byoki-san » Mar 10 Mars 2009, 10:52

Hop, metiers, je fus Dessinateur industriel, il y a 8/10 ans, puis chomeur, pendant longtemps, dernierement j'etais Operateur de saisie (la moitier du temps de chez moi ... oufff) mais sans obligation niveau horaire, nickel ça, et puis la boite a fermé et la et bien : Chercheur a l'ANPE :D .
Byoki-san
Habitué

Message(s) : 53

PrécédentSuivant

Retour vers Scolarité & Vie professionnelle