Restos et diarrhées

Vie étudiante, réunions et déplacements...

Modérateur: Modo_Team

Restos et diarrhées

Message par FEELING » Mer 16 Mai 2007, 15:16

Voilà, a chaque fois que je vais au resto (c'est a dire environ une fois / semaine avec le boulot), quasi a chaque fois (8 fois sur 10) j'ai une bonne chiasse après ou en fin d'après midi.

Suis je la seule a qui les restos font cet effet ou est ce juste le fait de manger en parlant de boulot dans une atmosphère enfumée qui porte sur mon bide comme ça?? :ouibiensur:
FEELING
Membre de bronze

Message(s) : 306

Message par loulou » Mer 16 Mai 2007, 15:22

alors la !! je ne peux malheureusement pas te répondre :decu:
depuis l'apparition de la colo, je ne suis pas retournée au resto , trop peur justement. :sweet:

Mais peut etre que l'ambiance joue un rôle, la cigarette :fou: ...
et puis c'est surement plus stressant que de manger chez soi des aliments qu'on a soi-meme cuisiné et dont on connait l'origine :mmm:
"Le but du jeu dans la vie, c’est de rester vivant !" Melvin 6 ans
loulou
Ancienne

Message(s) : 12571

Re: Restos et diarrhées

Message par Jeff » Mer 16 Mai 2007, 15:28

FEELING a écrit :Voilà, a chaque fois que je vais au resto (c'est a dire environ une fois / semaine avec le boulot), quasi a chaque fois (8 fois sur 10) j'ai une bonne chiasse après ou en fin d'après midi.

Est-ce que pendant le repas tu es stressée ? Le stress engendre un assèchement des sucs digestifs, donc une mauvaise digestion, et éventuellement diarrhée derrière.
Jeff
Ancien

Message(s) : 6449

Message par FEELING » Mer 16 Mai 2007, 15:30

C'est sur loulou.

Ben, avant, j'allais tout les jours au resto avec les collègues, depuis que je suis colo je limite au max, je préfére mangé des trucs préparés de la vieille que j'emmene et les fumeurs m'insupportent, en plus.

malgré tout, je me force quand même a y aller de temps en temps, même si la peur de la "chiasse imminente" est bien là. C'est histoire que cette connerie ne me coupe pas trop socialemment et c'est une victoire aussi sur moi même d'avoir réussi a vaincre cette peur (meme si j'ai la diarrhée qq instants après :( )
FEELING
Membre de bronze

Message par FEELING » Mer 16 Mai 2007, 15:31

Oui Jeff je suis stressée, enfin stressée c'est peut etre un peu fort mais disons que forcemment, j'appréhende et je guette toujours le moindre bruit suspect dans mon bide, de plus faut manger assez vite souvent et repsirer une odeur qui m'insupporte, c'est vrai qu'il y a mieux comme conditions.....
FEELING
Membre de bronze

Message par Jeff » Mer 16 Mai 2007, 15:34

FEELING a écrit :j'appréhende et je guette toujours le moindre bruit suspect dans mon bide, de plus faut manger assez vite souvent et repsirer une odeur qui m'insupporte, c'est vrai qu'il y a mieux comme conditions.....

Oui je connais bien ça, et bien sûr les bruits et les douleurs sont maximums quand il y a plein de collègues autour car la tension est à son paroxysme. La "solution" est claire : il faut qu'on réussisse à limiter ce stress. Pas facile...
Jeff
Ancien

Message par FEELING » Mer 16 Mai 2007, 15:38

Et toi aussi ça se fini en diarrhée a chaque fois??

Quand je pense que j'ai incriminé la bouffe du b*****o grill l'autre jour alors que c'était pb le stress :mmm: .

Parce que quand je vais au resto le soir, penard avec mon z'hom (qui est non fumeur), je 'nai jms eu eu de pbs au retour... comme par hasard... :mmm:
FEELING
Membre de bronze

Message par loulou » Mer 16 Mai 2007, 15:51

et ouais, c'est donc bien un probleme de stress et pas un probleme de bouffe si avec ton homme tout va bien !
est ce que tu prends des médocs ?
Si t'y vas qu'une fois par semaine avec tes collègues, tu pourrais prendre un léger anxiolytique voire si ca change quelque chose....
"Le but du jeu dans la vie, c’est de rester vivant !" Melvin 6 ans
loulou
Ancienne

Message(s) : 12571

Message par FEELING » Mer 16 Mai 2007, 16:15

Non je ne prend pas de medocs et surtt pas d'anxiolitiques; comme je le disais a Jeff, je ne suis pas non plus stressée a ce point de prendre ce genre de choses, je me dis qu'au pire il y a des chiottes au resto.

En revanche si c'est un diner important genre avec la direction, là je prend un immodium en prévetion vers 11h00
FEELING
Membre de bronze

Message par Jeff » Mer 16 Mai 2007, 23:16

FEELING a écrit :Et toi aussi ça se fini en diarrhée a chaque fois??

En fait c'est très lié à mon envie d'aller au resto. Si ça me fait plaisir, il n'y a pas de problème. Si c'est un déjeuner de boulot "obligatoire" qui s'annonce chiant, il y a risque. J'en reviens toujours à mon idée du désir qui doit prendre le dessus sur la phobie.
Jeff
Ancien

Message par Coco » Lun 21 Mai 2007, 19:01

Si je peux me méler à la conversation...
Hier mon mari et moi étions dans un très grand restaurant. Ca faisait des semaines que j'avais réservé.
On étaient tous les deux en amoureux, super zen, vraiment en très grande forme morale et physique.
et vous vous me croirez si vous voulez, au retour en voiture (certes après 3h30 de plats divers :euhh: ) j'ai eu des ces colliques :ouch:
Il nous a fallu 1/2 heure pour rentrer et j'ai filé aux toilettes. :P

J'en ai tout de même gardé un souvenir formidable (je zappe juste ces moments pénibles), pas question de tout se laisser gâcher
Coco

Message par KAT » Lun 21 Mai 2007, 19:52

Hello Coco !!

wouah c'est une super sortie ça !! c'était quoi le menu ??? (curieuse que je suis !!!) hummmm

le reste, on oublie, on met dans un coin, on ferme la ^boîte, pour ne garder que les bons moments !

:hello:
Kat, la Warrior du PBA

le fée Clochette c'est moi !
ding ding ding.....
KAT
Ancienne

Message(s) : 6301

Message par Cololo » Mar 22 Mai 2007, 9:01

Yes ! Coucou Coco !! :hug: :hug:
Quand on a les intestins fragiles, il suffit d'une petite modif alimentaire pour que tout parte en live...
I'm not anti-social, i'm just not friendly
Image
Me on myspace
Cololo
Ancienne

Message(s) : 4037

Message par Coco » Mar 22 Mai 2007, 16:45

Salut les filles :hug:

là j'avoue avoir fait une orgie de champagne...
Mise en bouche : tartare de saumon oeuf de caille croustillant

Foie gras d'oie maison truffé (lamelles de truffes)

Turbot acidulé risotto de pastèque

Filet mignon de veau asperges et morilles fraiches

Chariot de fromage

Mise en bouche avnat dessert : crème de lait aux fraises des bois

Baba au Grand Marnier et salade d'oranges orientale

Café colombien et chocolats maison, tuiles macarons et diverses mignardises

:siffle: allez, j'envoie une bise à ceux qui trouveront le plus de coups de canifs dans mes belles résolutions alimentaires... et y en a en grand nombre :euhh:

Comme quoi, chez moi c'est définitivement alimentaire :heink:

Kat, rien que de vous écrire mon menu, j'en ai l'eau à la bouche et j'ai totalement zappé l'épisode de la voiture :P
Coco

Message par Cololo » Mar 22 Mai 2007, 18:03

C'est clair !!!! :love:
I'm not anti-social, i'm just not friendly
Image
Me on myspace
Cololo
Ancienne

Message(s) : 4037

Suivant

Retour vers Scolarité & Vie professionnelle