Boulot et transports

Vie étudiante, réunions et déplacements...

Modérateur: Modo_Team

Message par putaindecolo » Dim 27 Août 2006, 13:13

Idem que toi Kat ! Une fois parti et surtout arrivé ça vas mieux ! car courir aprés des toilettes en pleine crise, parfois plié en deux ....galére !

D'où l'idée du guide des toilettes :lol: si tu as des adresses Kat on prends !
putaindecolo
Ancien

Message(s) : 1162

Message par KAT » Dim 27 Août 2006, 13:50

Ben, justement nan, à part un café à la sortie place Clichy sur la ligne 13. Bon, ben je vais le mettre dans le bin sujet alors !!!!! :pt1cable:

sinon, je vais m'faire engueuler :D
Kat, la Warrior du PBA

le fée Clochette c'est moi !
ding ding ding.....
KAT
Ancienne

Message(s) : 6301

transport et sorties diverses

Message par Viny » Mar 29 Août 2006, 19:20

Coucou! Je viens de découvrir ce site et forum et je suis "rassurée" de voir que je ne suis pas la seule à être obsédée par les toilettes dans ma vie quotidienne.

Comme pour l'histoire de la coupure d'eau, j'angoisse à l'idée que le bus ou le rer tombe en panne ou simplement quand je vais faire des courses et qu'une envie pressante arrive et que je ne puisse pas aller aux toilettes et cela m'angoisse terriblement. J'essaie d'être plus forte que ces angoisses mais cela reste difficile surtout quand je dois aller dans des endroits que je ne connais pas et donc où je ne visualise pas précisément l'emplacement pour la "pause-caca" urgente.... :ouch:

J'ai des crises régulières de diarhées, mal de ventre, angoisse mais à force d'avoir peur d'avoir une envie pressante sans toilettes à la ronde, je déclenche les crises et c'est un cercle vicieux.... :pt1cable: J'ai déjà essayé d'aller consulté divers médecins (notamment un gastro) en leur expliquant que j'alterne diarhées et constipation et que c'est déclenché par ce que je mange mais l'un d'eux m'a envoyé promené en me disant que ce n'était qu'une simple constipation et qu'il ne pouvait rien faire pour moi :fou: Pas un seul médecin n'a envisagé de laxophobie ou de colopathie fonctionelle!

Alors, je me suis tournée vers d'autres options type de médecine: le "reiki" (pratique énergétique japonaise stimulant les mécanismes naturels d'auto-guérison du corps et de l'esprit) mais aussi l'hypnose ericksonienne avec un psy (j'ai commencé la semaine dernière donc il faut attendre encore un peu pour voir les résultats).

Enfin, cela fait plaisir de voir que je ne suis pas seule, de voir une lueur d'espoir car je croyais que j'allais finir avec une camisole :joker: car personne ne me comprend!
Viny
Habitué

Message(s) : 34

Bienvenue

Message par louloutte98 » Mer 30 Août 2006, 8:18

Salut Viny et bienvenue parmi nous, non tu n'es pas folle donc pas de camisole) et tu n'es pas seule et tu ne le seras plus. On est tous avec toi, et tu pourras laisser libre court à tes délires caca car comme tu peux le voir nous on a pas peur des détails, on se comprend car on a un peu les mêmes phobies et des ventres capricieux.
A bientôt :amour:
louloutte98
Membre de bronze

Message(s) : 232

Message par putaindecolo » Mer 30 Août 2006, 9:25

Le truc "marrant" c'est quand la rame s'arrête en plein tunnel pour une durée indéterminée
putaindecolo
Ancien

la rame

Message par louloutte98 » Mer 30 Août 2006, 9:46

Rien que d'y penser je panique pour vous (car y'a pas de métro ici). Mais au pire tu ouvres la porte et tu te barres au fin fond du tunnel non ? Mais tu peux mourir écrasé ton ta crotte :lol: Non mais sans blague, je pars bientôt à Sydney et j'y pense à la panne et au blocage dans le métro !!
louloutte98
Membre de bronze

Message par Sophie » Mer 30 Août 2006, 11:05

Entre nous, louloutte, il est terrrrrrrible ton avatar :)
Mes devises : "Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse"et "J'apprends par mes erreurs"
Sophie
Ancienne

Message(s) : 739

Message par louloutte98 » Mer 30 Août 2006, 19:38

J'ai trouvé qu'il avait une tronche résignée comme nous très souvent face à nos soucis de bide. En plus on dirait qu'il va soupirer ou qu'il se retient ...Et il me fait rire le pauvre avec son truc sur la tête !! :lol:
louloutte98
Membre de bronze

Message par Prout Man » Jeu 31 Août 2006, 18:42

Je penses que plus de 15mn de métro, aujourd'hui, je ne les ferais pas.
Le bus ? Je n'ai jamais osé en prendre un seul depuis que je suis malade.
La voiture, oui si je ne conduis pas, et faut voir avec qui.

Il faut que je franchisses des pas, parce que là j'en suis au point où, mettons que j'ailles à Paris la semaine prochaine et que j'arrive gare du Nord, je ne me sens même pas de faire tout Paris du Nord au Sud en métro pour aller voir un pote qui habite près de Montparnasse. Pourtant je suis déjà allé à Paris plein de fois, je sais que les stations sont vachement courtes, ça va vite. Mais je sais aussi qu'il n'Y a pas plus de toilettes dans le métro de Paris qu'à Toulouse :fou:

A ce propos, votre carte des toilettes de france est la plus merveilleuse des inventions moderne de l'homme :jap:
Prout Man
Nouveau membre

Message(s) : 26

Message par KAT » Jeu 31 Août 2006, 20:03

Les transports, connait trop tous les jours.

tiens, ce soir, on est resté bloqué 10 min à Liège sur la ligne 13. Ben, du coup j'ai loupé mon bus et je suis arrivée à la maison à 19h05. Et ben, zen, enfin presque. Mais, c'est pas ce qui me fait le plus peur.
Etant donnée que je n'ai jamais été mal dans les transports, aucune envie pressante, donc no peur.

C'est juste une phobie au moment de partir le matin. J'y vais au moins 10 fois. Que je fasse ou non ! et ça c'est vriament casse-pieds

! :hello:
Kat, la Warrior du PBA

le fée Clochette c'est moi !
ding ding ding.....
KAT
Ancienne

Message(s) : 6301

Message par Neko » Ven 01 Sep 2006, 8:14

Moi je vis dans une petite ville, j'ai la chance de bosser à 5 minutes en voiture de chez moi... et heureusement, car même ce minuscule laps de temps m'a posé problème plus d'une fois (pas plus tard que lundi dernier) !! Et à peine arrivée au boulot je dois filer aux WC !
C'est d'ailleurs pour ça que je me lève plus tôt depuis deux semaines, pour être sûre que tout soit sorti avant de partir.

Ce qui me fait un peu peur, c'est que, comme je cherche un nouveau travail, je ne peux pas postuler dans des entreprises trop éloignées, de peur que cela me prenne pendant le trajet... car par chez moi, pas de métro, pas de WC à portée de main...
Neko
Ancienne

Message(s) : 4095

Message par putaindecolo » Ven 01 Sep 2006, 13:11

Prout Man consultes le plan des toilettes par ligne et tu fais ton chemin comme ça ! c'est moins d'inquiétude
putaindecolo
Ancien

Message par Optimus Princeps » Sam 02 Sep 2006, 7:37

Un bon moyen de relativiser les longs trajets est de les faire avant - pendant un moment sans crise par exemple - et de repérer les havres sur la route (cafés, toilettes publiques...)

Ca aide, mais c'est une concession à la maladie, c'est certain !
-----------------------------------
Optimus Princeps
"Soyez plus heureux qu'Auguste et meilleur que Trajan"
Optimus Princeps
Nouveau membre

Message(s) : 22

Message par Neko » Sam 02 Sep 2006, 19:21

Je prends note !
Neko
Ancienne

Message(s) : 4095

Re: transport et sorties diverses

Message par king arthur » Sam 02 Sep 2006, 22:22

Viny a écrit :Coucou! Je viens de découvrir ce site et forum et je suis "rassurée" de voir que je ne suis pas la seule à être obsédée par les toilettes dans ma vie quotidienne.

Comme pour l'histoire de la coupure d'eau, j'angoisse à l'idée que le bus ou le rer tombe en panne ou simplement quand je vais faire des courses et qu'une envie pressante arrive et que je ne puisse pas aller aux toilettes et cela m'angoisse terriblement. J'essaie d'être plus forte que ces angoisses mais cela reste difficile surtout quand je dois aller dans des endroits que je ne connais pas et donc où je ne visualise pas précisément l'emplacement pour la "pause-caca" urgente.... :ouch:

J'ai des crises régulières de diarhées, mal de ventre, angoisse mais à force d'avoir peur d'avoir une envie pressante sans toilettes à la ronde, je déclenche les crises et c'est un cercle vicieux.... :pt1cable: J'ai déjà essayé d'aller consulté divers médecins (notamment un gastro) en leur expliquant que j'alterne diarhées et constipation et que c'est déclenché par ce que je mange mais l'un d'eux m'a envoyé promené en me disant que ce n'était qu'une simple constipation et qu'il ne pouvait rien faire pour moi :fou: Pas un seul médecin n'a envisagé de laxophobie ou de colopathie fonctionelle!

Alors, je me suis tournée vers d'autres options type de médecine: le "reiki" (pratique énergétique japonaise stimulant les mécanismes naturels d'auto-guérison du corps et de l'esprit) mais aussi l'hypnose ericksonienne avec un psy (j'ai commencé la semaine dernière donc il faut attendre encore un peu pour voir les résultats).

Enfin, cela fait plaisir de voir que je ne suis pas seule, de voir une lueur d'espoir car je croyais que j'allais finir avec une camisole :joker: car personne ne me comprend
!

Viny, tu n'es pas toute seule dans ton cas. Je suis comme toi, j'alterne depuis une dizaine d'années (j'ai 57 ans) diarrhées et constipation et depuis un an, le phénomène est renforcé chez moi par des prises de médicaments constipants pour la moitié d'entre eux et un ou deux autres générateurs de diarrhées.
Je suis donc un colopathe-type C, je ne voulais pas venir squatter ici, chez les colopathes type-D, mais, après tout... louloutte 98, kat, gwendy et d'autres m'ont invité à venir témoigner. Au fond, j'ai comme tous, ici, la hantise de ne pas pouvoir trouver de WC quand j'en ai besoin. Il m'arrive en effet, les jours de constipation, d'avoir une très faible selle le matin, plutôt liquide, ou pas de selle du tout et de devoir partir, en voiture ou par le train, le "ventre plein". Et souvent, au bout de quelques jours, j'ai une envie subite d'aller à la selle, qui me prend n'importe où, n'importe quand. Difficile à gérer, ça m'a occasionné des situations très gênantes (pas de lieu pour la "pause-caca" urgente, comme tu dis, et l'angoisse qui grandit de minute en minute) : avant-hier, par exemple, après une soirée sympa chez des amis, je regagnais la gare pour attraper le dernier train et j'ai dû faire un détour par un terrain qui sert de parking, pour "poser culotte" de toute urgence ; heureusement, le coin est peu fréquenté et j'ai pu me dissimuler in extremis , derrière une voiture qui semblait abandonnée, pour me soulager. Une autre fois, j'étais dans Paris vers minuit et j'ai paniqué : plus de sanisettes opérationnelles, aucun café ouvert dans l'arrondissement périphérique paumé où je me trouvais ; j'ai dû me retenir pendant une heure (!!!) avant de trouver un endroit propice pour me libérer. J'étais malade, à tous points de vue.
Comment gères-tu de ton côté ? As-tu passé des coloscopies pour essayer d'en savoir plus ?
Bon courage !
king arthur
Habitué

Message(s) : 65

PrécédentSuivant

Retour vers Scolarité & Vie professionnelle