Boulot et transports

Vie étudiante, réunions et déplacements...

Modérateur: Modo_Team

Message par polux » Mar 22 Août 2006, 12:18

Ouhhlala, qu'est ce qui t'arrives Philippe. Tu tires tout le monde sur doctissimo, tu assures à bloc pendant des années et là tu parles de craquer... Tu vas pas nous faire un "caca nerveux". (c'est de l'humour)
Bon, alors il faut poser le probleme. En calir tu vas avoir à faire un choix entre: ce que tu connais déjà que tu as appris à apprivoiser mais que au fond tu paniques toujurs autant et que tu sais pas si 6 mois de plus ça va le faire (la défense), et ce que tu connais pas et forcément c'est la crise (Saint Quentin).
Je reconnais que le choix est difficile. Mais tu as fait des choses beaucoup plus dures.
La défense, tu connais par coeur. Si tu penses que pour toi il vaut mieux changer. Posons le pb Saint quentin.
Tu vas être à contresens (je ne suis pas parisien mais ça doit marcher comme ça) donc pas ou peu d'embouteillages, de plus tu vas vers la campagne et donc plus le temps passera et plus tu trouveras des moyens de t'échapper pour trouver un endroit "calme" au cas où. Donc la voiture parait possible. (le transilien avec chiotte tu es sûr qu'il n'y en a pas?)
Je crois vraiment que tu as fait beaucoup plus difficile mais je comprends cette fatigue intellectuelle. Toujours lutter c'est dur.
polux
Nouveau membre

Message(s) : 8

alors

Message par putaindecolo » Mar 22 Août 2006, 12:42

Toi qui tires tout le monde vers le haut comme le dit Polux ! positive ça va bien se passer !

Aprés les toilettes dans les RER ou transilien, c'est uniquement sur certains trains du type 2/10 et c'est très souvent fermé ! Mais pas d'inquiétude, il faut que tu prennes tes marques c'est tout !

Aprés pour un passage dans la voiture soit vraiment gros arrêt n'importe où, si vraiment impossibilité de descendre alors là c'est la cata
putaindecolo
Ancien

Message(s) : 1162

Message par polux » Mar 22 Août 2006, 12:52

Pour la voiture, un seau avec un sac poubelle entre les sieges avant et arriere ça peut le faire. Tu complete avec des pare soleil ( tu vois rien à l'intereiur de la voiture) et ça peut le faire.
Et puis si tu sais que tu as la solution d'URGENCE. Tu pourras tenir sans probleme.
Crois moi je l'ai fait et je suis toujours aller au bout. Heureusement car un jour j'ai eu besoin du sac poubelle pour autre chose et il était tellement vieux et trimballé partout qu'il était percé. Je l'ai changé depuis.
polux
Nouveau membre

Message(s) : 8

Message par Zackoune » Mar 22 Août 2006, 17:42

Courage Philippon,

Je me répète mais me semble qu'une prise en charge psychologique peut t'être bénéfique. Oui je sais tu ne veux pas être cassé par les traitements et ne pas resentir les effets de ceux-ci.

Et pourtant le mieux être que tu décris grace a l'Ixprim est totalement chimique, il s'agit des réactions dues au dérivé d'opium contenu dans ce médicament.

Une prise en charge psy te permettra d'appréhender ces problèmes de trajet et de travail de façon plus sereine. Et le passage par les traitements psychotropes n'est pas obligatoire si tu ne le de désires pas, mais aide grandement le temps que les effets positifs de la therapie se fasse resentir.

Et si jamais tu te decides a aller dans cette voie.
Choisis ton therapeute. Faut que tu accroches avec lui ou elle, que tu n'ai pas de gene et d'inhbition. N'hesite pas a en changer si ce n'est pas le cas.

Voili voilou.
Zackoune
Ancien

Message(s) : 383

Message par KAT » Mar 22 Août 2006, 20:38

Ben Philippon, courage.

c'est vrai que dès que l'on a une épreuve, on se dit "et si ..." et si je me fais dessus, et si j'ai une crise, et si y a pas de toilettes là ou je vais !

Je ne peux que compatir à ce que tu ressents.

Tu as réussi à aller en voyage, alors pourquoi pas à St quentin ?

Dans quoi tu bosses ? c'est drôle car mon frère à lui aussi été "prêté" par sa boite à la Défense, à St quentin et à côté de Troye . enfin c'est juste une apparté.

Et pourquoi ne pas effectivement prendre des anxio, moi pour l'instant ça me réussi. RAS depuis 1 semaine.

Allez, je suis de tout coeur avec toi ;)
Kat, la Warrior du PBA

le fée Clochette c'est moi !
ding ding ding.....
KAT
Ancienne

Message(s) : 6301

Message par Zackoune » Mer 23 Août 2006, 7:32

donc consulter un psychiatre pe un jour mais où ??? t'en connais toi qui comprennent notre problème ? et puis qu'est ce qu'il peuvent me dire ? qu'est ce qu'ils en savent ? tu es déjà allé chez un psychiatre toi ?

1 / Si tu as des petits soucis financiers, l'idéal reste les centres medico-psychologiues. Tu en trouveras dans chaque ville de la proche banlieue et dans chaque arrondissement parisien, voir plus d'un par arrondissement. Le gros avantage de ces structures est la gratuité de la prise en charge.

2 / Je suis infirmier en psychiatrie et j'evolue auprès de médecin qui ont une ecoute toute particuliere face aux troubles anxieux quels qu'ils soient.
Donc oui, il y a des psychiatres et des psychologues investis et desireux de venir en aide a leurs patients.

3 / Ils peuvent te redonner confiance en toi. Peut-être par une aide medicamenteuse, ce qui n'est pas une obligation, mais plus certainement par une therapie cognitivo-comportementale. Cela nécessite un investissement personnel important et d'etre patient. Mais le resultat pourrait reellement te surprendre.

4 / Ce qu'ils en savent, pas evident hein, si tu ne leurs en dis rien. Par contre si tu te livres a eux, là il y a peut etre une chance qu'ils en sachent d'avantage et qu'ils puissent te proposer une prise en charge adaptée.

5 / Et oui, j'ai deja consulte. A l'epoque, j'etais encore etudiant.
J'ai ete mis sous anti-depresseur, commencé une therapie.
Mais apres, j'ai eu mon diplome et debuter ma carriere. Vu l'extreme proximite entre mon employeur et ma mutuelle, je ne pouvais me permettre de continuer les traitements, et comme j'allais beaucoup mieux, j'ai arrete les traitements, puis espacé les visites chez le psy pour completement arreter. Alors que je n'avais aps fini mon travail de therapie...
La grosse betise ca !!!
C'est revenu progressivement et insidieusement.
Et la ca recommence a me rebouffer la vie. J'attend Septembre et je retourne au CMP a cote de la maison pour finir le travail.

Voili voilou.
Zackoune
Ancien

Message(s) : 383

phobie quand tu nous tiens

Message par louloutte98 » Jeu 24 Août 2006, 8:13

:love: Salut à tous, et bien ce matin il est arrivé un truc qui m'a angoissée un max. Coupure d'eau toute la matinée au boulot. Et en voyant ça quelle fut ma réaction??? Plus d'eau = plus de chasse d'eau qui marche=pas de caca possible! Je suis sûre que sur les 200 ou 300 employés j'étais là seule à raisonner comme ça. Les autres ont du se dire, mince je peux pas me laver les mains, mince j'ai soif... Et bien moi non? Cela m'a filé une angoisse genre bouffée de chaleur et tout le machin, et j'ai été aux wc au cas où en me disant que quitte à y aller c'était maintenant ou jamais car le réservoir était sûrement encore plein ! Et là rien à part des glaires dégueu. Et pire, je suis allée vite acheter une bouteille d'eau, non pas pour boire mais pour remplir le réservoir des wc au cas où. Vous voyez c'est grave quand même. Heureusement que j'ai rdv chez une psy le 5 septembre. Quand je fait la queue où que ce soit, genre supermarché je prie pour pas choper une envie. Dans les embouteillages idem. Je ne prends plus les ascenseurs car si on est bloqué dedans il n'y a pas de wc... Pensez-vous que je sois grave cinglée :??: Tout cela mis à part, en ce moment ventre assez cool et un caca par jour.
louloutte98
Membre de bronze

Message(s) : 232

Message par putaindecolo » Jeu 24 Août 2006, 10:30

Non tu n'es pas une grave cinglée :lol:

Simplement ton trouble physique est en train d'être dépasser par ton trouble psychique, celui d'avoir peur de faire une crise et ne de pas pouvoir la gérer.

Il faut que tu te rassures, on trouve des toilettes partout, il existe tjrs une solution ........ Dans le supermarché, tu repars dans les rayons tu gares ton caddie et tu files aux toilettes, ça te fait perdre un peu de temps c'est tout .....

J'ai vécu (je vis) un peu la même chose et je réussis à dépasser très souvent cette peur. En fait il faut s'occuper l'esprit, passer à autre chose sinon tu focalises sur ta peur et la crise peut survenir, c'est le cercle infernal.

Je pense que tu peux procéder par étape, petit peu par petit peu
putaindecolo
Ancien

Message(s) : 1162

trajet pour aller au boulot

Message par louloutte98 » Ven 25 Août 2006, 9:47

:ouch: Hello, quand je lis vos messages avec vos détails de temps de trajat, de RER, de bouchons... je me dis que je ne pourrais pas vivre à Paris. Certes c'est une ville magnifique mais je crois que cela me stresserais le bide ces histoires. A Nouméa, il y a des bouchons mais bon c'est pas la mort, et puis le métro, le RER... y'en a pas !! On a les bus mais moi j'ai une voiture. D'ailleurs si je ne l'avais pas et si je devais dépendre des transports en commun je ne sais pas comment je ferais en cas de crise urgente. Cela me rajouterai une grosse dose de stress et de panique. Alors je omprends que dès fois pour vous cela doit être très dûr de se trouver dans une rame sans wc, pleine de monde à craquer et une sale envie... Et me connaissant je me dirais "et si le métro tombe en panne au beau milieu et qu'on est coincé durant des heures et si j'ai envie...". Bref comme le coup de la coupure d'eau au boulot: la catastrophe, l'angoisse.
Mais au moins vous avez votre carte des wc. Ils sont pas heureux nos gosses avec leurs couches finalement??? :D
Bizz de la louloutte des îles
louloutte98
Membre de bronze

Nouméa

Message par louloutte98 » Ven 25 Août 2006, 19:17

Je suis à Nouméa pour toujours, je suis née ici. J'ai passé 4 ans en métropole pour finir mes études et je suis rentrée (en ramenant un mari :pt1cable: ). Mon pays me manquait trop, le climat et le côté cool surtout. Et toute ma famille est ici.
:hello:
louloutte98
Membre de bronze

Message par Optimus Princeps » Ven 25 Août 2006, 21:17

Pour amener de l'eau au moulin de Phillipon, il faut remarquer que les situations sont vécues différemment selon les colopathes sans lien logique entre elles.
Personnellement, je stresse moins devant une classe de TD que dans un RER. C'est idiot, pour beaucoup de gens, l'idée de passer deux heures coincées à parler devant un auditoire est une vraie torture...
Pas pour moi. Encore une fois, la colopathie marche main dans la main avec la laxophobie...
-----------------------------------
Optimus Princeps
"Soyez plus heureux qu'Auguste et meilleur que Trajan"
Optimus Princeps
Nouveau membre

Message(s) : 22

boulot

Message par louloutte98 » Sam 26 Août 2006, 0:49

Et bien moi ce qui me fait flipper le plus c'est que ça me prenne quand je dispense une formation avec plusieurs participants qui gobent mes propos, X paires de yeux rivés sur moi ! Quoi leur dire ? Je vais faire des photocopies, j'ai envie de faire pipi..... C'est ça qui m'angoisse le plus. Les jours où je n'ai pas de formations à dispenser je m'en fous des besoins urgents.
:hello:
louloutte98
Membre de bronze

Message par Optimus Princeps » Sam 26 Août 2006, 8:54

Bin tu fais comme moi, tu les regardes et tu leur dit "bon, maintenant, on passe à la pratique... faites ceci... faites cela... vous avez dix minutes et après, deux d'entre vous nous montrerons leurs résultats".
Ca marchait avec mes lycéens, ça marche avec mes étudiants, ça marchera en formation ! :lol:

(Après, il faut prévoir AVANT les crises la possibilité de faire faire des exercices lors de la formation, mais ce n'est pas très difficile).
-----------------------------------
Optimus Princeps
"Soyez plus heureux qu'Auguste et meilleur que Trajan"
Optimus Princeps
Nouveau membre

Message(s) : 22

échappatoire !!

Message par louloutte98 » Sam 26 Août 2006, 9:53

Ouais mais le seul hic c'est qu'il faut pas leur faire le coup de la disparition pratique toutes les 10 mn quand même, ce sont des adultes !!
Bon j'essaie plus de mettre des trucs en gras car j'y arrive pas. Philippon y'a un caca là ? :P
Si je disparaît c'est que je suis partie mater "numbers", là il est 20 heures.
louloutte98
Membre de bronze

Message par KAT » Sam 26 Août 2006, 13:41

Hello,

Moi je flippe jueste au moment de partir de chez moi. Un fois partie, j'arrive à gérer à peu près. C'est sûre que la peur d'avoir une super envie alors que l' trom , le métro pardon, :pt1cable: vient de s'arrêter parceque panne de trucmuche, c'est pas cool comme coupd de flippe !!

Les transports, j'en ai marre. J'ai 1h15 de trajet aller par jour. 20min de bus et 40 min de métro, le reste pour les changement du bus à la ligne 13 et à St lazare, direction Levallois terminus. Et ben, quand je suis pas bien le matin, il est clair que je ne suis quand même pas super sereine jusqu'à ce que je sois au bureau !

A+
Kat, la Warrior du PBA

le fée Clochette c'est moi !
ding ding ding.....
KAT
Ancienne

Message(s) : 6301

Suivant

Retour vers Scolarité & Vie professionnelle