Le stress au travail

Vie étudiante, réunions et déplacements...

Modérateur: Modo_Team

Message par TSD » Lun 09 Juil 2007, 14:22

Gaston a écrit :
sinon pour la mer pkoi partir ? tu va nager au large et kaka dans la mer :haaaa: mdr

Tu es très caca dans la nature toi !!! :haaaa: ;) :) :lol: :lol: :lol:
Il nous faut retrouver une éthique du vivant, au bénéfice de l'Homme comme de l'Animal et de la Nature. Et ne tolérer, nulle part, la barbarie." (MEI)

http://ananiss-town.miniville.fr/
TSD
Membre en retrait

Message(s) : 397

Message par Cololo » Lun 09 Juil 2007, 16:46

Et bah moi mes grosses commissions bien moulées, elles coulent d'office ! Quelques fois, je les vois même plus dans la cuvette tellement elles sont tombées vite ! :ouch:
I'm not anti-social, i'm just not friendly
Image
Me on myspace
Cololo
Ancien

Message(s) : 4037

Message par TSD » Lun 09 Juil 2007, 18:01

Cololo a écrit :Et bah moi mes grosses commissions bien moulées, elles coulent d'office ! Quelques fois, je les vois même plus dans la cuvette tellement elles sont tombées vite ! :ouch:

Celles là elle font plaisir quand elles sortent aussi !!! :haaaa: :lol: :lol:
Il nous faut retrouver une éthique du vivant, au bénéfice de l'Homme comme de l'Animal et de la Nature. Et ne tolérer, nulle part, la barbarie." (MEI)

http://ananiss-town.miniville.fr/
TSD
Membre en retrait

Message(s) : 397

Message par Cololo » Lun 09 Juil 2007, 19:45

Ouaiiisss :haaaa: les PERFECT :love:
I'm not anti-social, i'm just not friendly
Image
Me on myspace
Cololo
Ancien

Message(s) : 4037

Re: Le stress au travail

Message par xnutella » Mer 23 Avr 2008, 20:42

Moi j ai essayer la piscine , et quand les gens vous devisage c est pas le clhore qui leur donne cette effet là. :fou: .

Pour se detentre ,le mieux c est de penser a rien , plus a facile a dire qu faire . Je me force a allez au sport mais c est pour mon bien.

Attention a ne pas repousser ces limites car la colopathie vous suit par tout dans les airs et l eau . Ya pas d echapatoire possible . la Moindre petite faiblesse fait retentir la sonnette d alarm :wc: .
xnutella
Habitué

Message(s) : 37

Message par Fleche44 » Ven 02 Mai 2008, 20:25

xnutella a écrit :Moi j ai essayer la piscine , et quand les gens vous devisage c est pas le clhore qui leur donne cette effet là. :fou: .

Pour se detentre ,le mieux c est de penser a rien , plus a facile a dire qu faire . Je me force a allez au sport mais c est pour mon bien.

Attention a ne pas repousser ces limites car la colopathie vous suit par tout dans les airs et l eau . Ya pas d echapatoire possible . la Moindre petite faiblesse fait retentir la sonnette d alarm :wc: .

Tu chies dans la piscine ? :chaise: :boxe: :fou:
Fleche44
Membre de bronze

Message(s) : 289

Message par Eva00 » Mar 02 Sep 2008, 10:46

c'est dingue comme un sujet dévie !!

Pis on a toujours pas la réponse ! Tu fais dans la piscine??? :pt1cable:
Eva00
Membre de bronze

Message(s) : 179

Message par VanHalen » Lun 20 Oct 2008, 11:25

Comme je t'ai dit pour les réunions, n'hésite pas à sortir !!! Et ne pense pas que TOUS les autres vont se focaliser sur toi et les bruits de ton ventre. Chacun a ses choses à penser, ses soucis, etc... déjà tu feras un énorme effort.
Right Here, Right Now !
VanHalen
Co-administrateur

Message(s) : 1941

Message par loulou » Lun 20 Oct 2008, 18:40

L'an dernier j'ai géré pas mal de réunions de 3h qui avaient toutes lieu juste après les repas de midi.
Et des gargouillis de ventre j'en ai entendu.......et c'était pas forcément les miens.
mais honnetement, jamais personne n'a fait de remarques sur ces bruits...

c'est la nature, on digère, on a faim, on a des gaz...oui comme tout le monde.
je crois que t'as pas a t'en faire pour ces bruits.
quand je suis avec les enfants et que mon ventre gargouille, ils me disent en souriant "ah t'as faim!"
voilà c'est tout, faut vraiment se dire qu'il n'y a rien de dramatique.

toi, si t'entends un ventre gargouiller, tu vas pas dire a la personne "oh purée, t'as envie de chier toi" :lol:

et puis dans les réunions, y'en a toujours qui sortent...allez chercher du café, de l'eau, des tasses, du sucre, faire pipi, répondre à un appel sur le portable...dans mes réunions ça a jamais posé problème a personne t'inquiètes ;)
"Le but du jeu dans la vie, c’est de rester vivant !" Melvin 6 ans
loulou
Ancien

Message(s) : 12571

Message par angellique » Mar 21 Oct 2008, 8:28

Pour moi les gargouillis de ventre ont toujours été synonyme de faim donc si ça fait du bruit et qu'on me regarde, je leur dis que j'ai la dalle :lol:
Image
angellique
Ancien

Message(s) : 7618

Message par vincent » Sam 02 Fév 2013, 10:26

je remonte un peu se post , car moi c'est mon travail qui me déclenche les diarrhées j'en suis maintenant persuadé parce que j'ai une alimentation draconienne , beaucoup de riz blanc , pas de gras , pas de viande en sauce , pas de lactose , le moins de gluten possible de pain hildegarde a l 'epautre , le moins de sucre possible . ça allait bien les 3 premier jour de la semaine , et jeudi après une énième réflexion du patron , une heure après crampe , diahrée etc le soucis c'est que je met un temps fou a m'en remettre , hier soir vendredi alors que j'ai pas bossé l' après midi d'un seul coup crampe diahrée ,

et aujourdh'huis bien sur patraque dans le ventre et la tète même le week end ça me pourri l'existence et c'est pas le boulot en lui même c'est mon patron que je supporte plus sont manque d' incompréhension , sont harcèlement ,il vous culpabilise que la boite va mal et vous fait comprendre que c'est votre faute ...alors que vous n'y etes pour rien vous vous crevez le cul en faisant même plus que vos horaires tous les, jours ..
quelqu'un d'entre vous vie ça ???????

y a t'il des solutions a part changer de boulot mais pour qu'elle salaire ?????
vincent
Nouveau membre

Message(s) : 27

Message par VanHalen » Sam 02 Fév 2013, 12:33

J'ai subi un boss particulièrement stressant oui.. c'était difficile. Puis je me suis rendu compte que quoi que je faisais ni j'étais payé moins, ni j'étais payé plus. Alors j'ai fait le strict minimum. Les remarques qu'il te fait, il ne faut pas les prendre pour personnelles, tu fais oui de la tête et tu penses cause toujours tu m'intéresses...
On a quand même la chance d'avoir les prudhommes, les délégués du personnel, etc.. (même s'ils servent souvent à rien) et ton patron doit arrêter de croire qu'il peut faire ce qu'il veut. Puis si ça devient intenable.. en effet mieux vaut chercher ailleurs, avec un meilleur salaire :)
Right Here, Right Now !
VanHalen
Co-administrateur

Message(s) : 1941

Message par episto06 » Sam 02 Fév 2013, 13:23

Pour ma part, c'est différent car je suis à l'éducation nationale. J'ai la chance d'avoir cette fameuse sécurité de l'emploi et si je vais mal, la possibilité de m'absenter, de passer par le médecin de l'inspection académique et d'être couvert par le syndicat qui aide vraiment.

Cependant, je comprends parfaitement ce que vous vivez. Je n'ai pas de 'patron' mais un chef d'établissement et le devenir de gosses avec qui je dois être constant dans mon comportement, lutter pour ne pas être absent, ne pas montrer aux gosses si je vais mal car ils en profitent...et se vider la tête le weekend.

J'ai lutté 4/5 ans et je semble trouver un équilibre: attitude ' je m'en fous'. Je fais mon possible, je lutte pour avoir une énorme hygiène de vie, pour améliorer ma façon de bosser et ne pas être absent...on y arrive. Ça me rappelle une planche de Philippe Gelück qui dsait ' le pessimiste se dit qu'il doit travailler 50 semaines par an pour avoir 5 semaines de congés. L'optimiste se dit qu'il doit interrompre ses vacances 50 semaines durant'...c'est un peu ça qu'il faut travailler :euhh:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4086

Message par Wonderbridget » Sam 02 Fév 2013, 14:02

Je crois que nous sommes nombreux à connaître cela dans le monde du travail hélas. :pfff: La faute à la crise. Il y a tellement de gens prêts à prendre ta place en 1 journée qu'il est facile pour un patron de dégrader les conditions de travail au max et de presser ses employés comme des citrons. :siffle:

2 choix :
- prendre du recul et ne pas se sentir concerné si la boîte va mal bref avoir sa conscience pour soi quand on n'a rien à se reprocher. Normalement c'est au supérieur d'assumer les soucis de son équipe. Il est payé pour ça, pas les employés.
Bref, garder un esprit positif et faire ce pour quoi on est payé. Un employé ne doit pas porter le poids de la responsabilité de sa boîte. Il a juste la responsabilité de son travail et de ses tâches. Point.

- si vraiment c'est du harcèlement, il ne faut pas laisser ça s'empirer et en parler aux syndicats. Si comme c'est souvent le cas, il n'y a pas de possibilité d'être entendu/reconnu, aucun travail ne vaut la perte de sa santé physique et mentale et je conseille de chercher ailleurs. Même si l'herbe n'est pas vraiment plus verte en ce moment, cela permet quand même de changer d'air.

Courage.
Image L'amour pour épée, l'humour comme bouclier
Wonderbridget
Ancien

Message(s) : 3149
Localisation : 91 (Maladie cœliaque / Spondylarthrite ankylosante)

Message par vincent » Sam 02 Fév 2013, 15:17

merci pour vos mesages oui c'est clair il faut relativiser , mais pas evident quand tu est chef de service , et que tu a un patron en permanence sur place que tu prend pour toutes l'equipe , en plus il n'y a pas de syndicat chez nous donc pas evident , je vais voir mon psy pour la deuxieme visite lundi j'espere que ca va m'aider car je suis meme malade le week end .... .ca me rend fou ..c'est diahrée , crampes , gaz et se manque de d'envie quand tu est comme ca ,

chercher ailleurs a 47 ans et recommencer en bas de l'echelle j'ai besoin de mon salaire actuel ,

j'essaye de modifier mon alimentation avec le moins de gluten possible , pain a l'epautre ,pas de lactose , le moins de sucre possible ,

j'avais fait le test des allergenes le test au gluten est negatif , mais mon medecin qui est aussi nutritioniste me dit que desfois on a du mal a digerer les molecules du gluten c'est pour ca que j'essaye le pain hildegarde mais j'ai des soucis quand meme
vincent
Nouveau membre

Message(s) : 27

Précédent

Retour vers Scolarité & Vie professionnelle