Page 1 sur 1

Déplacement pour réunion

Message Publié : Mar 19 Sep 2017, 13:47
par cecjobb
Bonjour,

Je dois partir mardi pour une réunion, j'ai 1 h de route environ. Et ce avec plusieurs collègues... J'ai vraiment les boules que ça me prenne en plein trajet. Que dois je faire ? je pense prendre de l'imodium j'espère que se sera suffisant. Le soucis c'est que j'angoisse, je vais stresser, ne pas parler et me renfermer jusqu'à ce que je me sente "hors de danger" on va dire. Quelqu'un peux m'aider ? please :)

Re: Déplacement pour réunion

Message Publié : Mer 20 Sep 2017, 17:28
par Chocolat45
Coucou !

Je suis sûre que tout va bien se passer, déjà il faut se dire que tous le monde va aux toilettes, et que ça arrive à tous le monde au moins une fois dans sa vie d'avoir une envie pressante et de devoir s'arrêter pour faire son affaire.

Tu peux prendre de l'immodium si cela te rassure et t'aides, si vous passez par une autoroute il y a de nombreuses stations services où au cas où tu pourrais de demander de faire un arrêt.

Je sais à quel point c'est difficile, quand j'ai passé mon permis j'avais parfois 4H de conduite à la suite dans la campagne, et pourtant même si je me sentais mal au début, ce mal être s'est vite atténué et j'oubliais mon mal de ventre.

Si tu as le courage tu peux dire à tes collègues que tu as un ventre sensible, et que c'est possible que tu ne sentes pas très bien, moi je dis souvent que je suis quelqu'un de très anxieuse et que j'ai des petits soucis intestinaux, en général tout le monde comprend, et personne ne va te juger si tu ne te sens pas bien ! (en faites les gens sont plus compréhensifs qu'on ne le pense, et ceux qui ne le sont pas : :P )

La veille et le jour J tu peux adapter ton alimentation en mangeant plus de riz par exemple, où tout ce que tu sais qui ne te fera pas mal au ventre. Tu peux prendre de l'immodium juste avant pour l'effet rassurant, essaie de respirer calmement et te dire que tout se passera très bien !

Voilà j'espère que ça t'aideras un peu ;)

Re: Déplacement pour réunion

Message Publié : Jeu 21 Sep 2017, 8:40
par cecjobb
Merci pour ta réponse.

En effet, la veille je vais suivre ton conseil et faire attention à ce que je mange. Pour ce qui est d'en parler à mes collègues c'est impossible pour moi. Cela fait environ 3 ans que je me traîne ce problème et cela fait seulement 1 mois que j'ai fait les démarches auprès de mon médecin, j'avais trop honte...

Je retourne voir mon médecin ce soir. Elle m'avait fait faire une prise de sang, qui s'est avérée bonne. Du coup elle veux m'envoyer voir un gastro... pour creuser le problème. C'est bête mais j'aimerai que l'on me trouve quelque chose et que cela puisse être traité. Que tout cela disparaisse. Mes angoisses auront du mal à disparaître cela dit.