Le lycée...Un probleme?

Vie étudiante, réunions et déplacements...

Modérateur: Modo_Team

Le lycée...Un probleme?

Message par pepe » Mar 23 Août 2016, 12:24

Bonjour, je suis actuellement à un peu plus d'une semaine de la rentrée et je suis quelque peu angoissée. En effet, je rentre au lycée et je ne sais pas trop comment ca fonctionne. Fidele a la laxophobe que je suis, je ne peux m'empecher d'imaginer les pires scenarios qui pourraient se passer au lycée. J'ai peur que les profs ne me laissent pas sortir en cas d' "URGENCE" sous pretexte que nous sommes assez grands pour nous retenir ou quelque chose du genre. C'est quelque chose qui m'angoisse beaucoup surtout si je me retrouve seule dans une classe sans amie a qui en parler. J'aimerais savoir si les profs sont assez indulgents et laissent sortir facilement. J'ai passé mes 4 années de college a stresser a certains cours, je pense etre assez parano car si j'avais seulement une fois mal au ventre a un cours, de SVT par exemple, tous mes autres cours de SVT étaient chamboulés par cette merde ( c'est le cas de le dire ). J'aimerais arreter de stresser a cause de ca et passer de bonnes etudes surtout que je vais surement en faire beaucoup car je veux devenir veterinaire. Je compte bien vaincre cette phobie mais pour ca j'ai besoin d'en parler avec des gens qui me comprennent. Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
pepe
Nouveau membre
 
Message(s) : 7
Inscription : Mar 23 Déc 2014, 15:34
 

Re: Le lycée...Un probleme?

Message par episto06 » Mar 23 Août 2016, 18:17

Salut,

Je t'avais déjà parlé de cela en 2014 à propos du Brevet. Depuis, je ne sais pas si ta situation a évolué, si tu as fait de nouveaux médecins ( tu peux poursuivre sur la fiche perso que tu as crée ).

En principe, rien n'interdit de sortir pour aller aux toilettes. A la base si un prof voit que tu es pâle, il n'hésitera pas à t'autoriser à sortir ( à moins de tomber sur un sadique :siffle: ). Surtout si ça reste exceptionnel. Il risquerait de refuser si tu fais ça à chaque cours ( cf le cours de SVT au collège) car ça perturbe et interrompt le cours..en plus ça distrait les autres.

En revanche, si tu as un certificat médical de ton médecin ( généraliste ou spécialiste) expliquant que tu as besoin de sortir pour aller aux toilettes, ça change tout. Il faut aller voir l'infirmière ( ou le médecin scolaire) de ton lycée dès la rentrée. En principe, il te recevra en toute discrétion, tu peux lui parler avec tes mots. L'infirmière est habituée. Ensuite, elle remplira un document officiel ( interne au lycée) qui sera diffusé à tous les profs, Vie Scolaire.

Ce document ne contient rien de privé ( vive le secret médical!) mais qui indique un truc genre ' Autoriser M....à sortir pour aller aux toilettes dès qu'il en fait la demande'. En principe, il y a un motif assez vague .

Par contre, tu devras être accompagné ( obligation légale, si tu fais un malaise) par un camarade...donc il faudra gérer la relation avec tes camarades... Tu expliques avec des mots simples, sans dire la totale vérité ( ça dépend de ton caractère!)... et ça rira :bounce:

Courage...y'a aussi des profs qui ont des soucis de bide et qui stressent à la rentrée :lol:
Live and let die
Avatar de l’utilisateur
episto06
Modérateur
 
Message(s) : 4152
Inscription : Jeu 29 Avr 2010, 13:37
Localisation : Nice
 

Re: Le lycée...Un probleme?

Message par pepe » Lun 29 Août 2016, 21:19

D'accord merci de votre soutien pour la deuxieme fois ^^ En general j'arrive à gerer et meme si j'ai mal au ventre, je ne demande pas a sortir. En fait, c'est surtout de quelque chose qui peut me rassurer dont j'ai besoin. Et puis je pense que par rapport aux élèves, la mentalité change au passage au lycée (enfin j'espere) donc ca sera peut etre plus facile. J'esper que le lycée me rassurera plus que le college. Surtout qu'au college, c'etait des TOILETTES TURQUES!!!!!!!!!!!!! Question d'hygiene ils disaient :ouch: Donc au lycée, ce sera des toilettes normales donc ca ira mieux deja je pense. J'ai aussi acheté des smectalia, les nouveaux sachets a boire pour calmer n'importe ou. Donc merci pour m'avoir rassurée ;) Pour le brevet ca s'est bien passé, je n'ai pas fait de demande a l'infirmiere ou quoi que ce soit mais j'ai pas trop stressé et puis le fait de me concentrer m'a fait oublié :lol: Resultat, je l'ai eu y a deux mois avec mention TRES BIEN WHOUHOU !!!! :bravo: :pouce: . Encore merci a vous.
BYE BYE :bye:
Avatar de l’utilisateur
pepe
Nouveau membre
 
Message(s) : 7
Inscription : Mar 23 Déc 2014, 15:34
 

Re: Le lycée...Un probleme?

Message par VanHalen » Jeu 01 Sep 2016, 22:31

Question d'hygiène, suffit de mettre des toilettes japonais et là y en aura de l'hygiène :??: Mais bon faut pas trop rêver hein...
Right Here, Right Now !
Avatar de l’utilisateur
VanHalen
Co-administrateur
 
Message(s) : 1941
Inscription : Sam 24 Mai 2008, 12:54
Localisation : Laxo - Léger Agoraphobe
 
 

Retour vers Scolarité & Vie professionnelle

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)