Salut,
Je t'avais déjà parlé de cela en 2014 à propos du Brevet. Depuis, je ne sais pas si ta situation a évolué, si tu as fait de nouveaux médecins ( tu peux poursuivre sur la fiche perso que tu as crée ).
En principe, rien n'interdit de sortir pour aller aux toilettes. A la base si un prof voit que tu es pâle, il n'hésitera pas à t'autoriser à sortir ( à moins de tomber sur un sadique

). Surtout si ça reste exceptionnel. Il risquerait de refuser si tu fais ça à chaque cours ( cf le cours de SVT au collège) car ça perturbe et interrompt le cours..en plus ça distrait les autres.
En revanche, si tu as un certificat médical de ton médecin ( généraliste ou spécialiste) expliquant que tu as besoin de sortir pour aller aux toilettes, ça change tout. Il faut aller voir l'infirmière ( ou le médecin scolaire) de ton lycée dès la rentrée. En principe, il te recevra en toute discrétion, tu peux lui parler avec tes mots. L'infirmière est habituée. Ensuite, elle remplira un document officiel ( interne au lycée) qui sera diffusé à tous les profs, Vie Scolaire.
Ce document ne contient rien de privé ( vive le secret médical!) mais qui indique un truc genre ' Autoriser M....à sortir pour aller aux toilettes dès qu'il en fait la demande'. En principe, il y a un motif assez vague .
Par contre, tu devras être accompagné ( obligation légale, si tu fais un malaise) par un camarade...donc il faudra gérer la relation avec tes camarades... Tu expliques avec des mots simples, sans dire la totale vérité ( ça dépend de ton caractère!)... et ça rira
Courage...y'a aussi des profs qui ont des soucis de bide et qui stressent à la rentrée
