Déplacements pro ... j'avais pourtant tout planifié !!

Vie étudiante, réunions et déplacements...

Modérateur: Modo_Team

Déplacements pro ... j'avais pourtant tout planifié !!

Message par Steph0109 » Sam 11 Juil 2015, 16:14

Bonjour à tous,

Je reviens d'un déplacement professionnel de 2 jours à Paris, une véritable expédition pour moi qui habite dans la campagne alsacienne :lol: Ca fait presque que 3 mois que je m'y prépare, pour limiter les angoisses j'ai commencé par prendre du Stresam, un anxiolitique léger mais qui n'aura pas été très efficace dans la durée. 15 jours avant mon départ mon médecin m'a donc prescrit du Xanas (pour angoisse sévère), les résultats étaient nettement plus efficaces. Depuis quelques mois je suis également suivie par une diététicienne qui m'a encore aidé à isoler certains aliments ou certaines associations d'aliments qui ne me réussissaient pas trop. Les 5 derniers jours avant le déplacement j'ai supprimé, les fruits, les légumes et mangé essentiellement des aliments sans résidus : féculents (patate à l'eau riz, jambon blanc ...) La veille au soir j'ai assuré le coup en prenant un comprimé d'Arestal pour être sûre de ne pas être prise de diarrhée à mon réveil le lendemain à 4h30. Résultat, mon premier jour a été parfait, j'ai pris le TGV pendant 2h30, j'ai dû prendre 3 rames de métro puis le bus ... la foule parisienne, le bruit, l'étouffement dans le métro m'ont pas mal oppressée mais ça va j'ai géré par des exercices de respiration... 0 mal de ventre :bravo: . J'étais très fière de moi d'avoir réussi toute cette première journée et j'étais très confiante pour la seconde.

Toujours pour assurer, j'ai repris un Arestal le soir au coucher. J'ai dîné léger et passer une bonne nuit...

Au réveil, des ballonnements m'ont tordus le ventre avant même le petit déjeuner ... après le petit déjeuner léger (céréale + un peu de lait), j'ai dû allé aux toilettes plusieurs fois ... après le repas de midi, coliques, crampes et sueurs froides ont eu raison de moi et 15 min avant de repartir pour 1 heure de bus/métro avec un départ de TGV (ponctuel) me voilà avec une diarrhée du tonnerre !! (sympa le souvenir que j'ai laissé à l'organisme de formation !! pff) :beurk: prise de 2 comprimés d'Arestal dans la foulée.... j'ai vécu le trajet du retour comme un enfer !

Je ne comprends pas ce qui a pu se passer, j'avais tout planifié, et je ne me sentais pas particulièrement stressée (bien que qq peu angoissée à reprendre le métro mais sans plus). Toutes ces semaines de préparation pour en finir quand même avec une diarrhée !! J'en ai vraiment assez, je m'étais laissée une dernière chance ... mais là je suis résignée à ne plus jamais accepté un déplacement pro !! Si qqun peut me dire ce qui a pu se passer ?? Merci pour votre aide !
Je pense donc ... j'essuie :pt1cable:
Steph0109
Nouveau membre

Message(s) : 9

Re: Déplacements pro ... j'avais pourtant tout planifié !!

Message par VanHalen » Lun 13 Juil 2015, 1:02

Les anti diarrhéiques ont leur limite. J'ai essayé d'en prendre un par jour en suivant le conseil de certains, mais forcément à un moment faut ça sorte et en général ça sort fort... :wc: Je pense que ton dîner est responsable est sûrement le stress de la situation puisque tu as voulu planifier tout ça, tu étais déjà pas très très tranquille..
Right Here, Right Now !
VanHalen
Co-administrateur

Message(s) : 1941

Message par Steph0109 » Lun 13 Juil 2015, 8:58

Oui c'est ce que je me suis dit aussi, j'ai tellement limité ce que j'ai mangé les jours précédents le départ que le fait de manger normalement (bien que léger) + accentué par le stress (même inconscient) de la situation a dû déclencher cette crise.
C'est un peu désespérant, je prends ça pour un nouvel échec ! Enfin pour relativiser je préfère dire un semi échec; l'échec aurait été total si je n'y étais pas allée du tout ...

Manque de bol, ceci créé de nouveau du stress pour des petits déplacements (shopping pas très loin de chez moi, sorties en famille) que j'avais jusque là réussi à beaucoup mieux gérer ... Tout est à recommencer ...

Merci en tout cas pour la réponse et bonne journée à vous !
Je pense donc ... j'essuie :pt1cable:
Steph0109
Nouveau membre

Message(s) : 9

Message par Tristan da Cunha » Dim 19 Juil 2015, 13:58

Parler d’échec serait très excessif. Quand bien même, il ne faut jamais rester sur un échec. Se battre et progresser n’est pas un tracé linéaire, mais au contraire un parcours semé d’embûches. C’est pourquoi il ne faut pas juger ce déplacement à l’aune de cette seule diarrhée. Avec le recul, tu verras qu’elle n’était qu’une péripétie dans une expédition somme toute bien menée et au cours de laquelle tu as fait preuve de courage et de force mentale.
Tristan da Cunha
Admin

Message(s) : 2472

Message par blabla18 » Sam 12 Sep 2015, 9:55

Si ça peut te rassurer sache que la vie parisienne est hyper stressante même si ce n'est pas un stress direct.
Le métro c'est angoissant, la proximité est insoutenable, les gens ne sont pas tous très net tu croises au moins 3 dingos dans une journée etc...ça pue, c'est sale enfin bon ne remet pas tout en question à cause de cette journée :)

Pour infos c'est une ancienne parisienne qui te parle et aussi une ancienne malade lol (29 ans et 10 ans de colopathie dont 10 ans de vie à Paris comme c'est étrange !)
Il y a un an j'ai déménagé, et je me suis mise à mon compte à la maison depuis zéro crise, je remange de tout et ma vie est normale !! (l'angoisse persiste toujours un peu mais ce n'est pas comparable à avant).
Finalement ce que je ne supportais pas c'est les gens, les mesquineries au boulot, le patron con qui deverse sa mauvaise humeur sur ses employés etc...on est pas tous capable de supporté ça il faut se faire une raison et trouver une solution :)
On est dans un monde assez cruel et la plupart de colopathes sont des gens sensibles et finalement pas forcément adaptés à ça...

Et surtout garde espoir, on m'avait dit que je ne guérirais jamais comme quoi tout arrive :) je ne viens plus sur le forum du coup je passe juste de temps en temps pour voir si je peux aider quelqu'un parce que je sais quel cauchemard c'est.

Bon courage !
blabla18
Nouveau membre

Message(s) : 6

Retour vers Scolarité & Vie professionnelle