Bonjour à tous,
Je reviens d'un déplacement professionnel de 2 jours à Paris, une véritable expédition pour moi qui habite dans la campagne alsacienne

Ca fait presque que 3 mois que je m'y prépare, pour limiter les angoisses j'ai commencé par prendre du Stresam, un anxiolitique léger mais qui n'aura pas été très efficace dans la durée. 15 jours avant mon départ mon médecin m'a donc prescrit du Xanas (pour angoisse sévère), les résultats étaient nettement plus efficaces. Depuis quelques mois je suis également suivie par une diététicienne qui m'a encore aidé à isoler certains aliments ou certaines associations d'aliments qui ne me réussissaient pas trop. Les 5 derniers jours avant le déplacement j'ai supprimé, les fruits, les légumes et mangé essentiellement des aliments sans résidus : féculents (patate à l'eau riz, jambon blanc ...) La veille au soir j'ai assuré le coup en prenant un comprimé d'Arestal pour être sûre de ne pas être prise de diarrhée à mon réveil le lendemain à 4h30. Résultat, mon premier jour a été parfait, j'ai pris le TGV pendant 2h30, j'ai dû prendre 3 rames de métro puis le bus ... la foule parisienne, le bruit, l'étouffement dans le métro m'ont pas mal oppressée mais ça va j'ai géré par des exercices de respiration... 0 mal de ventre

. J'étais très fière de moi d'avoir réussi toute cette première journée et j'étais très confiante pour la seconde.
Toujours pour assurer, j'ai repris un Arestal le soir au coucher. J'ai dîné léger et passer une bonne nuit...
Au réveil, des ballonnements m'ont tordus le ventre avant même le petit déjeuner ... après le petit déjeuner léger (céréale + un peu de lait), j'ai dû allé aux toilettes plusieurs fois ... après le repas de midi, coliques, crampes et sueurs froides ont eu raison de moi et 15 min avant de repartir pour 1 heure de bus/métro avec un départ de TGV (ponctuel) me voilà avec une diarrhée du tonnerre !! (sympa le souvenir que j'ai laissé à l'organisme de formation !! pff)

prise de 2 comprimés d'Arestal dans la foulée.... j'ai vécu le trajet du retour comme un enfer !
Je ne comprends pas ce qui a pu se passer, j'avais tout planifié, et je ne me sentais pas particulièrement stressée (bien que qq peu angoissée à reprendre le métro mais sans plus). Toutes ces semaines de préparation pour en finir quand même avec une diarrhée !! J'en ai vraiment assez, je m'étais laissée une dernière chance ... mais là je suis résignée à ne plus jamais accepté un déplacement pro !! Si qqun peut me dire ce qui a pu se passer ?? Merci pour votre aide !