le brevet

Vie étudiante, réunions et déplacements...

Modérateur: Modo_Team

le brevet

Message par pepe » Mer 24 Déc 2014, 12:47

Bonjour.
Je sais que c'est dans un an mais je suis anxieuse a l'idée de passer le brevet. Depuis que je suis au college je fais que me répéter"t'inquiète si t'as besoin d'aller aux chiottes tu demandes et les profs te laisserons sortir et puis si ils veulent pas tu leur dis merde et t'y vas quand même". Mais pour le brevet je sais pas combien de temps ça dure et si on n'a pas le droit de sortir. Donc je stresse. Cela fait 3 ans que je suis laxophobe . parfois ,c commence a aller mieux (je sors quelque part sans aller aux toilettes pendant un quart d'heure avant),et parfois je rechute d'un coup comme ça,sans aucune raison. Je me demande si je pourrais un jour faire ce que je veux quand je veux où je veux mais... Auriez-vous des conseils pour me rassurer pour les épreuves scolaires et tout le patatra. S'il vous plait?
pepe
Nouveau membre

Message(s) : 7

Re: le brevet

Message par episto06 » Mer 24 Déc 2014, 14:19

Salut,

As-tu pensé au P.A.I? Je suis prof et j'ai des élèves dans ce cas. On arrive à créer un dossier médical qui permet d'aménager les épreuves ( comme pour les dyslexiques). Il faut réunir les certificats médicaux du gastro entérologue, médecin généraliste et l'apporter soit au médecin scolaire, soit à l'infirmière de ton collège.

Il faut s'y prendre tôt car les médecins sont souvent débordés. De même ces aménagements peuvent être adoptés pour les cours de tous les jours ( Dans les collèges, on autorise peu pour aller aux toilettes) ce qui t'aidera à souffler et te concentrer sur ton travail.

Il faut vraiment agir rapidement, tu verras, c'est plus courant qu'on ne le pense :sol:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4164

Message par pepe » Mer 24 Déc 2014, 15:29

Merci beaucoup pour vos solutions il'en parlerais a mes médecins et j'en ferais un. C'est bien que ce probleme ne me ralentisse pas au niveau des études. Encore merci a vous. :)
pepe
Nouveau membre

Message par tetine2 » Ven 26 Déc 2014, 17:29

Si ça peut te rassurer je suis colopathe (j'ai des diarrhées chroniques ) et j'ai eu mon bac haut la main, ainsi que mon brevet, je suis désormais en fac de droit. T'en fais pas, ça ira !! :bounce: Puis dis toi que certes, les études c'est important, mais rappelle toi que ta vie n'est pas en jeu (je sais que je vais me faire taper sur les doigts mais j'essaye de te faire relativiser car j'ai moi même énormément souffert de la "pression scolaire" et je regrette amèrement que personne ne m'ai dis ces paroles). ZUT c'est un bout de papier avec noté "brevet" , révise à fond, mais ne gâche pas ta santé pour ça

Pour mon bac, j'étais enfermée dans une piéce pendant 4 heures sans pouvoir sortir durant la première heure, et à grands coups d'imodium, j'y suis arrivée ! t'es tellement concentrée que tu penses pas trop à ton bidou...

allez t'inquiètes, on est tous là pour t'encourager !! :boxe:

Et Good Luck pour le brevet :pompom:
tetine2
Habitué

Message(s) : 104

Message par pepe » Ven 26 Déc 2014, 17:57

Merci
Vous me rassurez beaucoup et je compte bien suivre vos conseils :D
pepe
Nouveau membre