Des études compromises

Vie étudiante, réunions et déplacements...

Modérateur: Modo_Team

Re: Des études compromises

Message par Sydney » Lun 17 Nov 2014, 15:00

Bonjour Tétine,

Je me permets aussi d'apporter ma contribution. Tout comme toi, j'ai été confrontée au problème des cours. Si tu lis ma fiche perso, tu verras que j'ai récemment choisis d'arrêter ma formation. Et ce que je veux te dire découle un peu de ça.
Tout comme les autres, je te conseille à fond de ne pas abandonner. J'ai vu que tu es malade depuis moins d'un an (si je ne me trompe pas), tu n'es pas encore tombée dans le cercle vicieux dans lequel je suis (malade depuis 5 ans).

J'ai choisi d'arrêter mais je pense que ma plus grosse erreur est d'avoir négliger le problème tôt. Et d'avoir progressivement commencer à louper des cours. Je te conseille donc d'essayer au maximum de ne rien louper. Pareil pour les activités en dehors: les soirées, ciné ou autres sorties. Tu peux largement le faire car tu n'es pas malade depuis longtemps.

Je te souhaite plein de courage et je suis sûre que tu arriveras à t'en sortir.

Ps: mon message n'est pas là pour démontrer que parfois on n'y arrive pas. Chacun est différent et heureusement tu n'auras peut être pas à te retrouver dans la même situation. Je me suis dis que je pouvais juste te donner des conseils, les choses que j'aurai du faire différement avec le recul.
Sydney
Habitué

Message(s) : 32

Message par tetine2 » Mer 19 Nov 2014, 13:27

Merci beaucoup Sydney ! :)

ça a dut être vraiment très dur pour toi , j'espère qu'aujourd'hui tu es dans un travail ou une filière qui te plais :pouce:

En attendant je m'accroche et j'attends la réponse de l'administration de ma fac pour pouvoir faire popo quand je veux durant les exams :bravo: Je prie je prie je prie...

Je vous tiens tous au courant :boxe:

P.S : Il y a un point que je ne comprends pas Sydney, comment ça il faut que je profite parce que je ne suis pas malade depuis longtemps ? :bahh: Tu veux dire que ça va empirer ????? :sweet: :sweet:
tetine2
Habitué

Message(s) : 104

Message par Sydney » Mer 19 Nov 2014, 16:03

Non non du tout ^^Ce que je voulais dire (et ça n'engage que moi) c'est que plus le temps passe, si on tombe dans l'évitement (en loupant des cours par exemple), c'est de plus en plus compliqué. Tu n'as pas encore de mécanisme de fuite et tu n'en auras sûrement jamais car tu te bas dès le début (contrairement à ce que j'ai pu faire). C'est excellent et je pense que grace à ça, tout ira mieux pour toi.

Par exemple, moi dès le départ j'ai commencé à louper un cours de temps en temps. C'était presque insignifiant mais un cours loupé par semaine est devenu deux et ainsi de suite. Et puis j'ai redouble mon master 1 (pour des raisons qui n'ont rien à voir avec mon ventre) mais je n'avais que mon mémoire a passé car j'avais validé les cours. Pendant un an, je ne suis pas allé en cours et ça a achevé le truc je pense.

Pour la fac, as tu pensé à demander un certificat médical ? De plus, je crois pas qu'on puisse interdir à un élève d'aller aux toilettes pendant un examen (problème de ventre ou pas).
Sydney
Habitué

Message(s) : 32

Message par tetine2 » Mar 25 Nov 2014, 19:44

Je loupe déjà beaucoup de cours ://
tetine2
Habitué

Message par tetine2 » Sam 03 Jan 2015, 12:57

Re-bonjour !

Les examens étant apres demain ( :cry: ) j'aurais une petite question Sivouuuplait :D

s'assoit ou on veut le jour des examens ?? si je suis en plein milieu entre dix personnes c'est du suicide scolaire :sweet:

mercii d'avance :)
tetine2
Habitué

Message par bouh95 » Sam 03 Jan 2015, 13:04

Coucou,

Eh bien ça dépend. Dans mon école on est en amphi, on se place ou on veut donc je me mets toujours sur les côtes. Quand j'étais à la fac, on était placé mais c'était des longues colonnes de tables individuelles, donc pas de soucis pour se lever.

Bon courage :sol:
L'amour rend aveugle. L'amour doit rendre aveugle ! Il a sa propre lumière. Éblouissante. Daniel Pennac.
bouh95
Modératrice

Message(s) : 435

Message par tetine2 » Sam 03 Jan 2015, 13:31

Ha génial ça me rassure ! je pense que ça se passera aussi comme ça :)

et qu'on me laissera aller au toilettes, il me semble qu'il faut attendre que la première heure passe :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Merci pour ta réponse rapide :bounce:
tetine2
Habitué

Message par VanHalen » Lun 05 Jan 2015, 11:35

Fais toi faire un mot du médecin et présente le aux surveillants.
S'ils ont peur de la triche dis leur de t'accompagner, ça va aller tu n'es pas seule dans ce cas ! La plupart du temps ils sont compréhensifs...
Right Here, Right Now !
VanHalen
Co-administrateur

Message(s) : 1941

Message par tetine2 » Mar 06 Jan 2015, 10:50

Yes Van Hallen pas bête :) j'ai passé le premier exam hier, à coup de 6 immodiums, ça c'est super bien passé <3
tetine2
Habitué

Message par sweetheart » Dim 05 Avr 2015, 12:58

Bonjour :)

Je suis désolée de ne pas t'avoir répondu depuis tout ce temps. Mais j'avoue que je ne suis plus du tout sur ce site, je pense que c'est souvent ce qui arrive une fois qu'on est guéri !

Je ne peux que te conseiller de tenir bon. Quitte à te gaver d'imodium (sans dépasser la dose maximale journalière évidemment). Dans mon cas les études c'est fini pour une année. J'ai un poste à temps plein pour une année et puis après ça je suis partie pour encore 4 ans d'études. J'espère que pour toi les choses vont un peu mieux et que les études se passent bien. Tiens bon, ça en vaut la peine ! :bravo: :bye:
sweetheart
Nouveau membre

Message(s) : 21

Précédent

Retour vers Scolarité & Vie professionnelle