Bonjour Tétine,
Je me permets aussi d'apporter ma contribution. Tout comme toi, j'ai été confrontée au problème des cours. Si tu lis ma fiche perso, tu verras que j'ai récemment choisis d'arrêter ma formation. Et ce que je veux te dire découle un peu de ça.
Tout comme les autres, je te conseille à fond de ne pas abandonner. J'ai vu que tu es malade depuis moins d'un an (si je ne me trompe pas), tu n'es pas encore tombée dans le cercle vicieux dans lequel je suis (malade depuis 5 ans).
J'ai choisi d'arrêter mais je pense que ma plus grosse erreur est d'avoir négliger le problème tôt. Et d'avoir progressivement commencer à louper des cours. Je te conseille donc d'essayer au maximum de ne rien louper. Pareil pour les activités en dehors: les soirées, ciné ou autres sorties. Tu peux largement le faire car tu n'es pas malade depuis longtemps.
Je te souhaite plein de courage et je suis sûre que tu arriveras à t'en sortir.
Ps: mon message n'est pas là pour démontrer que parfois on n'y arrive pas. Chacun est différent et heureusement tu n'auras peut être pas à te retrouver dans la même situation. Je me suis dis que je pouvais juste te donner des conseils, les choses que j'aurai du faire différement avec le recul.