Gérer sa colopathie au lycée ?

Vie étudiante, réunions et déplacements...

Modérateur: Modo_Team

Gérer sa colopathie au lycée ?

Message par Agalloch » Mer 03 Sep 2014, 22:25

Bonsoir à tous.
Je suis une jeune lycéenne de 15 ans, atteinte de colopathie fonctionnelle depuis l'été 2013 environ (suite à une salmonellose selon mon gastro-entérologue). Après avoir passé une dernière année au collège très mouvementée et ponctuée d'absences régulières, j'ai réussi tant bien que mal à rentrer au lycée, malgré mon absteisme.
Si j'amorce mon récit par ma scolarité, c'est parce que c'est justement ce qui me pose le plus problème : Il m'est impossible d'avoir une scolarité normale sans souffrir psychologiquement et physiquement, mes crampes m'empêchent de me concentrer, je crains le regard des autres par rapport à l'aspect peu ragoûtant de ma maladie et par rapport à mes amis, ça me fout bien les boules de les voir sortir sans moi étant donné que je suis rarement en forme et que je dois rester chez moi avec mes WC (chouette programme !).
Chaque jour de cours est une épreuve pour moi.. Le pire c'est que de base je suis bonne élève et intéressée par l'école, mais ma colopathie me pourri tout. J'ai beau essayer de penser à autre chose, j'ai quand même un mal de chien pendant les cours et même chez moi.
Le summum de la douleur et du cauchemar c'était durant août dernier : j'ai raté mes deux semaines de vacances à la mer et je suis restée non-stop aux WC avec des crampes comme je n'en avait jamais eut. J'étais vraiment déprimée, c'était horrible.
Au niveau du traitement, j'ai été de longs mois sous Tramadol que j'ai arrêté en mai dernier. Actuellement je suis sous granules homéopathiques, Ibsium et Tramadol si trop fortes douleurs (je fais également de l'acupuncture).