[!] Des conseils pour tenir mon bac de français de demain ?

Vie étudiante, réunions et déplacements...

Modérateur: Modo_Team

[!] Des conseils pour tenir mon bac de français de demain ?

Message par Sarha-Croche » Mar 17 Juin 2014, 15:16

Bonjour ! :)
Demain j'ai mon bac de français ! Pour l'instant je ne stresse pas trop, mais je sais qu'avant le début des épreuves ce ne sera pas la même chose ! Je veux vraiment réussir mon bac de français et je ne veux pas le gâcher à cause de ma colopathie. Je vais devoir rester assise pendant 4h, entourée et oppressée de gens que je ne connais pas, je vais devoir retenir mes gaz et gérer mon stress causé par mes douleurs (spasmes, brûlures d'estomac, bruits etc...). La plupart du temps quand je me retrouve dans des situatations pareils, je fais des crises d'angoisse et je sors de la salle, mais cette fois-ci je ne pourrais pas :(
Tenir l'épreuve de demain me parait impossible :sweet:! J'aimerais savoir si vous auriez des conseils, car j'ai vu que la plupart d'entre vous étaient passés par là ! Et si vous pourriez me recommander quelques médicaments sans ordonnances, efficaces et pas cher haha :lol: contre les gaz, bruits de ventre, des méthodes ou des conseils qui me permettront de passer mon épreuve en toute tranquillité !

Merci d'avance !! :bye:
Sarha-Croche
Nouveau membre

Message(s) : 10

Re: [!] Des conseils pour tenir mon bac de français de demai

Message par Monky » Mar 17 Juin 2014, 19:28

Salut !
Perso en cas de maux de ventre je prends du Spasfon. Respire profondément aussi, histoire de calmer le ventre et l'esprit. =)

Relaxation ce soir, demain matin, et aie confiance en toi ! :jap:
"Toute chose a une fin, sauf la banane, qui en a deux." Proverbe africain
Monky
Membre de bronze

Message(s) : 177

Message par VanHalen » Mer 18 Juin 2014, 12:49

Alors ça s'est passé comment ? :)
Right Here, Right Now !
VanHalen
Co-administrateur

Message(s) : 1941

Message par Sarha-Croche » Mer 18 Juin 2014, 13:56

:lol: Avant d'entrée en salle, j'ai fondu en larmes, j'avais peur de ne pas réussir l'épreuve, et de tenir les 4h.

Ma prof est venue me rassurer, elle m'a mise contre le mur au fond de la salle et placé une amie qui sait que j'ai une colopathie devant moi pour me rassurer ! Puis en voyant le sujet, casi identique à celui du 1er bac blanc, ça m'a "zenifiée" !! Je lui suis telleeeeeement reconnaissante !! Si elle n'avait pas fait ça je ne sais pas si j'aurais tenu.

Après... énorme hic : j'ai pas pu terminé les 5-10 derniers lignes de mon sujet d'invention et faire la conclu de ma question puisque je suis sortie 30 min au total pour me vider ... :D et pour me calmer. J'étais stressée à cause de l'élève d'un autre lycée qui était à côté de moi, j'avaiis d'énormes gaz que je devais retenir et mon ventre à tendance à faire des bruits de pets, et du coup ça l'a surpris et ça me rassurait pas trop :lol:

Mais en résumé, même si je suis dégoûtée de ne pas avoir terminée les conclusions (les trucs les plus importants quoi :siffle: ), et de ne pas avoir mis le tiers-temps en place (qui m'aurait permis de gratter 4 bons points /20) je suis fière d'avoir tenue les 4h ! Ca me paraissait impossible !! Je ne pensais pas que j'allais me sentiiir aussi zeeeen ! Même les profs se demandaient si j'allais venir, parce que j'avais tendance à fuir les simples contrôles ! Et c'est là que je vois les progrès que j'ai fais par rapport au début de ma colopathie ! Au début j'étais pas capable de tenir un cours maintenant je tiens une épreuve du bac :bravo:

Honnêtement, vive le forum et ses internautes pour leurs très bons conseils (que j'ai suivi et qui m'ont permis de tenir) !! :pompom: Je commence à voir la lumière au bout du trou :lol:

Après espérons que ça se passe bien pour l'oral ;)
Sarha-Croche
Nouveau membre

Message par VanHalen » Mer 18 Juin 2014, 17:13

Super, tu as assuré :pouce:
On voit quand même que, s'il est difficile d'avouer aux autres nos maux, la plupart du temps ils l'acceptent et sont compréhensifs.
Allez maintenant on croise les doigts pour les résultats ! Au fait t'as passé l'oral déjà ?
Right Here, Right Now !
VanHalen
Co-administrateur

Message par Sarha-Croche » Mer 18 Juin 2014, 18:26

C'est sûr que c'est pas tous les jours qu'on croise des gens comme ça :D
D'un côté, cette histoire de colopathie m'a vraiment ouvert les yeux ! Je me suis rendu compte qu'en final j'avais beaucoup de potes, mais peu de bons amis. Quasiment, peu de gens étaient là quand j'avais besoin d'aide, et parmi le peu de gens qui restaient, peu me comprenaient, du coup je ne sais pas ce qui m'attristait le plus, le fait de me retrouver seule ou de me sentir incomprise ? :mmm: Mais bon comme on dit vaut mieux privilégier la qualité que la quantité :lol:.

Aaaah non, mon oral je le passe Mardi, 19 oeuvres à réviser, j'en ai même pas réviser le quart. :( C'est pas que je suis feignante (quoiqu'un peu quand même), mais j'ai beau essayer d'apprendre, je me laisse distraire et envahir par une lassitude inévitable, j'ai tellement TOUT donné durant l'année (physiquement mais SURTOUT mentalement) que là je n'ai plus rien :(
Sarha-Croche
Nouveau membre

Message par VanHalen » Jeu 19 Juin 2014, 0:16

Moi mon oral du bac c'était mythique.
Je me souviens plus sur quoi c'était, mais je me souviens surtout que j'étais pas très inspiré, mais bon j'y suis allé cool en brodant un peu n'importe quoi et en faisant semblant que j'étais à l'aise.

Le prof m'a laissé parler dix minutes puis m'a dit : bon ... je vais d'abord vous remercier. Je vous remercie pour votre sourire, parce que depuis ce matin je vois défiler des zombies :lol: Il ajoute : ça se voit que vous maîtrisez pas votre sujet mais rien que pour ça vous aurez la moyenne.

Résultat 14/20 :lol: bon pas sûr que ça marche à tous les coups :siffle:
Right Here, Right Now !
VanHalen
Co-administrateur

Message par Sarha-Croche » Jeu 19 Juin 2014, 12:04

Epiiiiiiiiiiiiique !!!!!!!!!! :lol: Ca vaut le coup d'essayer !

Bon bah si on est pas uniquement noté sur l'analyse de l'oeuvre, je montrerai toutes mes dents au jury le jour de l'oral :D
Sarha-Croche
Nouveau membre

Message par Monky » Jeu 19 Juin 2014, 16:44

Bien joué pour l'écrit ! :)
"Toute chose a une fin, sauf la banane, qui en a deux." Proverbe africain
Monky
Membre de bronze

Message(s) : 177

Message par Sarha-Croche » Jeu 19 Juin 2014, 21:09

Clarisse a écrit :Bien joué pour l'écrit ! :)

Merci ! Ton conseil pour la respiration m'a aidé ! Parfois j'avais des grooooos coup de pression :lol: et dans ces cas là j'allongeais ma tête sur la table : je prenais une petite minute pour respirer prondondément, ça me permettait de me détendre un peu :)

Mais le Spasfon sert à atténuer quels symptômes ? Il me semble que ça varie plus oum moins selon les personnes ? :sweet:
Sarha-Croche
Nouveau membre

Message par Tristan da Cunha » Ven 20 Juin 2014, 17:15

Le Spasfon est un antispasmodique.

Bravo pour l’écrit, et bon courage pour l’oral. Tout se passera bien. ;)
Tristan da Cunha
Admin

Message(s) : 2455

Message par tetine2 » Dim 31 Août 2014, 17:17

Pour le bac : IMODIUM :)

C'est peut-être pas super super à long terme mais moi j'ai passé mon bac avec ça ... et des couches, et je l'ai eu :)

et surtout, relax, concentre toi sur ta feuille , tu verras que ça ira

(bon ma reponse arrive très tard mais ça peut aider les autres :p

J'ai 18 ans :siffle:

Bisous ! et bon courage à tous et toutes les etudiant(e)s :)
tetine2
Habitué

Message(s) : 104

Retour vers Scolarité & Vie professionnelle