ma scolarité est en jeu... trop d'angoisse

Vie étudiante, réunions et déplacements...

Modérateur: Modo_Team

ma scolarité est en jeu... trop d'angoisse

Message par theverve » Lun 03 Fév 2014, 10:19

Bonjour

j'ecris ici car je ne sais plus à qui parler, bon je suis colopathe depuis presque 2 ans je suis passé par des cap a ne plus sortir puis c'est passé, je suis en alternance 3 jours en entreprise 2 jours en cours, en entreprise tout se passe bien en cours c'est la cata le matin quand je me leve ca va je dejeune et tout et apres la diarrhée arrive je vais aux toilettes 4 ou 5 fois je prend 2 ou 3 imodium lingual puis sa passe, là j'ai eu des examen donc mon doc ma prescrit du carbolevure et du lexomil sachant que l'alprazolam et le prazepam ne fait plus effet. Seulement ce matin j'ai eu THE crise pour aucune raison particulière g pris 4 imodium apres etre allé quasiment 10 fois a la selle j'ai attendu en pleure que sa passe puis je suis partie prendre mon bus, à l'arrivée g été prise d'une accélération cardiaque et g t complètement essoufflée puis j'ai eu une envie d'aller aux toilettes j'ai donc fait demi tour et g bien fait car j'ai eu la diarrhée je suis donc à 5 imodium pour l'instant c passé mais je suis épuisé j'arrete pas d'aller uriner g pris 3 fois plus de lexomil que prévue mais je suis toujours mal... je ne sais plus quoi faire aidez moi svp cet aprem je vais allé voir un autre medecin pour avoir un autre avis et pourquoi pas un autre traitement car mon doc traitant m'a dit "tu as tout essayé rien ne marche" suis je la seule pour qui l'imodium ne marche pas ?? alors que tout le monde trouve ca miraculeux...
theverve
Nouveau membre

Message(s) : 11

Re: ma scolarité est en jeu... trop d'angoisse

Message par theverve » Lun 03 Fév 2014, 16:26

je n'ai pas eu de réponses sur ce forum mais je suis allé voir un autre médecin que d'habitude cette aprem on a parlé pendant 45min pour lui je ne suis absolument pas malade que se soit dans la tête que dans le corps, certes la colopathie existe mais je n'en suis pas atteinte (super d'apprendre ça après 2 ans de traitement inutile) il m'a dit d’arrêter tous ces anxiolytiques inutiles et ne m'a rien donné il m'a juste dis que g t malheureuse et pas épanouie et que je me caché derrière cette maladie j’espère que cela vous aidera au cas ou changez de médecin si sa se trouve vous avez juste peu de confiance en vous et c sur ça qu'il faut travailler voila bon courage à tous
theverve
Nouveau membre

Message(s) : 11

Message par episto06 » Lun 03 Fév 2014, 16:33

La réponse du médecin est la même que beaucoup d'entre nous ( dont moi!) avons du affronter. Tu souffres de colopathie et / ou de laxophobie. La colopathie est un vrai trouble qui ne se diagnostique pas grâce à des analyses mais par défaut et observation de symptômes...

Comme beaucoup de mes camarades, les anciens en particulier, je pense que prendre tous ces AD ne sert à rien.En particulier à long terme. Une telle prise ne peut s'accompagner que d'un suivi :pfff: Un généraliste ne sert à rien, un gastro-entérologue est utile pour éliminer une cause physiologique mais le reste doit être traité par un psychiatre ou un psy en consultation privée, à l’hôpital ou dans un CMP. Tu peux même viser les médecines douces pour t'aider moralement.

Tu devrais creuser ces pistes là plutôt que de prendre ces AD qui ne règlent rien... :sleep:

Quant à tes études, c'est important de t'accrocher mais ta santé avant tout :)

Ah et si nos réponses tardent, ne t'en fais pas...ça prouve que beaucoup de colo/laxos potos ont réussi à surmonter leurs troubles, à vivre avec ( en luttant, en se cherchant) et ont donc une vie perso/pro bien remplie :pt1cable:

Courage!
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4160

Message par Tristan da Cunha » Lun 03 Fév 2014, 23:32

Il faut être patient, des réponses finissent toujours par arriver, mais elles ne vont pas tomber en quelques heures, qui plus est un lundi.

Je rejoins mon camarade sur l’essentiel de ce qu’il a dit, et je pourrais également répéter ce que j’ai déjà écrit sur ta fiche perso, où l’on peut d’ailleurs lire que tu n’as pas passé le moindre examen. Comment dès lors en conclure de manière définitive que tu n’es pas malade ? - sans vouloir pour autant affirmer le contraire.

Tu parlais de dépression, et maintenant simplement d’un manque de confiance en soi.
Certes, c’est possible, dans tous les cas une psychothérapie peut être d’une grande aide.
Tristan da Cunha
Admin

Message(s) : 2473

Retour vers Scolarité & Vie professionnelle