La catastrophe.

Vie étudiante, réunions et déplacements...

Modérateur: Modo_Team

La catastrophe.

Message par Nadiejda » Mer 29 Jan 2014, 11:15

Bonjour, oui c'est la catastrophe me concernant.

J'arrive à prendre le dessus de ma colopathie parfois. Mais il y a des périodes, c'est du n'importe quoi et je suis en plein dedans.
Comme je l'avais déjà dis dans ma présentation, je ne mange pas à l'extérieur, je mange que chez moi. Et donc les journées de cours sont très très dures physiologiquement et psychologiquement car du coup, de 8h à 18h je ne mange RIEN. Du coup, j'ai souvent tendance à sécher les cours, contre ma volonté tout ça pour pouvoir manger tranquillement le midi...Et ne pas avoir à tenir tout la journée le ventre vide, ne pas réussir à me concentrer et être à deux doigts de tomber dans les pommes.. On me dit "prend un encas, un petit gâteau" mais même ça, mon ventre est capable de le ressortir de suite...

Je prenais du questran l'année dernière, et bof je sais pas trop si il était fait pour moi. Il m'a "sauvé" la vie c'est sûr, j'avais même réussie à retrouver une vie normale, mais il m'est arrivé suite a la prise du médicament de me sentir très très très mal, pire qu'une crise de colopathie.. Du coup j'ai arrêté...

Je suis perdue, ce qui me préoccupe le plus, ce sont mes absences en cours. Au premier semestre j'avais le droit à trois absences injustifiées, mais la on a le droit qu'a une absence injustifiée et deux justifiées... Et je ne peux pas me permettre d'aller au médecin à chaque fois..Je ne veux pas râter mon année, et ne pas pouvoir passer mes partiels de deuxième semestre tout ça parce que je galère avec mon bide :pfff: :mur:
Nadiejda
Nouveau membre

Message(s) : 27

Re: La catastrophe.

Message par VanHalen » Mer 29 Jan 2014, 22:47

Coucou,

Est-ce que tu as essayé de modifier ton alimentation pour voir si tu étais sensible à certaines choses ?
Tu devrais essayer... C'est clair que de rien manger comme ça c'est pas une vie.
Right Here, Right Now !
VanHalen
Co-administrateur

Message(s) : 1941

Message par sinead » Jeu 30 Jan 2014, 6:20

Je suis d'accord avec VH, tu devrais essayer de modifier ton alimentation. Et le fait de sauter un repas régulièrement ne doit certainement pas arranger les choses.
Allez courage, il faut essayer de changer un peu ses habitudes pour voir ce qui fonctionne :console: .
sinead
Membre en retrait

Message(s) : 2646

Message par Nadiejda » Jeu 30 Jan 2014, 11:58

J'aimerai beaucoup, mais la c'est un autre problème malheureusement...
Je vous avoue que chez moi, sans abuser on ne mange QUE des pâtes et des pizzas... Je me plains toujours, j'aimerai des légumes des fruits de la viande etc mais chez moi c'est mon père qui s'occupe des courses, nous on a pas le droit de les faire.. Et bien sûr, pates pizza conviennent très bien à mon père il adore ça. Que j'ai des problèmes de santé ou pas (même ma mère qui a un anneau gastrique, les pâtes et la pizza ça passe pas trop... Mais il s'en fou tant que c'est rapide à faire et qu'il perd pas son temps au rayon alimentation pour varier de produits alimentaires tout va bien.) Bref c'est que pour lui même si on pousse un coup de gueule... Donc vous voyez c'est un autre problème :( (ça peut paraître bête mais j'en souffre beaucoup aussi, j'en ai marre de manger de la merde) Et je ne travaille pas non plus donc je ne peux pas faire les courses moi même avec mon argent... :(

Ces habitudes là malheureusement je les déteste et je suis la première à vouloir manger plein d'autres trucs pourtant... Quelle frustration.
Nadiejda
Nouveau membre

Message(s) : 27

Message par Forempome » Ven 31 Jan 2014, 10:30

Pas évident tout ça...

En ce qui concerne ton alimentation je ne pourrais pas vraiment t'aider :decu:

Par contre, as tu déjà essayé de parler de tes soucis de santé avec un responsable dans ton établissement ? Il y a peut être des aménagements possibles ?
"Ah non mais des engins pareils, ça devraient être fournis avec une notice !" Leodagan©
Forempome
Nouveau membre

Message(s) : 20

Message par sinead » Ven 31 Jan 2014, 12:57

Mouais pas facile effectivement de faire avec les goûts de ton père :( .
Ce que je comprends pas, c'est pourquoi ta mère, étant malade, ne prend pas les devants pour cuisiner des choses saines une fois de temps en temps. Ca rééduquerait le palais de ton père :siffle: et ça vous permettrait de varier un peu. Je pourrais te faire la même réflexion, tu pourrais toi aussi essayer de cuisiner.
Après, bien sûr je ne connais pas votre histoire familiale et vos relations :mmm: . Mais je trouve que la situation est vraiment dommage pour toi et ta mère :( .
sinead
Membre en retrait

Message(s) : 2646

Message par Miel » Ven 31 Jan 2014, 21:30

En effet,vous devriez toi et ta mère vous prendre en main et passer outre les exigences de ton père.
Pour avoir vécu longtemps sans manger la journée et ne prenant qu'un repas le soir, je peux te garantir que c'est la chute assurée. Entre le manque d'énergie, le moral en berne et tout ce que cela entraîne... :non:
"Soyez à vous-mêmes votre propre refuge. Soyez à vous-mêmes votre propre lumière."
Miel
Feu follet

Message(s) : 1740

Retour vers Scolarité & Vie professionnelle