Scolarité

Vie étudiante, réunions et déplacements...

Modérateur: Modo_Team

Scolarité

Message par Maeva » Dim 05 Jan 2014, 19:58

Bonsoir à tous!

Alors voilà, je suis en seconde ( enfin je redouble ) et je suis laxophobe depuis un peu plus de 3 ans.
Pour ma part, plus le temps passe, plus je sens que la phobie s'accentue et ça commence à me faire faire peur car je dois finir mes études, mais surtout avoir mon bac!
Mais quand je pense que je devrai rester dans une salle silencieuse durant des heures et des heures entourée de pleins d'autre élève, ça me fait stresser et peur d'avance!
Je commence à me demander si j'avais envie d'aller au toilette a n'importe quel moment qu'est ce que je ferai?, comment je vais gérer mes maux de ventre, comment je vais réussir a me concentrer, j'espère ne pas faire de crise d'angoisse enfin bref je me fais des films à n'en plus finir. :(
C'est pour cela que je souhaiterai savoir si il y en a parmis vous, qui, comme moi, a eu ce problème étant au collège ou au lycée mais qui a quand même pu s'en sortir et avoir ce foutu bac et continuer ses études :pouce:
Ca me rassurera.

En attendant vos réponses! ^^
Dernière édition par Maeva le Lun 03 Fév 2014, 19:58, édité 1 fois.
Maeva
Nouveau membre

Message(s) : 12

Re: Scolarité

Message par Monky » Lun 06 Jan 2014, 10:24

Salut ! :)
La laxo est arrivée en seconde pour moi, et vu la tournure qu'elle prenait, je ne pensais pas arriver à passer mon bac. Et puis à la fin de la première année du lycée, j'ai commencé la sophrologie. En première ça allait mieux, j'arrivais à ne pas arriver en cours à reculons ou pleurer avant un devoir sur table... J'avais toujours des appréhensions, parfois je n'arrivais pas à me concentrer sur la copie, d'autres fois je devais sortir, mais globalement ça se passait mieux. Et puis au bac, tout s'est bien passé, que ce soit pour les oraux de langues ou les écrits.

Tu peux le faire ! :jap: