Scolarité

Vie étudiante, réunions et déplacements...

Modérateur: Modo_Team

Re: Scolarité

Message par Tristan da Cunha » Lun 03 Fév 2014, 23:16

Je ne suis pas sûr qu’il existe une méthode universelle pour se débloquer.
Il faut réunir tout son courage, se faire violence, et sans doute aussi trouver le bon interlocuteur, celui ou celle en qui on a confiance, dont on pense qu’il ou elle saura nous comprendre, tout au moins nous écouter. Pourquoi pas un psy, en effet, à défaut d’un proche, voire les deux, ce qui est mieux.
Ce qui est certain, en revanche, est que la parole soulage, crois-moi, elle libère d’un poids, et tu portes le tien depuis trop longtemps. Tout ce que tu gardes et enfouis en toi te ronge, te bouffe le bide plus encore. Il faut lâcher le morceau. Lance-toi !
Tristan da Cunha
Admin

Message(s) : 2403

Message par sinead » Mar 04 Fév 2014, 7:44

Moi non plus, j'ai pas réussi à en parler tout de suite de cette phobie, en fait j'ai mis des années. Avec le recul, je me dis que si j'en avais parlé plus tôt, ça aurait sûrement tourné bien mieux cette histoire :( . De toute façon tu seras obligée d'en parler à un moment ou à un autre, le stress de garder un tel secret tout en sachant qu'il influe énormément sur ton comportement et que tes proches se rendent bien compte qu'un truc cloche fait que tu y viendras.
Mon conseil: le plus tôt sera le mieux. Fais-toi violence, je sais c'est dur mais on est tous passés par là, et aucun de nous ne l'a regretté, en parler soulage énormément. Je considère d'ailleurs que c'est un premier pas fait vers la guérison ;) .
sinead
Membre en retrait

Message(s) : 2646

Message par Forempome » Mar 04 Fév 2014, 10:46

Maeva,

Je suis a 100% d'accord avec Sinead et Tristan. On est tous passés par ce cap difficile de devoir en parler à nos proches et nos amis. Mais tu verras, dès que tu auras trouvé le courage (le plus tôt sera le mieux) de parler de ça au moins à tes proches, tu seras libéré d'un grand poids !
J'ai mit énormément de temps a en parler moi aussi, du moins à mes amis et du coup je trouvais toujours une excuse quand j'avais mes crises... Et je me suis rendu compte qu'une fois que je leur avais dit, ils m'ont tout de suite soutenus et ont voulus que je leur en parle en détail.

Je pense que vouloir en parler à un Psy est déjà une très bonne étape. Et le top serait aussi d'en parler à tes proches en même temps, ou après quelques séances ;).
On se rend finalement compte que la honte dans tout ça n'est là que pour nous compliquer la vie... Alors que les gens qui nous aiment, comprennent et compatissent !
"Ah non mais des engins pareils, ça devraient être fournis avec une notice !" Leodagan©
Forempome
Nouveau membre

Message(s) : 20

Message par Monky » Jeu 06 Fév 2014, 10:59

"tétanisée", "boule de nerfs", "renfermée". Je me reconnais bien dans ce que tu dis.
Relaxation , suivi psy, je pense que tu trouveras de l'aide en creusant de ce côté, et je rejoins les autres. :)
"Toute chose a une fin, sauf la banane, qui en a deux." Proverbe africain
Monky
Membre de bronze

Message(s) : 177

Message par Maeva » Jeu 06 Fév 2014, 11:59

Oui.. Je pense me rendre à " l'espace santé jeune " de ma ville, c'est gratuit. J'y été déjà allée au début de ma phobie car l'infirmière de mon collège voyait que j'allais très mal, elle m'a alors conseillé d'y aller. J'essaierai le plus tôt possible d'y retourner, mais c'est vraiment pas facile. :( Merci en tout cas.. :)
Maeva
Nouveau membre

Message(s) : 12

Message par lucie » Mar 11 Fév 2014, 21:14

Tiens nous vite au courant Maeva !
Et courage, on est avec toi :hug:
Souris même si ton sourire est triste, car s'il existe quelque chose de plus triste qu'un sourire triste, c'est bien la tristesse de ne pas savoir sourire.
lucie
Habitué

Message(s) : 31

Message par guillom02 » Mar 15 Avr 2014, 20:38

Perso au départ je stressais et j'ai eu pas mal d'absentéisme scolaire en 5e. Tout le temps des diarrhées et mal au bide.
Je ne sais pas si c'est parce que je suis devenu colopathe assez jeune mais j'ai "appris" à vivre avec et à contrôler. Du coup, j'ai de bons souvenirs du lycée, surtout la terminale. J'ai eu mon bac et j'ai même été interne!
guillom02
Nouveau membre

Message(s) : 7

Précédent

Retour vers Scolarité & Vie professionnelle