Le self, mauvais pour nos chers intestins ?

Vie étudiante, réunions et déplacements...

Modérateur: Modo_Team

Le self, mauvais pour nos chers intestins ?

Message par Monky » Sam 18 Mai 2013, 20:28

Bonsoir ! :)

J'ai une petite question pour ceux qui ont l'habitude de manger régulièrement dans une cantine scolaire : avez-vous remarqué si vos symptômes s'empiraient en mangeant dans le self de votre bahut, ou de votre entreprise (enfin, dans n'importe quel endroit qui fait de la nourriture bien industrielle) ?

C'est mon cas, et je me demandais si c'était la qualité de la nourriture elle-même qui pouvait influencer, ou les conditions dans lesquelles je mange, ou même ma façon d'être pendant la journée.
On m'a dit que je mangeais peut-être en étant trop pressée au self, ou que j'étais trop stressée au lycée, pourtant c'est plutôt le contraire :D Lorsque ma laxophobie ne m'embête pas le matin, je m'amuse comme une folle au lycée ! :pt1cable: Par contre chez moi, l'ambiance à table est souvent plus que froide...

Donc voilà, ça donne quoi pour vous ?

Bonne soirée ! :bye:

Edit : j'ai posté ici, parce que je me suis dit qu'on pouvait en parler en tant qu'activité étudiante ou professionnelle, mais j'aurais peut-être dû poster du côté des aliments ?
"Toute chose a une fin, sauf la banane, qui en a deux." Proverbe africain
Monky
Membre de bronze

Message(s) : 177

Re: Le self, mauvais pour nos chers intestins ?

Message par VanHalen » Dim 19 Mai 2013, 19:33

J'ai pas confiance aux selfs :nonono:

Dans mon entreprise j'évitais d'y aller, parce que c'est bondé, et que je suis ANTISOCIAL (tu perds ton sang froid...). Non mais c'est vrai qu'en plus dans une boîte commerciale, tout le monde est stressé et te parle de chiffres ou de gonzesses.
J'avais l'impression que tout le monde bouffait plus vite que moi, alors que j'aime prendre mon temps. Concernant la qualité des repas, c'est censé être contrôlé, sauf que je me suis toujours senti ballonné après, voir j'ai eu des crises en fin d'après-midi.

Du coup je me suis rabattu sur les sandwichs devant mon poste, mais là aussi il m'est arrivé de me sentir mal dans l'après-midi alors...
Un vrai casse-tête. :sweet:
Right Here, Right Now !
VanHalen
Co-administrateur

Message(s) : 1941

Message par Monky » Dim 19 Mai 2013, 20:23

Merci pour ta réponse ! :) J'espère qu'il y aura encore d'autres retours ! :)

VanHalen a écrit :je me suis toujours senti ballonné après, voir j'ai eu des crises en fin d'après-midi.

Ah, ça c'est intéressant !

VanHalen a écrit :tout le monde est stressé et te parle de chiffres ou de gonzesses.

C'est un peu pareil au lycée ! :lol: Le stress en moins, et même quand de gros devoirs approchent, voire le bac. On a l'étrange capacité de se dire "Roooo, ça va, ça va l'faire, ça l'fait toujours !" L'effet de groupe, sûrement :lol:

Ce que tu dis sur les contrôles est intéressant, je me dis que c'est peut-être les méthodes de cuisine à grande échelle qui jouent. En plus, notre self est approvisionné par des entreprises bio... Un jour j'essayerai de manger un repas identique à celui que je pourrai manger au self en le préparant chez moi, on verra bien s'il y a une différence !

Cette semaine sur 4 jours de cours, je vais manger 2 ou 3 fois mon p'tit repas à moi, on verra bien ce que ça donne !

J'ai aussi remarqué qu'après des vacances, voire même un week-end, il me faut un ou deux jours d'adaptation (c'est-à-dire qu'en période de cours, mes gaz intestinaux du matin s'arrêtent quand je pars au lycée, mais en revenant de vacances, je suis encore bien ballonnée jusqu'à 11h). le changement de rythme y serait donc peut-être pour quelque chose ? :mmm:
Monky
Membre de bronze

Message par Monky » Mer 22 Mai 2013, 17:03

Bonjour !
Juste un petit mot pour vous dire que j'ai fait le test ! En général, mes symptômes se déclenchent le soir, or, samedi, dimanche, et lundi, rien ! Je n'ai pas mangé au self mardi, et j'ai été tranquille le soir ! :pouce:

Par contre, le stress a dû énormément jouer : si mes symptômes ne se sont pas déclenchés mardi soir, ils sont passés me dire bonjour l'après-midi :D Pourquoi ? Je présentais un numéro sur scène le soir, donc ça ne m'étonnerait vraiment pas que le stress y soit pour quelque chose. Un sacré pas en avant, je pensais que mon stress n'agissait que sur ma laxo !
Monky
Membre de bronze

Retour vers Scolarité & Vie professionnelle