Le permis et la laxophobie

Vie étudiante, réunions et déplacements...

Modérateur: Modo_Team

Le permis et la laxophobie

Message par Pokito » Lun 22 Avr 2013, 19:07

Je considère que le permis fait parti intégrante des activités professionnelles car oui, aujourd'hui, la majorité des travailleurs ont recourt à leur véhicule pour se déplacer.

Pour ma part, j'ai 22 ans et n'ai toujours pas passé mon permis... ça fait bientôt 4 ans que je suis inscris au code...
Pourquoi prendre autant de temps me direz-vous ?
La peur du passage du code et des heures de conduites... Cette peur que l'envie vienne soudainement sous l'effet du stress en plein examen ou en pleine conduite...

Ce n'est même pas cette flemme naturelle chez moi, mais tout simplement cette peur de ne pouvoir tenir rien qu'une seule heure dans une salle sans bouger le petit doigt sauf pour appuyer frénétiquement sur une manette...

Certaines personnes connaissent-ils cette même galère que moi ?
Pokito
Nouveau membre

Message(s) : 9

Re: Le permis et la laxophobie

Message par episto06 » Lun 22 Avr 2013, 19:51

J'ai passé le permis en étant colo/laxo et je t'avoue que ça a été l'angoisse AVANT les séances mais jamais pendant. Au début du code, je me concentrais trop sur mon ventre et je perdais le fil du questionnaire ( manque de concentration pour observer les indices sur les photos). Il faut absolument se concentrer sur les séances...

Ce qu'il faut aussi, si c'est possible, c'est demander à conduire avant d'avoir le code :) Pour deux raisons:

- en conduisant, tu te rendras compte de l'utilité d'avoir le code et cela te motivera encore davantage...
- Tu dédramatiseras l'acte de conduite. Conduire au début nécessite particulièrement de la concentration. Si tu penses à ton ventre, tu vas caler, reculer sans le vouloir, dévier de ta trajectoire, oups le piéton, oups la priorité :lol:

Ma monitrice faisait des séances de 2h sous la chaleur...et je craignais ...finalement, le plaisir d'apprendre, de conduire dépasse tout cela... Quand tu auras grillé ta première priorité par manque de concentration, tu te rendras que ton ventre n'est pas le chef :siffle:

Quant à l'épreuve elle-même, cela passe tellement vite et les points positifs s'envolent tellement rapidement que tu ne peux pas être malade...

Tu projettes beaucoup, tu angoisses mais tous te diront ici que la conduite est un bon remède chez les laxos...

Et quand tu as le permis...adieu la dépendance :pompom:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4164

Message par bouh95 » Lun 22 Avr 2013, 19:59

Salut !

Je confirme ce que dis Episto. Pour les séances de code, j'y allais en fin de journée, quand mon ventre me laissait tranquille. Je n'ai jamais été malade pendant un cours de conduite, même ceux de deux heures à Paris, rond point de l'Etoile, où j'en menais pas large.
Le jour de mon permis, la moitié des gens avec moi était malade, alors ça m'a rassuré.
Quand tu conduis de toute façon, tu es tellement concentré que tu oublies complètement ton ventre.
L'amour rend aveugle. L'amour doit rendre aveugle ! Il a sa propre lumière. Éblouissante. Daniel Pennac.
bouh95
Modératrice

Message(s) : 435

Message par Pokito » Lun 22 Avr 2013, 21:53

Après tout, j'ai passé mon BAC qui semble regrouper les mêmes conditions et mêmes en pire sans savoir aucun souci de stress quand je suis concentré. ^___^

Je pense effectivement que cela est beaucoup lié à la concentration. En tout cas, ça me rassure d'avoir vos expériences.
Merci.
Pokito
Nouveau membre

Message(s) : 9

Message par Miel » Lun 22 Avr 2013, 22:32

Bonsoir Pakito

Je te rassure, tu n'es pas seul dans cette galère. ;)

J'ai 30 ans et je n'ai toujours pas mon permis à cause de la colo/laxo qui me freine dans mes démarches. J'ai de la chance cependant car je bosse à domicile et que j'ai toutes les commodités à proximité. Mais, comme toi, j'ai peur d'avoir mal au ventre et de ne pas pouvoir gérer.

Mais vu les expériences d'Episto et de Bouh, je pense qu'il y a un espoir et qu'il faut juste dépasser ses peurs.
Je te le souhaite en tous les cas :)
"Soyez à vous-mêmes votre propre refuge. Soyez à vous-mêmes votre propre lumière."
Miel
Membre d'or

Message(s) : 1740

Message par sinead » Dim 28 Avr 2013, 16:07

Et la mienne aussi!
Le permis, je l'ai passé il y a 4 ans, et j'étais surtout stressée pendant les cours de code. Pendant les heures de conduite, tu es tellement concentré que tu oublies ton ventre. Et puis quand j'étais un peu stressée avant mon heure de conduite, j'y allais en mode bulldozer: "Bah, si jamais tu te sens mal, tu serres les fesses, le temps de trouver un café ou des toilettes publiques et t'y vas, merde quoi :lol: ". Bien entendu c'est jamais arrivé :) .
Et pour le code, les toilettes étaient tout près, donc si besoin...Et tu peux toujours t'entraîner chez toi, j'ai beaucoup révisé sur internet, il y a des sites très bien pour ça, et je crois que certaines auto-écoles fournissent des DVD.
sinead
Membre en retrait

Message(s) : 2646

Message par episto06 » Dim 28 Avr 2013, 16:25

Oui exact, la mienne en prêtait ( à l'exception des derniers achats) et on avait un site pour s'entrainer. On payait juste 20€ et on avait accès à 70 questionnaires...autant dire que ça remplace des semaines de code :) Je crois que ça s'appelait ' prépa code' ou un truc dans le genre... :bounce:

Au pire pour la conduite, tu invites ton moniteur à boire un café :lol:

Allez courage :pouce:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4164

Retour vers Scolarité & Vie professionnelle