Des boulots plus gérables ?

Vie étudiante, réunions et déplacements...

Modérateur: Modo_Team

Re: Des boulots plus gérables ?

Message par Tristan da Cunha » Jeu 10 Nov 2011, 23:10

Bonjour Amber,

Je me reconnais dans ton cas (tout comme je me reconnais dans celui de Liloo) dans le sens où je me suis moi-aussi engagé sur la voie de l’enseignement, en me laissant un peu porté par le vent, sans en avoir vraiment la vocation, avant de renoncer à aller jusqu’au bout, notamment en raison de la colopathie, et plus encore de la laxophobie. C’était il y a huit ans, et je traversais alors une période très difficile. Pour le rappel des faits, je te renvoie à ma fiche perso.
À cette époque, j’ai abandonné parce que je ne pouvais plus aller en cours. Mais aujourd’hui, je regrette beaucoup m’être laissé dicté ma vie par la colopathie, même si avec le recul, je me suis rendu compte que je n’avais pas non plus vraiment le désir de devenir prof. Comme Luna90, je pense que la question que tu dois avant tout te poser est celle de ton désir plus que celle de ta capacité. Veux-tu vraiment, oui ou non, être prof ?
J’ai cru comprendre que tu recule au maximum l’entrée dans la vie active. Sans doute est-ce là le nœud du problème. Je crois que c’était aussi en partie mon propre problème : l’angoisse de l’avenir.
C’est en tout cas une bonne chose que tu suives une psychanalyse. De mon côté, cela m’a permis d’accomplir de nombreux progrès.

Courage et accroche-toi ! N’as-tu pas écrit par ailleurs que tu es une battante ?

:bye:
Tristan da Cunha
Admin

Message(s) : 2409

Re: Des boulots plus gérables ?

Message par Amber » Ven 11 Nov 2011, 12:20

Veux-tu vraiment, oui ou non, être prof ?

C'est ca le problème je sais pas vraiment. Je verrais avec le premier stage d'observation déjà, ca me donnera une idée.

N’as-tu pas écrit par ailleurs que tu es une battante ?

Si dans le sens ou je ne pourrais jamais me résoudre à rester enfermer chez moi et n'avoir aucune activité d'étude ou de travail. Mais pour autant j'ai mes limites comme tout le monde je pense.
Amber
Habitué

Message(s) : 73

Précédent

Retour vers Scolarité & Vie professionnelle