Travail et Fatigue

Vie étudiante, réunions et déplacements...

Modérateur: Modo_Team

Travail et Fatigue

Message par angellique » Lun 06 Déc 2010, 13:48

Pour ceux qui sont touchés par ça, comment gérez vous la fatigue et les journées de travail?
Moi je me cantone à un taf pas très glorieux mais qui me demande pas trop d'efforts, afin de pouvoir faire illusion en fait :nonono:
Parfois, la journée de boulot+les transports, je rentre et me couche directement, mon zhomme me réveille pour manger et hop je redors :sleep:
Ca n'est pas tout le temps comme ça mais quand bidou débloque j'ai l'impression qu'il me pompe toute mon énergie :bahh:
Image
angellique
Ancienne

Message(s) : 7618

Re: Travail et Fatigue

Message par beurkinette » Mar 07 Déc 2010, 20:33

Disons qu'on a pas le choix...donc on tient. Enfin pour moi c'est comme ca!
la ca va parce que le soir il n'y a rien a faire donc je vegete devant la tele ou avec un bouquin. Mais quand j'etais a Paris c'etait super dur de me motiver le soir, et j'en payais les consequences le lendemain!
de temps en temps je prends de la vitamine C, et ca ne sert a rien...

mais moi aussi j'ai l'impression d'etre bien plus crevee depuis que je suis colopathe/laxo. Le stress surement...
L'humour, c'est la politesse du désespoir - Boris Vian
beurkinette
Membre d'argent

Message(s) : 503

Message par Sweet » Mar 07 Déc 2010, 21:46

Il ne faut pas hésiter à prendre un complément vitamines/minéraux parce que:

- Les diarrhées font qu'on élimine vitamines et minéraux très rapidement
- Le stress en consomme énormément
- On se limite volontairement à manger moins, donc on en apporte peu à notre organisme
Sweet
Membre de bronze

Message(s) : 190

Message par episto06 » Jeu 09 Déc 2010, 20:36

on est tous dans le même cas :(

Le fait de devoir toujours anticiper en permanence les situations, de se restreindre et de calculer est très énergivore....perso, il m'a fallu du temps avant de déculpabiliser de ne plus être capable de faire quoi que soit.

Et un an pour renoncer à un boulot de prof pour peut-être un travail de bureau certes qui mobilise moins le corps mais qui au moins me laissera plus d'autonomie ( pas de contrainte à rester enfermé dans une salle, nécessaire concentration en permanence).

Ce que je perds en salaire, je le gagnerai en qualité de vie et de travail :euhh:

On devrait tous être rentiers ou boursicotteurs depuis notre maison :ange:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4164

Message par Neko » Ven 10 Déc 2010, 14:21

Sweet a écrit :- Les diarrhées font qu'on élimine vitamines et minéraux très rapidement

Notamment le potassium.
Un bilan sanguin serait peut-être à envisager. ;)
Vivre les malheurs d'avance, c'est les subir deux fois. Barjavel
Tu dois contrôler tes émotions si tu ne veux pas que tes émotions te contrôlent. Star Trek XI - Sarek
Neko
Ancienne

Message(s) : 4095

Message par angellique » Ven 10 Déc 2010, 15:12

Oui je pense aussi, je me dis que c'est surtout le fer qui doit être limite vu que j'étais déjà pas haute et que je perds régulièrement du sang :pfff:

Merci pour vos réponses, par contre je ne suis pas du tout laxo ;)
Image
angellique
Ancienne

Message(s) : 7618

Message par audrey » Mar 11 Jan 2011, 21:51

ça empêche pas d'être crevé tout le temps
moi grâce aux AD, ça va a peu près j'arrive à tenir. Je bois un café par jour. ça aide aussi.
BIP BIP !!! Image
audrey
Ancienne

Message(s) : 3333

Message par kinla » Mar 11 Jan 2011, 22:26

perso je suis épuisée en permanence mon corps ne tient plus, étant végétarienne tout le monde met ça sur le compte de mes habitudes alimentaires, sauf que mon hémoglobine était si basse que j'ai du etre perfusée avec du fer, mais après avoir vu 3 médecins différents, les 2 premiers me riant au nez et me disant de reprendre la viande!!!!!!!!!!!!!!!
les diarrhées me vident aussi dans les 2 sens du terme, et pbs de santé ++ qui me fatiguent, mon corps lache actuellement, et je n'ai pas de solutions.... surtout que je dois continuer à bosser, je ne peux pas m'arreter..
Si quelqu'un a une solution, je prends....
kinla
Membre de bronze

Message(s) : 197

Message par Neko » Ven 14 Jan 2011, 19:41

Je ne suis pas médecin mais j'aurais tendance à aller dans leur sens (mais sans te rire au nez...) : manger de la viande, pour commencer. ;)
Vivre les malheurs d'avance, c'est les subir deux fois. Barjavel
Tu dois contrôler tes émotions si tu ne veux pas que tes émotions te contrôlent. Star Trek XI - Sarek
Neko
Ancienne

Message(s) : 4095

Message par moufette » Dim 16 Jan 2011, 9:09

Bah...de la viande ou du poisson ou des oeufs ou beaucoup beaucoup de tofu...
y a pas que les vitamines dans la vie, y aussi les proteines...c est ce qui sert a tenir longtemps....
Moi je prends plein de complements alimentaires.
Ca m aide a pouvoir me concentrer sur mon travail meme quand je suis fatiguee.
De toutes facons, pas trop le choix....si je travaille pas, je peux pas manger et vivre tout court en fait...
moufette
Membre de bronze

Message(s) : 427

Message par episto06 » Dim 16 Jan 2011, 10:13

Coucou,

je rejoins Moufette le Tofu ça permet vraiment de compenser la perte en protéines causée par le régime végétarien. Et puis tous les végétariens ne souffrent pas de fatigue chronique :??: Il faut regarder aussi du côté de la Vitamine D. Il faut en consommer par l'alimentation ou par des gouttes quotidiennes et surtout il faut s'exposer à la lumière du soleil sinon le corps ne peut pas l'assimiler :cry:

Bon, il faut le trouver en hiver ( surtout dans le nord :love: ) mais sortir en pleine journée, même par temps gris aide déjà. L'horloge biologique se régule comme ça aussi.

Au pire, il faut acheter une lampe qui reproduit le soleil ( bon par contre ça douille et faut trouver quelque chose d'assez puissant :( )

Mais je rejoins Neko: avant de se laisser influencer par la familia carnivora :chaise: fait un bilan sanguin, c'est simple et ça vaut tous les conseils empiriques de tata josette :pouce:

Allez je vous envoie un peu de soleil de Nice :sol: :sol: :sol: :sol: :sol:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message par Cerise » Mar 15 Fév 2011, 18:03

C'est vrai que ça fatigue! J'ai même du mal à ne pas m'endormir au travail (bon ok des fois je m'endors carrement)!

Je me mets doucement au café (mais pour la colopathie ça n'aide pas).

Et quelle idée de vivre à Paris quand on est colopathe!!?? Il nous faut du soleil, :sol: plus de bouchons ni de longs trajets en transports dont le fonctionnement est très aléatoire, et des apparts plus grands (vu le temps qu'on y passe)avec WC avec vue sur la mer!

Allez, descendons tous dans le Sud! Et que la sécu prenne ça en charge! :pompom:

Non, je ne suis pas en campagne, quoique...
Cerise
Cerise
Nouveau membre

Message(s) : 7

Message par episto06 » Mar 15 Fév 2011, 18:50

Coucou,

Bravo
Allez, descendons tous dans le Sud! Et que la sécu prenne ça en charge
.

Je suis un Ch'ti émigré depuis 3 ans à Nice et bizarrement, le soleil ne résout rien au contraire :lol: Ma psy le confirmait: En fait hormis au printemps où le soleil est bénéfique, ensuite il est trop fort. Les gens du sud ont tendance à baisser les volets pour se protéger et il y a énormément de personnes souffrant de carences en vitamine D par excès de soleil :fou:

Finalement, Paris a son charme :lol:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message par Cerise » Mar 15 Fév 2011, 19:32

pfffffff. On s'en sortira jamais!
Cerise
Cerise
Nouveau membre

Message(s) : 7

Message par episto06 » Mar 15 Fév 2011, 19:39

Mais non :D

l'anecdote que j'ai raconté est authentique mais il ne faut pas généraliser :) S'asseoir sur un banc, lire 15/20mn par jour suffit à faire du bien au corps ( on synthétise suffisamment dans ce laps de temps). Il s'agit de se forcer à prendre de bonnes habitudes....

Tout est question de modération....et d'optimisme :bravo:

**HS off**

:bye:
Live and let die
episto06
Modérateur

Suivant

Retour vers Scolarité & Vie professionnelle