Comment aller vous au toilettes en dehors de chez vous

Vie étudiante, réunions et déplacements...

Modérateur: Modo_Team

Comment aller vous au toilettes en dehors de chez vous

Message par zacks93 » Lun 02 Août 2010, 21:36

Alors voila, je voulais savoir comment vous faites, moi a part chez moi je suis incapable d'y aller, lorsque une crise arrive je préfère me dépeché de rentré, n'importe ou je suis. Il me faut mon "cocon" être tranquille lors d'une crise sinon c'est angoisse et stress qui augmentent fois dix =/.
zacks93
Habitué

Message(s) : 31

Re: Comment aller vous au toilettes en dehors de chez vous

Message par xdrum » Mar 03 Août 2010, 21:47

Ça doit pas être évident ça de devoir faire dans son nid...

Moi mon mot d'ordre c'est "AUTONOMIE", capable de faire n'importe où, n'importe quand. Toujours un paquet de mouchoir dans la poche et un autre dans le sac.

J'ai pris l'habitude depuis l'internat (qui était vétuste) de faire mes besoins sans avoir à poser mes fesses (ça impose une certaine musculation des cuisses mais inutile d'être schwartzenegger pour autant).

Évidemment le summum, quand je peux c'est faire chez moi.
Ensuite là où je me sens en grande sécurité c'est dans la nature.
Les transports en communs et la rue sont ce qui m'angoisse le plus même si je tente de me rassurer en comptant le nombre de toilettes qui m'entoure par les bars et restaus... je me sens en prison dans la rue !
xdrum
Nouveau membre

Message(s) : 25

Message par zacks93 » Mar 03 Août 2010, 23:16

Ah et bien tu vois xdrum, sa j'en serais incapable. Mais tu ne te sent pas plus mal lorsque tu doit faire n'importe ou ? Pas mal ta technique :lol:
zacks93
Habitué

Message par angellique » Mer 04 Août 2010, 8:47

A moins de rester cloitrer chez soi, c'est difficile de n'être malade que chez soi ;)
Après, ben tu vas aux :wc: et voilà, pour ma part j'ai été malade au resto, chez des amis, au boulot etc etc
Image
angellique
Ancienne

Message(s) : 7618

Message par Lila » Mer 04 Août 2010, 13:53

Alors moi c'est simple, je pense avoir été malade a peu pres partout ou je dois manger a un moment ou a un autre ! Bars, pubs, restos, chez des amis, a la fac a l'époque ou j'étais étudiante, chez mes parents, chez les parents de mon homme, au travail...

Et chez moi bien sur, c'est évidemment l'endroit ou je me sens le plus a l'aise... Mais je ne rentre pas chez moi a chaque fois, des fois c'est loin, je ne peux pas attendre pliée en deux et mal comme je suis quand j'ai une crise. Généralement bah oui je flippe que quelqu'un vienne aux toilettes a ce moment, ou qu'on m'entende, mais bon au final j'm'en fous, si ca arrive (et c'est arrivé), bah tant pis et ca arrive a tout le monde (rien qu'au travail, on a des toilettes "publiques" pour tout l'étage (il y a plusieurs entreprises différentes par étage), beh je sens ( :D ) bien que je ne suis pas la seule a etre malade ! ^^
Lila
Membre d'argent

Message(s) : 929

Message par zacks93 » Mer 04 Août 2010, 23:06

Ah d'accord ! Ben c'est vrai que moi justement j'évite chaque endroits ou je doit manger, je ne vais plus au résto, je ne mange jamais chez des amis ni chez ma copine pour justement évité d'avoir une crise =/
zacks93
Habitué

Message par episto06 » Jeu 05 Août 2010, 8:22

coucou,

Pas évident pour chacun d'entre nous :heink: mais comme le dit Lila avec justesse, le nombre de gens 'malades' est plus important qu'on croit. Le must dans le genre bof Bidochon, c'est le camping avec les toilettes faites de 4 parois avec un jour en dessous et au dessus :lol:

Pour être colopathe depuis 15ans, je pense qu'il y a un moment où tu franchis un cap. Tu en as tellement marre de te retenir, marre d'avoir le bidou qui enfle que tu te résignes et tu y vas :wc:

Ce n'est pas les autres que tu dois éduquer mais toi-même. Il n'y a rien de drôle d'entendre quelqu'un aux WC donc si les gens se moquent, c''est qu'ils ont un souci :mmm:

Je suis comme Xdrum, je suis toujours équipé: paquets de mouchoirs, gel antiseptique et surtout cartographie des WC en tête. Dans tous les endroits où je vais, je connais les toilettes classés par type: sécurisés ou propres parfois les deux. Après ça devient une routine...

Par contre, bizarrement le fait d'être dans la rue ne met dérange pas plus que ça. Je sais que je peux toujours trouver un endroit, des toilettes publiques ( ici à Nice y'a que ça) et idem dans la nature, aucune angoisse...il y 'a toujours un fourré prêt à accueillir nos saints séants...

Reste à combattre l'angoisse de lieux inconnus ou la visite chez des gens qu'on ne connait pas :bye: mais bon on finit par en rire!

Allez courage :pouce:
Live and let die
episto06
Modérateur

Message(s) : 4164

Message par Zazali » Jeu 05 Août 2010, 13:41

Perso je rejoint Lila, la ou je suis je vais si y'a urgence ... après ça m'est déjà arrivé de rentrer chez moi quand je le pouvais, mais sinon ben je préfère me soulager et profiter que de rentrer chez moi donc à part quand c'est vraiment trop douloureux je vais la ou je suis...

Sauf dans les resto la j'ai un peu du mal ... mais si c'est urgent je préfère toujours y aller plutôt que de me faire dessus...

Donc courage si t'a envie tu y vas les gens son pas la pour dire tiens il a passé 10 min au toilette il a du faire caca ! :wc: lol Lingette pour se rafraisir si tu en a besoin et un peu déo dans ton sac pour chasser les ordeur si ça te met mal à l'aise!

:hello:
Zazali
Nouveau membre

Message(s) : 24

Message par lola84 » Jeu 05 Août 2010, 14:00

zacks93 a écrit :Alors voila, je voulais savoir comment vous faites, moi a part chez moi je suis incapable d'y aller, lorsque une crise arrive je préfère me dépeché de rentré, n'importe ou je suis. Il me faut mon "cocon" être tranquille lors d'une crise sinon c'est angoisse et stress qui augmentent fois dix =/.

Zachs93 je suis exactement comme toi ! Et cest sure que c'est difficile à gérer . Même si je réussit à me persuader que cest naturel , que tout le monde y va que les gens s'en fichent etc ... Cest l'horreur je me bloque totalement, impossible d'y aller ailleurs que chez moi . Et je peux m'en rendre malade durant des heures. Là je pars à la fin du mois en vacances avec ma mère et son copain et j'en ai peur d'avance. Je vais m'arranger pour y aller la nuit mais le pire cest que quand on a une crise ou des crises d'angoisse qui nous prennent et nous font courrir aux toilettes sans pouvoir se controler , c'est un vrai cauchemar. Et cest un cercle vicieux car le fait de se retenir fait qu'on finit par avoir les intestins "bousillés".
Je peux pas te conseiller là dessus car j'ai toujours pas trouvé de solution et j'en suis esclave de ce cerle vicieux.
Bon courage à toi !
lola84
Nouveau membre

Message(s) : 9

Message par xdrum » Jeu 05 Août 2010, 14:26

Évidemment je ne vais principalement que lorsqu'il y'a urgence, sauf en pleine nature car je me sens vraiment bien, dans mon élément, tel un homme des bois !

En vous lisant je me rends compte que mon cas est pas très compliqué, chez moi c 'est tout où rien: soit je n'ai pas envie, soit je me fais dessus. Je suis incapable de me retenir, d'où mon angoisse immense dans la rue où dans les transports: si je me fais surprendre je ne peux pas chercher de toilettes et l'angoisse aidant je me liquéfie instantanément sur moi-même.

Là encore, j'essaie de temporiser et de me fixer des mini objectifs, voici ma dernière situation en date:

Mon travail actuel est à 1km de la plage. Je décide parfois d'aller voir un peu la mer pour profiter de cette période de proximité avec la grande bleue.
La semaine dernière, j'y vais après le repas, pas forcément convaincu que je serai capable d'y arriver mais je m'y risque. (au pire je rentre avec un Vélo...). D'un seul coup, ça me tombe dessus, la panique commence, je fonce à 20m à la borne pour prendre un vélo. "0 vélos disponibles à la location", alors qu'il en restait 2 mais quand la borne a parlée, on ne va pas contre son affirmation... J'ai remarquer que la position debout est intenable en revanche, assis j'arrive à me contenir. A ce moment là je suis à 500m de mon lieu de travail.
Alors je me suis précipité sur un banc. J'ai repris des forces ensuite pour atteindre le prochain banc à 50m (oui il faut pas être pressé). Finalement de banc en banc je suis parvenu à une autre borne vélo et j'ai terminé à vélo. Ensuite je suis enfin arrivé au boulot mais part défiance je me suis assis à l'entrée et j'ai voulut me retenir au maximum, afin de dresser mon sphincter et montrer qui est le chef. Curieusement j'ai réussis à me retenir en tout 1 bonne heure et demi alors que lorsque l'envie s'est présentée j'ai cru que j'allais me faire dessus...

Conclusions pratiques : - être assis permet de soulager un peu et gagner du temps.
- diviser ses objectifs en des sous objectifs plus faciles.
xdrum
Nouveau membre

Message par Jessy » Jeu 05 Août 2010, 15:41

Pareil pour moi besoin de mon cocon, a part quand je suis chez maman sinon impossibilité d'y aller je prefere souffrir 1h dans la voiture en direction de la maison que de faire ailleurs...
Etre moi sans mes peurs j'y arriverais j'en suis convaincue.
Partager ses peurs c'est en diminuer leur importance.
Jessy
Habitué

Message(s) : 137

Message par zacks93 » Jeu 05 Août 2010, 21:51

Ah c'est bizarre xdrum, comme quoi la "maladie" est différente selon les personnes, moi je peut me retenir s'il le faut (mais après bonjour la douleur) et je suis un peu dans le cas de jessy =/. Tu vois moi assis sa me donne encore plus envie, il faut que je sois debout pour mieux me retenir lol. Mais bon ce n'est pas la meilleur solution et j'espère avec le temps pouvoir faire comme tu dit episto, même si pour l'instant je suis encore "bloquer" . Bon courage lola84 !!
zacks93
Habitué

Message par Jessy » Jeu 05 Août 2010, 22:24

Assise moi aussi l'envi est atroce, et les douleurs limite incontrôlable, je devrais essayer de casser une barre de faire dans cette situation je suis sure que j'y arriverais.
Un jour j'apprendrais à aller ailleurs que chez moi ou chez maman :p
Jessy
Habitué

Message par xdrum » Jeu 05 Août 2010, 22:30

zacks93 a écrit :Ah c'est bizarre xdrum, comme quoi la "maladie" est différente selon les personnes, moi je peut me retenir s'il le faut. Tu vois moi assis sa me donne encore plus envie, il faut que je sois debout pour mieux me retenir lol.

C'est vrai que c'est marrant. Chacun à développé ses propres tactiques, ses propres mécanismes de défense, ses propres croyances (souvent débiles, infondées et fausses mais tant que ça rassure...)
Quelle riche communauté que nous formons !

Soit ! Moi aussi je pourrai me retenir comme un grand plus tard !
xdrum
Nouveau membre

Message par Jessy » Jeu 05 Août 2010, 22:37

La tactique rassurante, ça rend tellement plus serein même si ça ne calme ou ne change rien en soit!! Un gros effet Placebo !!

Moi je le vois en voiture lorsqu'il y a crise, je met ma ceinture détendu je la tien avec la main gauche, je colle ma tête au fond du siège et je ne bouge plus jusqu'à l'arrivée, mais vraiment plus d'un poil je respire le plus lentement possible...
Jessy
Habitué

Suivant

Retour vers Scolarité & Vie professionnelle